Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Le Sorcier de Linn

Album n°2 dans la série Cycle de Linn

Couverture de l'album Le Sorcier de Linn
Le Sorcier de Linn

Le Sorcier de Linn est un roman de science-fiction, écrit en 1950 par A. E. van Vogt (Canada).

Ce roman, qui fait suite à l'Empire de l'atome, est considéré comme une œuvre majeure de Van Vogt. Il fait partie du Cycle de Linn.

Résumé

Clane Linn est un membre de la famille royale, mais comme il est difforme, il ne peut que rester dans l'ombre. Il doit protéger sa planète natale contre une race extraterrestre belliqueuse. Elle est capable d'utiliser différentes armes, mais cette race, tout comme celle des humains, a perdu une grande partie de sa connaissance technique. Le mutant sera amené à utiliser sa science fragmentaire pour gagner la guerre.

Résumé détaillé

Les différentes campagnes militaires décrites dans le roman précédent du Cycle de Linn ont décimé la famille régnante, ce qui rapproche Clane Linn du pouvoir. Par contre, il est en butte aux attaques perpétrées par un chef barbare qui a rendu les armes après sa défaite dans le roman précédent, ainsi qu'à celles de la veuve de l'un de ses frères.

Malgré cela, il cherche activement la solution au problème que pose l'invasion extraterrestre, car celle-ci sera fatale aux Terriens dans un avenir rapproché, peu importe les forces terrestres en présence.

Utilisant un outil de l'âge d'or scientifique humain, il s'empare d'un énorme vaisseau extraterrestre capable d'embarquer des milliers de soldats, tout comme leur famille. Une fois tous ces gens à bord du vaisseau, le mutant s'embarque pour une odyssée qui le mènera sur la planète-mère extraterrestre.

En cours de route, il déjoue la tentative du chef barbare de s'emparer du vaisseau et fait connaissance avec des planètes jumelles qui vivent à l'ombre de la puissance militaire extraterrestre sans être inquiétées outre mesure. Après étude, le mutant détermine que la sécurité de ces planètes tient à un fil.

Sur la planète-mère, il tente de négocier la paix avec les extraterrestres en souhaitant partager différentes planètes. Ceux-ci refusent. Par ailleurs, il découvre sur cette planète une race humanoïde capable de fabriquer une arme extraterrestre, ce que ne peuvent réaliser les techniciens de la Terre.

Après sa tentative de paix infructueuse, il met le cap sur la Terre pour tenter de la sauver de la destruction. Une fois de retour, il prend le pouvoir pour mettre en place un système défensif digne de ce nom face aux armes extraterrestres. Étant consciencieux, il s'épuise à effectuer la lourde tâche administrative qui vient avec son nouveau poste et tombe malade, alors que la guerre fait rage sur toute la planète.

Autrefois ennemi du mutant, le chef barbare vient le sauver d'une mort certaine aux mains d'un médecin primitif. Dès lors, le mutant, ayant repris ses forces et ses esprits, met l'ennemi à genoux avec une arme qui combine les sciences terrestre et extraterrestre.

Source: Wikipedia ()

Alfred E. van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de vingt romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. Ses œuvres les plus célèbres sont sans conteste Le monde des À et sa suite Les joueurs du À, que Boris Vian traduisit d'enthousiasme.

     Ce roman fait suite à L'empire de l'atome où nous avons vu le seigneur Clane Linn, le mutant génial, vaincre à lui seul les hordes du chef barbare Czinczar.
     Mais un autre péril plus mortel encore menace l'empire de Linn et le système solaire : les Riss, une race extra­terrestre venue du fond de l'espace, ont décidé l'asservissement de la Terre et engagé une guerre sans pitié. Le seigneur Clane peut compter cette fois sur l'aide de Czinczar, mais dans sa propre famille tous ses parents complotent sa perte, risquant ainsi de condamner l'humanité entière.
     Qui triomphera du mutant, aidé par l'antique savoir des dieux de l'Atome, ou des Riss aux armes inimaginables ?
A. E. van Vogt, Quatrième de couverture

Informations de publication


Dépôt légal: 01-01-1950
Date de parution: 01-04-1972
Nombre de pages: 255
Écrivain: van Vogt, A. E.
Éditeur: J'ai lu
Type: album simple
EAN : 978-2-2771-2419-1
ISBN : 2-277-12419-2

Cycle de Linn : les ouvrages

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - L'Empire de l'atome (infos)
  • n°2 - Le Sorcier de Linn (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries de livres

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 05/02/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/cycle-de-linn/le-sorcier-de-linn.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.