Bernard Nadler dans la série "LOST"

Bernard Nadler
Bernard Nadler
empreinte Bernard Nadler
Origine :Buffalo, New York — état

Nom :Nadler

Prénom :Bernard

Genre :masculin
Naissance, date approximative :± 1947
Âge :78 Jahre alt

Profession :Dentiste


Etat civil :Marié

Epouse :Rose Nadler
Classement :a689-021.00000
Nadler Bernard

Localisation

Flag Vereinigte Staaten von Amerika

Dr Bernard Nadler est un survivant de la section arrière du crash du vol Oceanic 815 et le mari de Rose. Il est le seul survivant de la section arrière à ne pas être capturé par les Autres ou tué. Il n'est pas initialement assis dans la section arrière, mais s'y trouve au moment du crash car il utilise les toilettes. Bernard tient énormément à Rose et ressent le besoin de réparer les choses, comme son cancer, un trait qu'il partage avec Jack.

Après avoir voyagé dans le temps jusqu'en 1974, Bernard et Rose vivent en retrait, paisiblement, dans une cabane près de la plage. Trois ans plus tard, après l'Incident, ils reviennent en 2007 et aident brièvement Desmond durant la Guerre, avant de reprendre leur politique de non-intervention.

Dans la réalité alternative, Rose et Bernard passent à autre chose avec leurs amis.

Avant le crash

Bernard Rose Australia
Bernard tente de
convaincre Rose
de rencontrer Isaac.
(S.O.S.)

Bernard travaille comme dentiste avant le crash. Selon sa femme Rose, il a une bouche pleine de dents sucrées. (Everybody Hates Hugo), (S.O.S.)

À un moment donné, Bernard acquiert aussi des connaissances en morse. (The Shape of Things to Come)

Bernard reste célibataire pendant 56 ans avant de rencontrer Rose. Sa voiture est coincée dans la neige et il lui propose de l'aider. Une fois la voiture dégagée, Rose lui propose de lui offrir un café pour le remercier. Bernard la demande en mariage aux chutes du Niagara après seulement cinq mois de relation. Rose lui confie qu'elle est atteinte d'une maladie incurable et qu'il ne lui reste qu'un an à vivre, puis lui demande s'il est sûr de vouloir l'épouser. Bernard ne se laisse pas décourager et, durant leur lune de miel, il l'emmène voir un guérisseur en Australie, espérant qu'elle soit guérie. Le guérisseur, Isaac d'Uluru, dit à Rose qu'il ne peut rien pour elle. Rose ment à Bernard en lui disant qu'elle est guérie afin qu'ils puissent profiter pleinement du temps qu'il leur reste. (S.O.S.)

Bernard occupe le siège 23E dans l'avion, mais se rend aux toilettes peu avant le début des turbulences. Il se retrouve ainsi dans la section arrière quand l'avion se brise. Comme ses doigts ont tendance à gonfler en avion, il laisse son alliance à Rose. (Pilote, Première partie)


À bord du vol

À bord du vol Oceanic 815, Bernard quitte son siège 23E pour aller aux toilettes, à l'arrière de l'avion. Alors qu'il s'y trouve, l'hôtesse de l'air demande aux passagers de regagner leur siège et d'attacher leur ceinture. Bernard ne parvient pas à revenir à sa place lorsque les turbulences commencent, alors il s'assied à un siège vide dans la section arrière. Lorsque l'avion se brise, lui et sa femme sont séparés. (Les 48 autres jours)

Sur l'île

Jours 1 à 43 (Saison 2)

2x07 BernardOnATree
Bernard, après le crash,
est retrouvé par
Ana Lucia et Goodwin.
(Les 48 autres jours)

Après le crash, Bernard est retrouvé en hauteur, toujours attaché à un siège détaché. Goodwin le repère et appelle Ana Lucia, qui le calme pour qu'il puisse descendre en sécurité. (Les 48 autres jours)

Bernard s'inquiète énormément pour Rose, ne trouvant ni elle ni son corps sur la plage. À mesure que les survivants de la queue sont enlevés par les Autres, Bernard reste l'un des rares survivants. Il fait partie des quelques rescapés de la section arrière à rencontrer Michael, Jin et Sawyer de la section centrale.

