Osmund Saddler dans la série "Resident Evil"

Osmund Saddler
Osmund Saddler
empreinte Osmund Saddler
Origine :Espagne — région, Resident Evil — système

Nom :Saddler

Prénom :Osmund

Genre :masculin
Décès :2004

Profession :Chef de Los Iluminados

Alias :Lors Saddler

Affiliation :Los Illuminados

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Status :décédé en 2004
Classement :6342-001.00000
Saddler Osmund

Autre nom

Japanisch :オズムンド・サドラー

Localisation

Flag EspagneFlag Spanien

Osmund Saddler (オズムンド・サドラー Ozumundo Sadorā), souvent appelé Lord Saddler, est le chef de Los Iluminados, un culte néopaïen et une organisation paramilitaire. Il est un directeur de recherche en armes biologiques qui réside dans une région isolée d'Espagne. Au début des années , le leadership de Saddler assure la domination du culte dans la région grâce à l'armement des parasites Plagas, capables de contrôler l'esprit, afin de servir ses projets de domination mondiale. Il est tué en lors d'une mission de l'USSTRATCOM visant à sauver Ashley Graham, la fille du président que l'organisation de Saddler a prise en otage.

Biographie

La manière dont Saddler découvre l'existence de l'espèce animale capable d'influencer l'esprit, Las Plagas, reste un mystère, son nom non espagnol trahissant sa nature d'étranger. Tout aussi mystérieuse est la façon dont il parvient à obtenir du matériel pour la recherche en armes biologiques et à financer une organisation paramilitaire.

Saddler entre dans la région au début des années , avec l'intention de posséder les Plagas pour obtenir une influence financière et militaire sur la scène mondiale. Les Plagas, selon le folklore local, sont dissimulées dans des ruines antiques situées sous le nouveau château du premier châtelain. Pour accéder aux ruines, Saddler prend l'apparence d'un homme saint et manipule le jeune Ramon Salazar afin qu'il lui donne l'accès en le convertissant à son nouveau culte, puis en le culpabilisant au sujet des actions de son ancêtre pour qu'il cherche la rédemption. Grâce à Salazar, Saddler parvient à atteindre les ruines avec l'aide d'une équipe d'excavation. Alors qu'ils s'attendent à ne trouver que des carcasses, Saddler et son équipe découvrent, des années plus tard, que les fouilleurs ont inhalé des spores qui se régénèrent en Plagas adultes.

Saddler commence à étudier les parasites régénérés et les fait modifier génétiquement pour les rendre plus résistants aux tentatives d'extraction, dans le cadre d'un projet dirigé par le Dr Luis Sera. Une nouvelle sous-espèce est également créée, destinée à devenir dominante dans la structure sociale des parasites et à forcer les hôtes à obéir aux volontés des hôtes dominants, ces derniers étant eux-mêmes libres de tout contrôle mental.

La conversion du père Bitores Méndez, prêtre et chef du village, marque une expansion significative de la puissance du culte. Méndez est à la fois le prêtre et l'ancien du village, dirigeant les affaires politiques et religieuses de la région. En le transformant en disciple, Saddler réussit à convaincre presque toute la communauté rurale d'abandonner le catholicisme pour rejoindre le culte. Injectés avec les Plagas dans le cadre d'un rituel de purification destiné à laver leurs péchés, les villageois tombent rapidement sous le contrôle de Saddler. Une fois ce processus achevé, il les utilise à la fois comme force de travail et comme sécurité, leur ordonnant de tuer les intrus tout en maintenant l'illusion que le village fonctionne normalement afin d'éviter les soupçons du gouvernement espagnol.

Incident de l'enlèvement de 2004

If you must know, my name is Osmund Saddler, the master of this fine… religious community.
Si vous voulez savoir, je m'appelle Osmund Saddler, le maître de cette belle… communauté religieuse.
Saddler, se présentant à Leon.

