Gnipahellir

Dans la mythologie nordique, Gnipahellir (Roc béant) est une grotte à laquelle Garmr, le chien gardien de l'entrée de Hel (parfois identifié à Niflheim), est enchaîné jusqu'à la bataille prophétique du Ragnarök (à l'image d'autres personnages de la mythologie, dont le loup Fenrir et le dieu Loki, qui sont eux aussi enchainés en d'autres lieux jusqu'au Ragnarök).

Gnipahellir : descriptif

Informations de Wikipedia
Gnipahellir

Dans la mythologie nordique, Gnipahellir (Roc béant) est une grotte à laquelle Garmr, le chien gardien de l'entrée de Hel (parfois identifié à Niflheim), est enchaîné jusqu'à la bataille prophétique du Ragnarök (à l'image d'autres personnages de la mythologie, dont le loup Fenrir et le dieu Loki, qui sont eux aussi enchainés en d'autres lieux jusqu'au Ragnarök).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gnipahellir dans la littérature

Découvrez les informations sur Gnipahellir dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 autre localité pour Helheim — royaume

Version en cache

17/07/2025 14:46:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/07/2025 14:46:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-hel/104404.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.