Himinbjörg — temple

Himinbjorg (ou Himinbiorg) est la demeure du Dieu de la mythologie nordique Heimdall. Ce lieu se situe à proximité de Bifröst, "en haut du ciel".

Himinbjörg — temple : descriptif

Himinbjörg est attestée dans l'Edda Poétique, compilée à partir de sources traditionnelles antérieures, ainsi que dans la Edda de Snorri et Heimskringla, tous deux écrits au XIIIe siècle par Snorri Sturluson. Himinbjörg est associé à Heimdall dans toutes les sources.

Selon l'Edda poétique, Heimdall y habite comme gardien des dieux et y boit de l'hydromel, tandis que dans l'Edda de Snorri Himinbjörg est décrite comme étant située là où le pont arc-en-ciel (le Bifröst) rencontre le paradis. Les chercheurs ont commenté les différences entre les deux descriptions et lié le nom de l'emplacement mythique à divers noms de lieux.

Étymologie

Himinbjorg signifie montagnes du ciel en vieux norrois.

Himinbjörg — temple dans la littérature

Découvrez les informations sur Himinbjörg — temple dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

15 autres localités pour Asgard — royaume

Vous pouvez consulter la liste des 15 autres localités pour Asgard — royaume sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/villes.html.

Version en cache

08/09/2025 10:19:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/09/2025 10:19:35) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 29/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/104378.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.