Vincent Goldman dans la série "Resident Evil"

Vincent Goldman
Vincent Goldman
empreinte Vincent Goldman
Origine :Sheena Island — région — île, Resident Evil — système

Nom :Goldman

Prénom :Vincent

Genre :masculin
Décès :11/1998


Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Status :décédé le 11/1998
Classement :aa6a-001.00000
Goldman Vincent

Autre nom

Japonais : ビンセント・ゴールドマン

Localisation

Flag Sheena Island — région
No one can oppose me now…!
Personne ne peut désormais s'opposer à moi…!
Goldman, après avoir libéré le virus Tyran sur les habitants de Sheena Island.

Vincent Goldman est le commandant des installations de la Umbrella sur Sheena Island (située quelque part en Europe). C'est un jeune membre de l'élite froide et ambitieuse de la Umbrella Corporation, prêt à tout pour étendre son autorité.

Biographie

Travaillant pour Umbrella, Goldman fait assassiner ses collègues afin de favoriser sa propre promotion au sein de la direction. Sa mère, consciente de ses méfaits, le supplie de quitter Umbrella et de rentrer à la maison.

Sheena Island

Goldman est nommé commandant de Sheena Island quelque temps avant , à la suite du décès soudain et inattendu de son prédécesseur. Sa principale responsabilité consiste à gérer une installation secrète, appelée Usine à Tyrants, où divers adolescents enlevés sont tués afin d'extraire des hormones β Hetero Nonserotonin nécessaires au développement du modèle Hypnos-T Type.

Après avoir personnellement exécuté dans le sang-froid les adolescents ayant tenté de s'évader, Goldman se met la population locale à dos. À un moment donné, des écoutes téléphoniques sont utilisées pour trouver des preuves compromettantes destinées à convaincre Umbrella de le démettre de ses fonctions. Ses opérations brutales atteignent un point critique à la fin de , lorsqu'un garçon nommé Lott Klein l'informe qu'un espion se fait passer pour lui. Pour se débarrasser de ses problèmes, il relâche volontairement le Virus-T parmi la population, ainsi qu'un certain nombre de T-103. Son plan consiste à s'échapper lorsque les unités Under Taker arriveront pour détruire toute preuve de l'épidémie, y compris les survivants. Une fois évadé, il compte tirer profit de la situation en prétendant qu'il s'agit d'un accident.

Au cours de l'épidémie, il retrouve partiellement la trace d'Ark Thompson dans le siège principal de Umbrella sur l'île et lui demande s'il est l'espion dont Lott a parlé. Ark le repousse et parvient à s'enfuir vers un hélicoptère sur la terrasse du bâtiment. Vincent s'y agrippe imprudemment et tire sur l'appareil, provoquant son explosion en plein vol.

Vincent et Ark survivent tous deux, mais Vincent perd connaissance pendant plusieurs minutes. Lorsque Ark le voit à terre, il le laisse derrière lui, pensant qu'il est mort.

Si Ark passe par l'hôpital, on découvre que Vincent parvient à regagner le siège principal après le crash de l'hélicoptère et constate, via les caméras de surveillance, qu'Ark est encore en vie. Pour se débarrasser de lui, il libère alors les créatures de l'île à ses trousses. Il n'est pas clairement montré quelles créatures il lâche contre Ark, mais il s'agit probablement de Tyrants et/ou de Hunters. Plus tard, si le joueur emprunte cette voie, Vincent poursuit Ark jusqu'à l'Usine à Tyrants pour le tuer et venger ses plans ruinés, avant de périr sous les griffes d'un Tyrant expérimental récemment libéré, désigné Hypnos-T Type.

Si le joueur ne passe pas par l'hôpital, Vincent ne réapparaît plus après le crash de l'hélicoptère et son sort demeure inconnu.

Anecdotes

Selon le chemin que le joueur emprunte dans le jeu, Vincent peut affronter Ark vers la fin et être tué par le nouveau Hypnos-T Type réveillé. D'autres affrontements possibles incluent le commandant UT et Andy Holland.

Vincent manie probablement un Pre-B CZ 75, connu dans le jeu sous le nom de Handgun B. La scène supplémentaire ou la mort de Vincent n'apparaît que si le joueur passe par l'hôpital, où cette arme peut être récupérée ; de même, Andy peut être affronté dans la bibliothèque avec le Handgun D, et le commandant UT dans l'arcade avec le Handgun C.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Vincent Goldman»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil: Survivor
Resident Evil: Survivor

1 rôles pour Vincent Goldman

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

13/10/2025 22:24:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 13/10/2025 22:24:06) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/vincent-goldman_resurv.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.