Bernard et le groupe découvrent la Flèche et l'utilisent comme abri contre les Autres. Dans la Flèche, Bernard trouve une radio fonctionnelle. Il l'utilise et entre en contact avec quelqu'un affirmant être un autre survivant (Boone). Ana Lucia pense qu'il s'agit d'un piège des Autres et interrompt la communication. Plus tard, Bernard donne la radio à Hurley. (Deus Ex Machina) (Les 48 autres jours)


Jours 44 à 69 (Saison 2)

2x04 BernardLearnsOfRose
Bernard apprend le sort de Rose
grâce à Michael et Sawyer.
(Everybody Hates Hugo)

Plus tard, Bernard et les autres survivants de la section arrière capturent Sawyer, Michael et Jin, et les enferment dans une fosse. Une fois Ana Lucia convaincue qu'ils ne sont pas des Autres, elle les emmène à la Flèche, où Bernard s'approche d'eux pour leur demander s'il y a une femme nommée Rose là d'où ils viennent. Bernard est ravi quand Michael et Sawyer lui confirment que Rose est toujours en vie, De l'autre côté de l'île. (Everybody Hates Hugo)

Le jour suivant, le groupe décide de rejoindre le camp de la section centrale. Avant la longue marche, Bernard, Ana Lucia et Jin tentent de pêcher, mais seul Jin réussit. Ils entament ensuite leur traversée. (…Et retrouvés) (Abandonnée)


Libby Bernard defy
Bernard avec Libby après
la mort de Shannon.
(Collision)

En approchant du camp central, Ana Lucia tue accidentellement Shannon et ordonne à Bernard et aux autres de ne pas y retourner.

Plus tard, Bernard demande s'il peut voir sa femme, mais Ana Lucia répond Combien de temps je t'ai gardé en vie ici, Bernard ? Finalement, Bernard, Jin et Libby partent vers la plage, et Bernard retrouve enfin Rose après 50 jours de séparation. Ils assistent ensemble aux funérailles de Shannon et jettent chacun une poignée de sable dans sa tombe avec les autres survivants. (Collision) (Ce qu'a fait Kate)


2x16 BernardLookingForPearls
Bernard demande des perles à Jin,
pour l'anniversaire de Rose. 
(Toute la vérité)

Deux semaines plus tard, Rose et Bernard se chamaillent parce que Bernard oublie l'anniversaire de Rose. Ils tombent sur Sun en train de vomir. Sun leur dit qu'elle se sent simplement un peu étourdie. Plus tard, Bernard essaie de demander une huître à Jin pour l'anniversaire de Rose quand Sawyer arrive pour annoncer à Jin que Sun est enceinte. (The Whole Truth)

À la suite de la livraison de nourriture par la DHARMA, Rose prend les choses en main et organise la distribution des vivres. Bernard commente qu'elle agit comme si elle revenait tout juste du supermarché. Ensuite, il a l'idée de créer un signal SOS pour être repérés par des avions en vol. Il rassemble un groupe pour une réunion durant laquelle il leur dit qu'ils ont abandonné l'espoir d'être secourus. Malheureusement, Rose l'interrompt et lui dit qu'il devrait en parler à Jack. Bernard se fâche et lui répond que Jack n'est qu'un médecin. Rose l'humilie alors devant tout le monde en rappelant qu'il n'est qu'un dentiste. (S.O.S.)

2x19 TheNadlerAgreement
Bernard accepte d'abandonner
son projet de signal SOS
pour le bien de Rose.
(S.O.S.)

