Moden Canady dans la série "Star Wars - Saga"

Moden Canady
Moden Canady
empreinte Moden Canady
Origine :Régions inconnues, Galaxie aus Star Wars — système

Nom :Canady

Prénom :Moden

Genre :masculin
Naissance, date approximative :± 16 av.BY (14984)
Décès :34 apr.BY (15034 um 50 ans)
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info


Status :apr.BY (15034)" style="cursor:help;">décédé le 34 apr.BY (15034)

Classement :3e49-002.00000
Canady Moden

Localisation

Flag Régions inconnuesFlag Bordure Extérieure

Moden Canady est un humain de sexe masculin qui sert comme officier de marine à la fois dans l'Empire Galactique et le Premier Ordre. Durant le règne de l'Empire, Canady commande le Destroyer Stellaire Solicitude de la flotte impériale. Il rejoint ensuite le Premier Ordre et devient capitaine du cuirassé de siège Fulminatrix, poste qu'il occupe lors de l'évacuation de D'Qar. À son grand agacement, il doit cependant supporter l'équipage du Fulminatrix, plus jeune que lui et, selon lui, inexpérimenté et arrogant. Canady, ainsi que tout son équipage, meurt dans un bombardement de la Résistance mené par Poe Dameron lors de la bataille spatiale au-dessus de D'Qar.

Biographie

« Capitaine Canady, pourquoi ne tirez-vous pas sur ce minuscule vaisseau ? »
« Ce minuscule vaisseau est trop petit et trop proche. Nous devons lancer nos chasseurs, il y a déjà cinq fichues minutes. »

Né entre 25 et 16 av.BY, Moden Canady commande le Destroyer Stellaire Solicitude de la flotte impériale durant le règne de l'Empire Galactique. Après la chute de l'Empire, Canady devient Officier du Premier Ordre. Il devient ensuite capitaine du Fulminatrix.

Lors de l'évacuation de D'Qar, le général Armitage Hux ordonne à Canady de diriger le Fulminatrix contre la Résistance. Pendant la bataille, il ordonne à son officier de pont, Suday Bascus, de réorienter les canons supérieurs du vaisseau et de préparer les escadrons de chasseurs pour une attaque contre la flotte de la Résistance. Il lui rappelle fermement qu'il existe une différence entre les ordres « préparation au lancement » et « lancement », lorsque Bascus proteste qu'Hux avait auparavant interdit le déploiement des chasseurs afin d'impressionner la Résistance.

Dans une manœuvre surprise, le commandant d'escadre Poe Dameron mène une attaque isolée contre les canons de défense ponctuelle du Fulminatrix, au grand agacement du général Hux qui exige de savoir pourquoi Canady n'attaque pas le vaisseau. Canady répond que le vaisseau est trop rapide et trop proche pour les canons, puis ordonne le lancement des chasseurs. Bascus l'informe alors que plusieurs bombardiers de la Résistance approchent du cuirassé. Bien que ses chasseurs éliminent tous les bombardiers sauf un, Canady ordonne à l'équipage de tirer sur la base de la Résistance, détruisant le complexe une fois évacué, puis il les fait cibler le croiseur principal de la Résistance. Avant qu'ils ne puissent tirer, la canonnière Paige Tico parvient à larguer la charge de bombes de son vaisseau sur le Fulminatrix, provoquant une destruction systématique. Acceptant sa défaite, Canady reste debout en silence, respectant le courage de ses ennemis alors que son vaisseau explose, le tuant lui et son équipage honni.

Personnalité et traits

« Quel fichu imbécile. »

Officier vétéran de l'Empire Galactique, Moden Canady est fier de servir le Premier Ordre, tout comme il l'était au début de sa carrière impériale. Cependant, il exècre devoir servir aux côtés de jeunes officiers arrogants et inexpérimentés du Premier Ordre, en raison de leur manque de discipline et de leur incapacité à travailler en équipe, ce qui nuit à l'efficacité de ses opérations, au point qu'il imagine brièvement en éjecter un dans un sas. Malgré ce mépris, il éprouve tout de même une certaine compréhension pour leur zèle envers le Premier Ordre.

Canady déteste aussi être sous les ordres du général Armitage Hux, un Officier du Premier Ordre plus jeune que lui. Il ressent une irritation envers Hux, au point de le traiter de « fichu imbécile » après avoir quitté la communication, en raison de ses stratégies persistantes qu'il juge mauvaises. Comme Canady le soupçonne, les ordres de Hux provoquent effectivement sa perte, car les actions de Poe Dameron et Paige Tico entraînent sa mort.

Contrairement à de nombreux officiers du Premier Ordre, Canady fait preuve d'honneur et il démontre cette qualité jusqu'à la fin. Lorsqu'il comprend que le Fulminatrix est vaincu et qu'il n'a aucune échappatoire, il accepte son sort et reste à bord de son cuirassé de siège de classe Mandator IV au lieu de tenter de fuir.

Coulisses

« Cet acteur, c'est Mark Lewis Jones, qui incarne Canady. Et bon sang, je l'adore. Il a une telle puissance, avec son “Tirez sur la base !”. Matt Wood, notre superviseur du son, était convaincu que cette réplique, “Tirez sur la base !”, allait être reprise par les DJ de musique électro. Il a peut-être raison. »

Le réalisateur Rian Johnson, dans le commentaire audio de Star Wars : Épisode VIII Les Derniers Jedi

Canady est interprété par Mark Lewis Jones dans le film Star Wars : Épisode VIII Les Derniers Jedi, deuxième volet de la trilogie de suites de Star Wars. Son nom de famille est révélé dans le générique du film, tandis que son prénom est mentionné pour la première fois dans l'ouvrage de référence Star Wars: The Last Jedi: The Visual Dictionary, écrit par Pablo Hidalgo.

Mark Lewis Jones auditionne à l'origine pour un rôle dans le film de 2015 Star Wars : Épisode VII Le Réveil de la Force, sans obtenir de rôle. Il est cependant possible que son nom soit conservé sur une liste, puisqu'il reçoit plus tard un appel pour Les Derniers Jedi. Jones prête auparavant sa voix à Darth Decimus dans le jeu vidéo de 2011 Star Wars: The Old Republic, qui appartient à la continuité Star Wars Legends.

Le nom de famille de Canady est une référence à May Dove Canady, personnage principal du film May (2002), sur lequel le réalisateur Rian Johnson travaille en tant que monteur.

Dans le livre de référence Star Wars: Book of Lists (2020) de Cole Horton, le personnage est erronément identifié comme le capitaine Tritt Opan.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Moden Canady»

Consulter les informations sur le film Star Wars 08 - Les Derniers Jedi
Star Wars 08 - Les Derniers Jedi
Consulter les informations sur le film Star Wars 08 - Les Derniers Jedi  [4K h265]
Star Wars 08 - Les Derniers Jedi [4K h265]

2 rôles pour Moden Canady

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/moden-canady.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.