Amérique du Sud — région, Resident Evil — système

Flag Amérique du Sud

Dans l’univers de Resident Evil, l’Amérique du Sud représente une région fictive créée pour les besoins de l’intrigue. Inspirée du continent réel, elle sert de décor à plusieurs scénarios impliquant des épidémies de virus et des conflits entre organisations criminelles et agences gouvernementales. Cette version imaginaire de la région intègre des forêts denses, des villages isolés et des rivières imposantes, offrant un terrain propice aux missions des protagonistes et à l’apparition de créatures infectées comme les Majinis et les B.O.W.’s.

Statistiques, géographie

L'Amérique du Sud — région est une des 18 entités qui dépendent de Resident Evil — système Flag Resident Evil
Pour info, la composition de Resident Evil — système correspond au moins à 6 îles, 4 pays, 3 régions, 3 républiques, un comté, un royaume.

Pour l'instant le site comporte pour l'Amérique du Sud — région 3 sous-entités, ce qui représente 13 % des villes de Resident Evil — système.

1 localité en rapport avec l'Amérique du Sud — région

Localisation

Carte du monde

Amérique du Sud — région : descriptif

L’Amérique du Sud est un sous-continent ou un continent et constitue la partie méridionale de l’Amérique. Elle se situe entièrement dans l’hémisphère ouest et principalement dans l’hémisphère sud. Elle est bordée à l’ouest par l’océan Pacifique et au nord et à l’est par l’océan Atlantique. L’Amérique centrale, qui relie le sous-continent à l’Amérique du Nord, et les Caraïbes se situent au nord-ouest.

Le portugais et l’espagnol sont les deux langues comptant le plus grand nombre de locuteurs en Amérique du Sud.

Géographie

La région est dominée par la forêt amazonienne et un grand fleuve coule près de certains villages.

Régions

Amparo
Vue aérienne de la région d'Amparo

Amparo est une région d’Amérique du Sud où se cache le seigneur du crime et de la drogue Javier Hidalgo ainsi que son organisation de drogue.


Histoire

Passé

Durant la décennie de , la région est dominée par le riche baron de la drogue Javier Hidalgo et reste constamment sous la menace des insurgés communistes. Cela et une attaque attendue des forces gouvernementales persuadent Javier d’utiliser les Crimson Heads comme moyen pour se débarrasser des intrus.

Incident sud-américain de 2002

En , Manuela Hidalgo, fille de Javier, s’échappe de la Maison Hidalgo en apprenant que de nombreuses jeunes de son âge sont mortes après que ses organes leur ont été transplantés. Manuela provoque que Javier, dans un accès de fureur, libère les B.O.W’s qui massacrent ses hommes et déclenche une épidémie du Virus-T dans toute la région. Le gouvernement agit rapidement face à la menace, ferme Amparo et commence à tirer sur les infectés, en décidant de garder l’épidémie secrète, prétendant qu’il s’agissait de simples troubles.

En même temps, se déroule l’Opération Javier avec Leon Scott Kennedy et Jack Krauser du côté gouvernemental pour capturer Javier pour avoir acheté des échantillons du Virus-T, du T-Veronica et pour ses négociations avec la Corporation Umbrella et Albert Wesker ainsi que pour le trafic d’organes qu’il maintient dans la région. Le gouvernement garde la ville de Mixcóatl comme alliée pour l’opération. Leon et Jack ignorent l’épidémie soudaine et doivent affronter les zombies et les B.O.W’s de Javier. Ils sont guidés par Manuela pour atteindre Javier.

À la fin de l’opération, Leon et Jack parviennent à éliminer la mutation de Javier, V-Complex, qui constitue une grande menace pour le continent. Ils démantèlent également l’organisation et sauvent Manuela.

Anecdotes
  • Dans la vie réelle, Amparo est une municipalité de l’État de São Paulo.

L'Amérique du Sud — région dans la littérature

Découvrez les informations sur l'Amérique du Sud — région dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3 localités dans l'Amérique du Sud — région

Exemples de 3 personnages en rapport avec l'Amérique du Sud — région

Version en cache

31/10/2025 10:59:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/10/2025 10:59:24) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0re/0re-sam.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.