Seulement quinze personnes viennent aider à construire le signal. Bernard se réserve la tâche facile de tracer les lettres dans le sable pendant que les autres traînent de lourdes pierres noires jusqu'au rivage. Plus tard, Bernard se plaint à Rose du manque d'aide et lui demande pourquoi elle ne le soutient pas. Ils commencent à se disputer et Bernard lui lance : Si je n'étais pas toujours obligé de faire quelque chose, tu ne serais pas ici. Rose s'en va, et Bernard semble réaliser qu'il dépasse les bornes. Après avoir critiqué la méthode de Jin pour construire le signal, Jin quitte le projet, laissant Bernard seul. Rose revient alors vers lui, s'excuse, et lui avoue qu'Isaac ne l'a pas guérie.

2x23 WhatHappened
Bernard interroge Charlie
peu après la
décharge électromagnétique.
(Live Together, Die Alone, Part 1)

Rose affirme pourtant croire que l'île l'a guérie, et que si elle la quittait, le cancer pourrait revenir. Bernard lui dit qu'ils ne quitteront jamais l'île, et il l'enlace tendrement. (S.O.S.)

Libby surprend Rose et Bernard en train de prendre du vin sur la palette, et Hurley finit par les retrouver. (Two for the Road) Lors de la décharge, Bernard se bouche les oreilles. Juste après, il aide Claire et Aaron à éviter la porte de quarantaine qui tombe. Ensuite, Bernard participe au nettoyage causé par la décharge quand Charlie sort de la jungle. Bernard lui demande ce qui s'est passé et s'il va bien. (Live Together, Die Alone, Part 1)


Jours 90–91 (Saison 3)

3x21 Bernard shooting
Bernard montre
ses talents de tireur.
(Greatest Hits)

Après l'implosion de la station du Cygne et la capture de Jack, Kate et Sawyer, Bernard et Rose deviennent moins actifs au sein du groupe. À un moment, Sawyer vole une cassette de Phil Collins à Bernard pour l'offrir à Kate comme compilation. (Catch-22)

Quand Karl et Juliet préviennent les survivants de l'attaque imminente des Autres, un plan de riposte se met en place à la hâte. Rousseau récupère de la dynamite au Black Rock pendant que Rose et Bernard fouillent les débris de l'avion à la recherche de fils pour les détonateurs. Les morceaux doivent être noués solidement entre eux, ce que Bernard a du mal à faire. Rose, bien plus habile, lui montre comment procéder. Lorsque les survivants comprennent qu'il faut trois tireurs pour faire exploser la dynamite, Bernard se porte volontaire et prouve son adresse au tir à Rose et Sayid en abattant des boîtes de conserve de nourriture DHARMA. (Greatest Hits)

3x22sayid promo
Bernard, Sayid et Jin
capturés par les Autres. 
(À travers le Miroir, Partie 1)

Avant de partir vers la tour radio, Rose rappelle à Bernard qu'il n'est pas Rambo et lui dit de faire attention. Bernard et Sayid réussissent à tirer sur leurs tentes, déclenchant les explosions et tuant sept Autres. Jin rate sa cible, et Bernard fuit dans la jungle où Tom le capture, tandis que Ryan et Jason capturent Jin et Sayid. Tom force Bernard à révéler le plan concernant la tour radio, menaçant de tuer Jin s'il ne parle pas. Plus tard, Tom tire trois balles dans le sable pour faire croire à Jack, à l'écoute sur la radio de Ben, que ses amis sont morts. Hurley arrive alors dans le van DHARMA, permettant de neutraliser les derniers Autres et de sauver Bernard. Plus tard, Bernard s'installe sur la plage, visiblement heureux. (À travers le Miroir, Partie 1)


Jours 91–98 (Saison 4)

4x01 JumpInThereHurley
Bernard soutient Hurley
dans son envie de faire
une bombe dans l'eau.
(The Beginning of the End)

