Ambar — région
Dans l'œuvre de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien, Ambar (ou Imbar) désigne la Terre plate au milieu de l'océan Ekkaia.
Statistiques, géographie
Localisation fictive.
Ambar — région fait partie de Arda — planète .
Ambar — région : descriptif
Avant la fin du Second Âge, la Mer de l'Est s'étend depuis la trouée d'Ilmen, dans l'extrême-nord, où le pont de glace d'un détroit relie Endor (la Terre du Milieu) et la Terre du Soleil, jusqu'à l'extrême-sud, où il se connecte aussi à Ilmen et se fige, bien qu'aucun détroit ne s'y soit formé. La Mer de l'Est baigne également l'est de Mórenorë (les Terres Sombres du Sud).
Ambar — région dans la littérature
Découvrez les informations sur Ambar — région dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Ambar — région est composé de 4 entités
Répartition des entités géographiques : continent, île, océan
Aman — continent
Belegaer — océan
Terre du Milieu — continent
Númenor — île
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 14/02/2026 08:09:19 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 14/02/2026 c20260214-080919
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0tab.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.