le val Humide — territoire

Le val Humide est une région fictive dans la suite de romans du Secret de Ji, située entre entre les monts Brumeux et la chaîne des Brantaques, les deux massifs représentant les plus évidentes frontières du royaume romin.

Le val Humide — territoire : descriptif

Le val Humide n’était qu’un couloir menant à l’Arkarie méridionale, appartenant tout à la fois au Vieux Pays et à la contrée nordique. Son paysage était celui d’un immense marais peu arboré, balayé par d’incessants vents glacés.

L’inhospitalité de l’endroit en avait fait un territoire pratiquement désert, seulement revendiqué par quelques anachorètes retirés du monde, ou paysans trop apathiques pour chercher une meilleure terre. Ce pays sans loi attirait aussi, malheureusement, une troisième catégorie de personnages : celle des brigands, cavaliers impitoyables, prêts à tuer pour le moindre monarque d’argent.

Pierre Grimbert, Le secret de Ji - Tome 2

Le val Humide — territoire dans la littérature

Découvrez les informations sur le val Humide — territoire dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

12 autres localités pour le Royaume de Romine

Vous pouvez consulter la liste des 12 autres localités pour le Royaume de Romine sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ji/0ji-rom/villes.html.

Version en cache

23/08/2025 19:41:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/08/2025 19:41:37) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 14/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ji/0ji-rom/1386208.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.