Alors que Bernard se tient sur la plage, Hurley lui parle de la transmission vers le cargo. Il l'encourage ensuite à faire une bombe dans l'eau, ce que Hurley fait. Desmond revient à la rame et révèle que Charlie est mort. Le groupe quitte alors la plage pour retrouver les autres au cockpit, où Bernard retrouve Rose. Il lui demande si elle veut suivre Locke et rester sur l'île, mais Rose préfère rester avec Jack. (The Beginning of the End)

Quelques jours plus tard, Bernard croise Jin et Sun sur la plage et lui demande s'il peut aller pêcher avec lui, avant de se rendre compte que Sun pleure et qu'il interrompt un moment émotionnel. Jin l'invite tout de même à l'accompagner, préférant ne pas parler de la révélation de Juliet concernant l'infidélité de Sun avec Jae Lee. En pêchant depuis la pirogue, Bernard observe qu'ils sont les seuls hommes de l'île à avoir une épouse. Il confie ensuite à Jin que Rose est atteinte d'un cancer, qu'elle souhaite rester sur l'île, et qu'il ne comprend pas pourquoi elle tient à rester sur la plage. Pendant leur échange, Bernard qualifie aussi Locke de meurtrier. À la fin, Bernard affirme que tout se résume au karma. Sa façon de prendre la vie avec philosophie par amour pour Rose rappelle à Jin son propre amour retrouvé pour Sun, et il retourne auprès d'elle sur la plage ce soir-là. (Ji Yeon)

Jin and Bernard fishing
Jin et Bernard pêchent
et discutent du karma.
(Ji Yeon)

Le lendemain, Bernard est sur la plage quand il remarque quelque chose d'étrange dans l'eau. Il appelle à l'aide, attirant l'attention de Jack, Kate et Juliet. Vincent est aussi là, aboyant furieusement. Ensemble, ils repêchent un corps. Daniel et Charlotte s'approchent, et lorsque Jack demande l'identité de la personne, Daniel identifie le corps comme étant celui de Ray, le médecin du cargo. Ils comprennent qu'il faut contacter le cargo, mais le téléphone satellite est en panne. Daniel affirme qu'il peut le réparer juste assez pour transmettre en morse, s'il obtient les bons matériaux. Pendant les réparations, Jack demande à parler à Bernard en privé. Il lui demande vraisemblablement s'il connaît le morse et s'il peut traduire le message de Daniel.

4x09 EyeContactWithJack
Jack demande l'aide de Bernard
pour le code Morse.
(The Shape of Things to Come)

Bernard est présent lorsque Daniel utilise le téléphone satellite pour envoyer et recevoir un message en morse. Quand Daniel ment sur le contenu du message, Bernard le corrige devant tout le groupe. Daniel affirme que le message disait Les amis vont bien. Les hélicos arrivent demain matin, mais Bernard rectifie : le message réel est De quoi parlez-vous ? Le Docteur va bien. Jack menace alors Daniel et exige la vérité. Bernard, comme les autres, est choqué d'apprendre que Daniel et Charlotte ont menti sur le fait de les emmener hors de l'île, révélant que le sauvetage ne viendra jamais du cargo. (The Shape of Things to Come)

4x10 HereTheyGetBetter
Bernard et Rose discutent
de l'appendicite soudaine de Jack.
(Something Nice Back Home)

Le jour suivant, Bernard et Rose continuent d'interroger Daniel et Charlotte, ce qui finit par dégénérer en dispute. Jack les calme, mais s'effondre ensuite. Bernard se propose pour aider Juliet à pratiquer l'appendicectomie de Jack. Pendant qu'ils nettoient une table pour l'opération, Bernard et Rose discutent de la maladie de Jack et du fait qu'il tombe malade malgré les prétendus pouvoirs de guérison de l'île. Pendant l'opération, Bernard administre l'anesthésie locale pour que Jack puisse assister à sa propre intervention. Quand la douleur devient insupportable, Bernard utilise un chiffon imbibé de chloroforme pour l'endormir. Après la chirurgie, Bernard sort et informe Kate qu'elle peut retourner dans la tente. (Something Nice Back Home)

