Beau Pays — archipel, Monde de Ji — planète
Le Beau Pays est un archipel d'îles situé dans la mer de Romine, au large des côtes du royaume de Romine. Leur plus grande île a pour nom Grand'Terre et se trouve au cœur de l'archipel, la capitale située elle-même a priori au sein de Grand'Terre semble porter le même nom que l'île. Ses habitants sont appelés les guoris et ont, semble-t-il, un mode de vie tribal. L'île sacrée d'Usul, Celui Qui Sait, se situe dans cet archipel et le dieu est la principale divinité de cette peuplade insulaire. Les guoris ont toujours vaillamment résisté aux invasions extérieures et notamment romines grâce aux mercenaires embauchés par le roi, qui surveillent et patrouillent aux limites de l'archipel. Ils interdisent également l'accès aux étrangers à Grand'Terre et à l'île sacrée. Bon nombre d'îles sont louées voire achetées par de riches étrangers, ce qui apporte les ressources financières nécessaires au paiement des mercenaires gardiens
Statistiques, géographie
Le Beau Pays — archipel est une des 25 entités qui dépendent du Monde de Ji — planète
Pour info, la composition du Monde de Ji — planète correspond au moins à 11i royaumes, 4 régions, 3 archipels, 2 territoires, 2 empires, 2 îles, un principauté.
Pour l'instant le site comporte pour le Beau Pays — archipel 2 sous-entités, ce qui représente 4 % des villes du Monde de Ji — planète.
Beau Pays — archipel : descriptif
Les locataires sont maîtres chez eux, mais il leur est interdit de poser le pied ailleurs. Nous-mêmes, pour rencontrer Zarbone, devrons passer par les mercenaires des Guoris. Le Beau Pays est l’endroit le plus protégé du monde connu !
Histoire du Beau Pays
Le Beau Pays est un ensemble d’archipels rassemblant plus de cent trente îles de tailles diverses. Toutes appartiennent au peuple des Guoris, à la civilisation peu avancée, mais aux richesses inépuisables.
Les Guoris subissent nombre d’assauts des Romins, au nord, au temps des Deux Empires. Si le Beau Pays reste libre, c’est parce que chaque île doit être conquise puis tenue au prix de nombreuses pertes, ce qui demande aux envahisseurs beaucoup de temps et de moyens. L’enjeu n’en vaut finalement pas la peine, et les Romins renoncent. Mais les Guoris retiennent la leçon.
Ce n’est pas un peuple guerrier. Ses seules excursions se résumant à un commerce irrégulier avec les Baronnies et le sultanat de Jezeba. Mais ils consacrent alors leurs maigres bénéfices à la création d’une flotte de guerre suffisante pour faire hésiter n’importe quel envahisseur.
L’argent vient rapidement à manquer, pour entretenir ces navires et les équipages de mercenaires qu’ils recrutent peu à peu. Ils ont alors l’idée de louer quelques-unes de leurs îles tellement convoitées. Les locataires sont seuls maîtres de leur terre, et protégés par une flotte disposant d’autant de moyens supplémentaires.
C’est un succès inespéré : un tiers des îles du Beau Pays sont maintenant habitées par des Loreliens, Goranais, Romins, Jez, Junéens, assez riches pour payer l’extravagant loyer annuel demandé par les indigènes. La flotte est entièrement mercenaire. Et les Guoris reprennent leur mode de vie tribal, peu soucieux du reste du monde, entassant une fortune qu’ils n’entament qu’à peine.
Le Beau Pays — archipel dans la littérature
Découvrez les informations sur le Beau Pays — archipel dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2 localités dans le Beau Pays — archipel
Exemples de 2 personnages en rapport avec le Beau Pays — archipel
Version en cache
02/08/2025 03:48:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/08/2025 03:48:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ji/0ji-bpy.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.