En , alors que son pouvoir local est consolidé et que les recherches sur les armes biologiques à base de Plaga sont en cours, Saddler poursuit son plan de domination mondiale. Le Dr Luis Serra envoie un courriel contenant ses découvertes sur les Plagas à un ami. Ada Wong intercepte ce message lors d'une mission et le transmet aux hauts responsables d'une société rivale d'Umbrella. Albert Wesker confie alors à Jack Krauser l'infiltration de l'organisation de Saddler afin de récupérer un échantillon de Plaga dominante. Pour gagner la confiance de Saddler, Krauser initie son plan en enlevant la fille du président des États-Unis, Ashley Graham, et en la livrant à Saddler, qui l'infecte avec un parasite. Le plan consiste à simuler un enlèvement contre rançon avant de la renvoyer chez elle et d'infecter ensuite le président, puis d'autres personnalités influentes, permettant ainsi à Saddler de contrôler les affaires politiques et militaires américaines. Dans le cas où ce plan est découvert, Saddler compte sur la paranoïa liée à l'identification des personnes parasitées pour provoquer l'effondrement des États-Unis, les éliminant de fait comme menace.

Leon, Ashley, et Saddler
Saddler approche Leon alors qu'il
tente de sauver Ashley de l'église.

Alors que le Dr Serra s'échappe de l'île, il dérobe un échantillon de Plaga dominante que Saddler destine au président des États-Unis. En réponse, Saddler ordonne l'enlèvement de Serra afin de récupérer l'échantillon et de le réduire au silence, bien qu'il soit ensuite secouru par Kennedy. Saddler s'inquiète de l'implication d'un tiers, menaçant son plan, mais accorde à Krauser l'accès à l'échantillon dominant en échange de ses services temporaires, tout en prévoyant de le faire éliminer plus tard.

Le gouvernement américain couvre rapidement l'enlèvement et lance une enquête intensive sur ses agents. Kennedy, l'un des rares à être blanchi de tout soupçon, est envoyé seul pour enquêter, mais il est capturé et parasité sur ordre de Saddler, probablement pour être renvoyé aux États-Unis en tant que « sauveur » de Graham. L'intervention de Serra et d'Ada Wong perturbe gravement ce plan, Serra fournissant à Kennedy et Graham des médicaments ralentissant la croissance des Plagas, tandis que Wong détruit plus tard un navire de guerre et son équipage de Ganados. Krauser empêche néanmoins un sauvetage en interceptant la fréquence de diffusion du gouvernement américain, permettant à la milice de suivre un hélicoptère et de le détruire. Il la brouille ensuite, de sorte que seuls lui et Salazar peuvent communiquer avec Kennedy. Serra est finalement tué par Saddler dans le château afin de récupérer un œuf de Plaga dominante qu'il avait volé pour Wong. Cependant, en retardant l'éclosion des Plagas chez Kennedy et Graham, Saddler subit la perte de Méndez et de Salazar, presque irremplaçables, et est forcé de récupérer Graham sur l'île, comptant sur U-3 ou Krauser pour éliminer Kennedy.

Saddler muté
La forme entièrement mutée
de Saddler.

Saddler place Graham dans une capsule, inconsciente, dans l'attente qu'elle soit entièrement contrôlée par la Plaga. Découvrant Kennedy vivant après la mort de Krauser, Saddler envisage de le garder comme garde du corps, et fait abattre un second hélicoptère américain pour empêcher la capture de Graham. Alors que Graham est proche de succomber, Kennedy et Wong coopèrent pour la libérer ; Saddler parvient à assommer Wong alors qu'elle distrait l'ennemi, donnant à Kennedy et Graham l'occasion d'utiliser l'équipement spécial de Serra pour détruire les Plagas en eux. Kennedy atteint la tour d'acier, où Saddler a attaché Wong. Après l'avoir libérée, ils luttent ensemble contre lui, bien que le parasite de Saddler ait déjà émergé de son corps sous la forme d'une créature puissante. Wong s'empare d'un lance-roquettes de la milice et le donne à Kennedy, qui tire sur Saddler et le touche en plein torse. L'explosion du parasite cause la mort de Saddler, qui s'effondre.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Osmund Saddler»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 4
Resident Evil 4

1 rôles pour Osmund Saddler

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 02/10/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/osmund-saddler_re4.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.