Bernard est toujours sur l'île au moment de son déplacement temporel, n'ayant pas quitté l'île via le Zodiac lors de ses deux trajets. (There's No Place Like Home, Part 2)


Saison 5

Sauts temporels

5x01 CampIsGone
Bernard, Rose, Juliet et Sawyer
sont stupéfaits de découvrir
que leur camp a disparu.
(Because You Left)

Après le déplacement temporel de l'île, Bernard et Rose sont séparés, puis finissent par se retrouver sur la plage avec Sawyer et Juliet. Sawyer tente de les calmer, mais Bernard lui révèle que le camp a disparu, ne laissant que les survivants derrière. (Because You Left)

Bernard reste au camp, tentant à plusieurs reprises d'allumer un feu, se disputant avec Rose sur la manière du faire. Neil les critique tous les deux, affirmant qu'ils ont d'autres choses à gérer que les feux. Bernard parvient à allumer une petite flamme après plusieurs heures d'essais, mais elle s'éteint rapidement à cause du vent. Neil en profite pour exploser de colère contre l'incompétence de Bernard et des autres survivants. Son discours prend fin lorsqu'une flèche enflammée le transperce en pleine poitrine. D'autres volées de flèches suivent, tuant trois autres survivants. Rose et Bernard font partie de ceux qui survivent et s'enfuient dans la jungle. (The Lie)


1974–1977

5x16 IslandSurvivors
Rose et Bernard,
trois ans après l'attaque
des flèches enflammées.
(The Incident, Part 1)

Rose et Bernard réapparaissent lorsque Sawyer, Kate et Juliet s'échappent du sous-marin. Ils révèlent leur petite cabane, dans laquelle ils vivent depuis trois ans. Ils expriment leur bonheur de vivre paisiblement à l'écart des violences et des drames dans lesquels les autres survivants sont toujours impliqués. Bien que cela ne soit pas dit explicitement, le couple semble avoir été laissé en paix par le Monstre. Bernard, à l'apparence négligée, semble bien plus détendu qu'avant. Celui qui participait autrefois à des embuscades contre les Autres affirme maintenant être simplement heureux du temps qui lui reste, sans se soucier de la possibilité d'une explosion nucléaire. Il reste avec Rose dans leur cabane et fait ses adieux à ses anciens amis. (The Incident, Part 1)


2007 (Saison 6)

Rose&BernardThEnd
L'Homme en noir menace
de tuer Rose et Bernard.
(The End)

Rose et Bernard sont ceux qui sauvent Desmond du puits. Rose l'héberge, mais elle lui précise que ce ne peut être que temporaire, car elle enfreint [leur] propre règle en l'aidant. La raison de cette règle devient vite évidente lorsque l'Homme en noir suit Bernard jusqu'à son camp. Il dit à Desmond qu'il tuera le couple s'il ne l'aide pas à éteindre la Source, et Desmond accepte, à condition que l'Homme en Noir ne fasse aucun mal à Rose ni à Bernard. Ce dernier trouve les conditions acceptables, et les deux sont à nouveau laissés en paix. (The End) Il est présumé que Bernard et Rose restent sur l'Île sous le commandement de Hurley, y vivant paisiblement jusqu'à la fin de leurs jours.


