Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

province សៀមរាប, Kambodscha (Königreich)

Flag សៀមរាប

La province de Siem Reap (សៀមរាប "Siamois abattus" en khmer, la capitale étant le lieu d’une victoire de l’Empire khmer sur les Thaïs) est une province du Cambodge célèbre notament grâce au complexe archéologique d’Angkor. Elle comprend 12 districts

Province សៀមរាប couvre une superficie de 10.299i  km2 avec une population de 1.006.512i habitants (12/08/2019), soit densité de 97,73i habitants par Km2.

Province សៀមរាប est une des 24 provinces1 qui dépendent Kambodscha (Königreich) Flag Kambodscha (Königreich)
Fuseau horaire principal : +07:00

Localisation

Carte du monde

សៀមរាប : descriptif

La capitale de al province de Siem Reap

Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. En ville on trouve des festivals de danse Apsara, des magasins d’artisans, des fermes séricicoles, des rizières, des villages de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux près du lac Tonlé Sap.
C’est une ville en plein développement du fait de l’attraction touristique en plein essor que représentent les temples d’Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu’en 1994. Le tourisme s’est particulièrement accéléré depuis les années 2000. De nombreux hôtels y ont été construits et d’autres sont en construction grâce notamment à l’apport de capitaux étrangers. Beaucoup de petits établissements sont concentrés autour du Vieux Marché, alors que les hôtels les plus chers sont situés entre l’aéroport international de Siem Reap-Angkor et Siem Reap le long de la route nationale 6. Il y aussi une variété d’hôtels et de restaurants de catégorie moyenne le long de la rue Sivatha et dans la zone de Phsar Leu. Il y reste quelques édifices antérieurs à l’indépendance, appelés compartiments chinois.
C’est aussi le nom d’une rivière sacrée tributaire du Tonlé Sap.

Histoire

La province est passée sous le contrôle du royaume thaïlandais de Siam en 1795 et a ensuite été rendue au Cambodge en 1907 après que les Français aient conclu un traité avec le Siam (la province siamoise du Cambodge intérieur qui comprenait Phra Tabong , Siemmarat et Nakhon Wat).

La province du Cambodge intérieur a été divisée entre Battambang et Siem Reap par décret royal du roi Sisowath la même année. Cette zone est devenue une partie d’un territoire disputé entre la France et le Siam (aujourd’hui Thaïlande) qui a conduit à la guerre franco-thaïlandaise en 1941, entraînant la victoire de la Thaïlande et un retour au contrôle thaïlandais (à l’exception de Siem Reap et Angkor Wat).

La province est de nouveau rendue au Cambodge en 1946, après la fin de la Seconde Guerre mondiale sous la pression internationale française et onusienne.

En 1901, l’École française d’Extrême-Orient (EFEO) a commencé une longue association avec Angkor en réalisant les premiers travaux de dégagement et de documentation photographique au temple du Bayon. En 1907, la province de Siem Reap qui était sous contrôle siamois depuis plus d’un siècle, a été rétrocédée au Cambodge et l’EFEO a reçu la responsabilité du dégagement, de la restauration et de l’entretien du site d’Angkor. Elle a créé pour ce faire la Conservation d’Angkor et en a conservé la direction scientifique après l’indépendance, jusqu’à la prise de pouvoir des Khmers rouges en 1975.

Dès la première année, les premiers touristes arrivèrent à Angkor. En trois mois, la ville enregistra 200 visiteurs ce qui n’était alors jamais arrivé précédemment. Considérer toutefois qu’Angkor avait été « sauvé » de la jungle est un tropisme typiquement européen, qui contribue à perpétuer le mythe de la « découverte » d’Angkor par l’occident - largement instrumentalisé dans le contexte d’expansion coloniale du xixe siècle. Alors qu’Angkor Vat était largement connu et était demeuré un des hauts-lieux de pèlerinage bouddhique en Asie du Sud-Est...

Sources: Wikipedia

Province សៀមរាប dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur province សៀមរាប dans la bande dessinée.

Exemple de 10 photos province សៀមរាប, Kambodscha (Königreich)

Thumb Angkor 2018_05_01_095656Thumb Ruines de Ta ProhmThumb La porte de la victoire, en direction d'Angkor TomThumb Lever de soleil sur Angkor VatThumb Temple de Ta Prohm sous les racines de fromagerThumb Vue en plongée du temple du BaphûonThumb Baphûon (Angkor)Thumb Racines de fromagerThumb Jeune moine au CambodgeThumb Temple de Pre Rup

12 localités dans province សៀមរាប

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 08/02/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/kh/kh-17.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.

Aufzeichnungen

  1.  Nombre de provinces : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que province

Inhaltsverzeichnis Haut