Définition de «Bande»

Bande
bande de base(angl: baseband) Bande de fréquences occupée par un signal avant sa modulation en vue d’une transmission, ou après démodulation.bande de fréquences(angl: frequency band) Ensemble continu des fréquences comprises entre deux fréquences spécifiées. La bande de fréquences transmise par le téléphone est : 300 - 3400 Hz.Largeur de bande(angl: Bandwidth). Différence qui s’exprime en hertz (Hz) entre les deux fréquences extrêmes d’une bande. Par exemple, le tube cathodique d’un écran graphique doit avoir une bande de fréquences supérieure à 15 Mhz pour afficher au moins 80 caractères par ligne. Bande passanteLa bande passante est un autre terme pour désigner la largeur de bande (voir ci-dessus).Le terme bande passante est souvent employé à tort pour désigner la capacité de transmission d’un canal ou d’une liaison de communication qui s’exprime en mégabits par seconde (Mbps).

Catégories

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2025 17:00:39 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 17/11/2025 c20251117-170039
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/bande

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.