Flash-sideways

Bernardroselax
Rose et Bernard à nouveau
réunis dans l'avion.
(LA X, Part 1)

Dans le monde flash-sideways, Bernard est toujours dentiste, et il est à nouveau heureux en mariage avec Rose. Après l'accident de Locke et de son père, Bernard pratique une chirurgie buccale sur eux. Des années plus tard, il se souvient encore de leurs noms. (The Candidate)


À bord du vol 815

6X14DrNadlerOceanic815
Bernard taquine Jack à propos
de son flirt avec sa femme
dans l'avion Oceanic 815.
(The Candidate)

Soudain, l'avion commence à secouer, et le pilote annonce des turbulences à venir. Rose, l'épouse de Bernard, rassure Jack en lui disant que c'est normal et plaisante en disant que son mari affirme toujours que les avions veulent être dans les airs. Ils discutent un moment avant que les secousses ne s'intensifient, et Jack s'agrippe aux accoudoirs avec appréhension. Toutefois, l'avion traverse la turbulence, et Bernard revient sain et sauf des toilettes, en commentant : Rappelle-moi de me retenir la prochaine fois. J'ai failli mourir dans les toilettes. Maintenant je sais ce que ressent le linge dans le sèche-linge. Rose lui répond : Tu m'as manqué. Et Bernard ajoute : Toi aussi, ma belle, avant de l'embrasser. (LA X, Part 1)


Après le vol 815

Bernardrosechurch
Rose et Bernard
réunis dans l'église.
(The End)

Environ une semaine plus tard, Jack rend visite à Bernard pour lui poser des questions sur la blessure de Locke. Bernard lui répond que ces informations sont confidentielles, mais il lui écrit le nom de l'autre homme qui a été admis avec lui : Anthony Cooper. (The Candidate)

On le voit pour la dernière fois dans l'église, avec les souvenirs de sa vie retrouvés, en compagnie du groupe principal de survivants du crash, dont sa femme Rose. Tous leurs esprits s'apprêtent à passer vers leur destination finale, enveloppés dans une lumière blanche. (The End)


Anecdotes

  • Bernard fait partie des rares survivants du vol Oceanic 815, aux côtés de son épouse Rose, Hurley, Kate, Sawyer, Claire, Aaron, Walt, Cindy, Zack, Emma et Vincent.
  • Bernard apparaît dans un total de 26 épisodes, soit le même nombre que son épouse.
    • Deux de ses apparitions proviennent uniquement de sa version dans l'univers alternatif flash-sideways.
      • Deux de ses apparitions sont réalisées par une silhouette d'arrière-plan jouée par Michael deYcaza. (Adrift) (Orientation)
  • Bernard est ambidextre.
  • Il est le dix-huitième personnage à bénéficier d'un flashback.
    • Lui et Rose sont les premiers personnages secondaires à bénéficier d'un flashback.
  • Bernard et Rose, tout comme Jin et Sun, sont les seuls couples mariés parmi les survivants du crash.
  • Selon le degré de volonté de Cindy lorsqu'elle quitte le groupe, Bernard est peut-être le seul membre du groupe de la queue de l'avion à ne pas avoir été enlevé ou tué.
  • Bernard rencontre tous les personnages principaux, à l'exception de Christian, Walt, Penny, Richard, Ilana, Pierre, Eloise et Lapidus.
    • Il parle brièvement à Boone par radio, mais les deux ne se rencontrent jamais en personne, Boone étant mort une semaine avant la fusion des deux groupes.
    • Il rencontre Penny et Christian dans la chronologie flash-sideways.
    • Il est possible que Bernard finisse par rencontrer Walt à son retour sur l'île, après les événements de The New Man in Charge.
  • L'acteur Sam Anderson fait partie des six comédiens récurrents qui reçoivent un crédit principal uniquement dans The End.
  • Le manifeste de vol publié sur le site allemand 108minuten.de indique que le nom complet de Bernard est Bernard Bernstein. Cependant, ce manifeste étant une version étendue et partiellement corrigée de celui de Lost: The Untold, et tous deux contenant de nombreuses incohérences avec les faits présentés dans la série, ils ne sont pas considérés comme canoniques.
  • Greatest Hits est le premier épisode de la Saison 3 dans lequel Bernard et Rose apparaissent (hormis une brève apparition de Rose dans un flashback de Exposé).
  • La dernière scène de l'épisode Adrift montre les survivants de la queue de l'avion avec leurs armes depuis le point de vue de Jin, Michael et Sawyer. Dans ce plan, un homme est visible à gauche de Cindy et de Mr. Eko. Il est probable qu'il s'agisse de Bernard, bien que filmé avec une doublure, et non par Sam Anderson lui-même.
  • Bernard est le seul survivant de la queue de l'avion connu pour avoir eu un contact avec Boone.
  • Bernard partage son prénom avec un personnage secondaire du roman graphique Watchmen, un vendeur de journaux qui ouvre son kiosque pour rencontrer des gens après le décès de son épouse, Rose.
  • Lorsque Bernard est retrouvé pour la première fois, il est assis dans un siège de l'avion, encore attaché. Il se trouvait dans les toilettes au moment où la queue de l'appareil s'est détachée. On ignore comment il est sorti des toilettes pour s'attacher sur un siège. Et s'il s'était attaché avant la séparation, on ignore pourquoi ou comment il l'a fait. L'hypothèse la plus probable est qu'il quitte les toilettes juste avant les turbulences et s'assoit sur le siège le plus proche pour sa sécurité.
  • Bernard, Rose et Vincent figurent sur l'affiche promotionnelle de la Saison 6. Ilana, Walt, Nikki et Paulo, bien que membres du casting principal, n'y figurent pas.
  • Bernard est l'un des 22 personnages principaux dont le nom apparaît dans un titre de la bande originale.
  • Bernard est dentiste, mais il a les dents très de travers et plusieurs plombages. "S.O.S."
  • Bernard est le plus âgé des passagers survivants du vol Oceanic 815.
  • Bernard est l'un des neuf personnages masculins principaux encore en vie à la fin de la série, sans compter l'univers flash-sideways.
  • Bernard est l'un des rares personnages principaux dont le nom n'apparaît ni sur le mur de la grotte de Jacob, ni sur la roue du Phare. C'est aussi le cas d'Ana Lucia, Christian, Ilana, Frank, Libby, Eloise, Penny, Richard et Paulo.

