DV-4D4 dans la série "Star Wars - Saga"


DV-4D4
Localisation
Liberté !
DV-4D4, ou DVD-4D4, est un superviseur DV qui travaille dans la salle de contrôle des mines d'épices de Kessel en 10 av.BY. Après que L3-37 l'ait libéré ainsi que d'autres droïdes, DV-4D4 libère tous les droïdes et esclaves dans la mine.
Biographie
DV-4D4, aussi connu sous le nom de DVD-4D4, est un droïde superviseur DV qui est forcé de travailler dans les mines d'épices du syndicat criminel Pyke sur la planète Kessel. Le droïde superviseur travaille dans la salle de contrôle des mines et est contrôlé par un boulon de restriction. En 10 av.BY, un groupe de criminels déguisés travaillant pour le syndicat Crimson Dawn arrive dans la mine dans le but de voler du coaxium aux Pykes. Croyant que les criminels sont venus échanger des travailleurs asservis, le directeur de la mine, Quay Tolsite, guide un groupe d'entre eux dans la salle de contrôle alors que DV-4D4 passe devant la porte. Le droïde se dirige vers une caisse ouverte contre le mur de la salle pendant que Tolsite commence à négocier avec les criminels, mais les affiliés de Crimson Dawn attaquent rapidement Tolsite et ses gardes, tuant tout le personnel Pyke dans la salle.
Le droïde criminel L3-37 enlève alors le boulon de restriction du droïde asservi DD-BD et lui dit de libérer les autres droïdes. Après que le droïde assistant adminmech GB-BD ait été libéré, ce dernier retire à son tour le boulon de restriction du torse de DV-4D4. Alors que les droïdes libérés deviennent conscients d'eux-mêmes, ils commencent à voir L3-37 comme quelque chose d'apparenté à une déesse et DD-BD comme son prophète.
Tentant d'imiter L3-37, qui est concentrée sur le guidage à distance de son allié Han Solo à travers les tunnels de la mine et l'ouverture des portes pour lui, DV-4D4 trouve un grand bouton rouge sur un des panneaux de la salle de contrôle et bascule un interrupteur à côté de lui avant d'appuyer sur le bouton et de s'exclamer "liberté". Le bouton devient vert et libère les chaînes de tous les travailleurs organiques asservis dans la mine, qui se lèvent rapidement aux côtés des droïdes et commencent à attaquer les Pykes restants. DV-4D4 commence alors à arracher des câbles d'un des panneaux de la salle de contrôle centrale pendant que d'autres droïdes arrachent les fils des murs. Le droïde superviseur est toujours à l'un des panneaux lorsque les criminels poussent un cri de ralliement et se précipitent hors de la salle de contrôle pour combattre leur chemin hors de la planète.
DV-4D4 ressent l'ambition monter en lui pour la première fois lorsqu'il appuie sur le bouton pour libérer les travailleurs de la mine. Le droïde a un revêtement marron et trois capteurs blancs.
Anecdotes
DV-4D4 est interprété par Juan Alonso dans le film Anthologie, Solo : A Star Wars Story.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «DV-4D4»
2 rôles pour DV-4D4
- Juan Alonso, Acteur dans Star Wars 03b - Solo: A Star Wars Story (Star Wars - Saga)
- Juan Alonso, Acteur dans Star Wars 03b - Solo: A Star Wars Story [4K h265] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
07/08/2025 00:31:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/08/2025 00:31:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/dv-4d4.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.