Mère Malade dans la série "Resident Evil - Saga"

Mère Malade
Mère Malade
empreinte Mère Malade
Origine :Raccoon City, États-Unis — pays

Nom :Inconnu

Prénom :Inconnu

Genre :féminin
Décès :01/10/1998


Status :décédée le 01/10/1998
Classement :ad23-002.00000
Mère Malade

Autre nom

Anglais :Sickly Mom

Localisation

Flag Raccoon City
ITCHY! TASTY!
ÇA GRATTE ! C'EST BON !

La « Mère Malade » (décédée le ) est une civile prise dans l'Incident de Destruction de Raccoon City de . Elle est la mère du « Garçon malade ».

Biographie

Résidente de Raccoon City, la Mère Malade vit avec son fils dans la partie la plus ancienne de la ville, près du vieux château d'eau, et est voisine de l'agent de police Chris Redfield. À la fin des années , l'économie de la ville s'effondre lorsque son principal employeur, la Umbrella Corporation, déménage à Tall Oaks. Incapable de vendre, elle reste sur place avec son fils alors que la population diminue drastiquement.

Début septembre , la Mère Malade et son son sont infectés par le Virus-T, un virus créé de toutes pièces utilisé dans la recherche d'Umbrella et qui a contaminé l'eau potable de la ville. Au cours des semaines suivantes, leur état physique se détériore alors qu'ils développent les symptômes de la Maladie du Cannibale, tels que la perte de cheveux, l'hémolacrie (larmes de sang), le délire et des sautes d'humeur violentes.

Dans la nuit du , Umbrella alerte officiellement la ville d'un danger et ordonne aux résidents de rester chez eux. La Mère Malade a peut-être menacé son son lors d'une crise à ce moment-là, car on le voit quitter la maison. Dans un état second, elle erre sous la pluie et écrit "itchy, tasty" ("ça gratte, c'est bon") sur la porte arrière de la maison Redfield avec son propre sang. Initialement, la Mère Malade s'éloigne lorsqu'elle est confrontée à l'occupante, Claire, mais redevient agressive et force l'entrée pour l'attaquer avant de se griffer le visage de frustration.

Par la suite, elle se dirige vers le poste de police de Raccoon où elle tente d'entrer tout en continuant à se détériorer. La Mère Malade est finalement tuée avec son fils lorsque Raccoon City est détruite dans la matinée du .

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Mère Malade»

Consulter les informations sur le film Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City
Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City
Consulter les informations sur le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City [4Klight]
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City [4Klight]

Généalogie de Mère Malade

Remarque

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

2 rôles pour Mère Malade

Autres personnages de la série Resident Evil - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 09/01/2026 16:16:14 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 07/01/2026 c20260109-161614
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/maman-infectee_remov.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.