Magaloof dans la série "Star Wars - Saga"


Les Leffingites sont une race extraterrestre originaire de la planète Almak. Ils ont quatre yeux et de courtes cornes jaillissent de leur front et de grandes oreilles dépassent de leur crâne. info
Magaloof
Localisation
Magaloof était un Leffingite d'Almak. C'était un criminel sur Coruscant qui faillit écraser le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi lorsque celui-ci prenait en filature la chasseuse de primes Zam Wesell, lorsqu'elle tentait d'assassiner la Reine Padmé Amidala.
C'est avec le vol d'un airspeeder que débute la carrière criminelle de Magaloof, un Leffingite d'Almak qui espère se faire un nom dans le milieu criminel de Coruscant.
Après s'être amusé à parcourir les Hauteurs de Coruscant, Magaloof présente l'airspeeder volé à un associé d'Hat Lo, le chef du crime local, devenant ainsi le nouveau membre du gang haut en couleur de Lo. Mais l'ambitieux Magaloof espère rejoindre un plus grand syndicat du crime, comme les frères Baath ou même le Soleil Noir. Très vite, il se met à travailler avec un autre malfrat, Achk Med-Beq.
Med-Beq est bien plus expérimenté, il prend Magaloof sous son aile et lui promet de lui ouvrir les portes du monde criminel. Ensemble, ils commettent plusieurs braquages avec succès. Toutefois, cela faillit (note : "faillit" reste au passé simple ; au présent, on pourrait reformuler en "cela manque de coûter cher") coûter cher au Leffingite lorsque Med-Beq le convainc de voler une joaillerie de Coco Town. Magaloof sort du magasin avec une mallette pleine de gemmes de valeur, mais avant qu'il ne puisse s'échapper, il tombe sur un officier de la Sécurité de la République en uniforme. L'officier, qui s'identifie comme étant le Lieutenant Dannl Faytonni, confisque la mallette de gemmes mais, curieusement, laisse Magaloof partir avec seulement un gros avertissement.
Magaloof se précipite pour prévenir Med-Beq de l'échec du braquage mais celui-ci disparaît mystérieusement. Peu de temps après, Magaloof est arrêté pour le vol de la joaillerie. Lorsqu'il essaie d'expliquer aux autorités que le sac de gemmes a déjà été confisqué, elles lui apprennent qu'il n'existe aucun Lieutenant Faytonni dans leurs rangs.
Condamné à trois ans d'emprisonnement au Pénitencier de Sécurité modérée de Coco, Magaloof a énormément de temps pour réfléchir au braquage raté. Il finit par réaliser que Med-Beq et Faytonni travaillent ensemble pour récupérer les gemmes pendant que Magaloof en endosse la responsabilité. Dégoûté d'être dupé, Magaloof décide qu'il n'est pas si bien adapté au monde criminel finalement et, lorsqu'il est libéré de prison, il retourne sur Almak pour recommencer sa vie.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Magaloof»
1 rôles pour Magaloof
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
27/07/2025 08:55:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/07/2025 08:55:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/magaloof.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.