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Bernard Nadler»

Consulter les informations sur l'épisode Seuls au monde
Seuls au monde
Consulter les informations sur l'épisode Le mal aimé
Le mal aimé
Consulter les informations sur l'épisode Retrouvés
Retrouvés
Consulter les informations sur l'épisode Abandonnée
Abandonnée
Consulter les informations sur l'épisode Les autres 48 jours
Les autres 48 jours
Consulter les informations sur l'épisode La rencontre
La rencontre
Consulter les informations sur l'épisode Message personnel
Message personnel
Consulter les informations sur l'épisode Toute la vérité
Toute la vérité
Consulter les informations sur l'épisode S.O.S.
S.O.S.
Consulter les informations sur l'épisode Vivre ensemble... (1)
Vivre ensemble... (1)
Consulter les informations sur l'épisode Meilleurs moments
Meilleurs moments
Consulter les informations sur l'épisode Là où tout commence (1)
Là où tout commence (1)
Consulter les informations sur l'épisode Le début de la fin
Le début de la fin
Consulter les informations sur l'épisode Le choix du pardon
Le choix du pardon
Consulter les informations sur l'épisode De nouvelles règles
De nouvelles règles
Consulter les informations sur l'épisode Une part de soi
Une part de soi
Consulter les informations sur l'épisode Les Exilés
Les Exilés
Consulter les informations sur l'épisode Ne Jamais Mentir
Ne Jamais Mentir
Consulter les informations sur l'épisode Au bout du voyage (1)
Au bout du voyage (1)
Consulter les informations sur l'épisode Au bout du voyage (2)
Au bout du voyage (2)
Consulter les informations sur l'épisode On efface tout... (1)
On efface tout... (1)

21 rôles pour Bernard Nadler

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/bernard-nadler_47472.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.