Amret Engell dans la série "Star Wars - Saga"

Amret Engell
Amret Engell
empreinte Amret Engell
Origine :Galaxie aus Star Wars — système

Nom :Engell

Prénom :Amret

Genre :féminin
Décès :35 apr.BY (15035)
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info

Affiliation :Premier Ordre

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Couleur des cheveux :Blond

Status :apr.BY (15035)" style="cursor:help;">décédée le 35 apr.BY (15035)

Classement :280c-002.00000
Engell Amret

Localisation

Flag Galaxie aus Star WarsFlag Galaxie aus Star Wars

Préparez-vous à écraser les mondes qui s'opposent à nous.

Kylo Ren, à Amret Engell et les autres membres du Conseil Suprême., Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Amret Engell est une générale humaine qui fait partie du Premier Ordre plus de trente ans après la Bataille d'Endor. Elle dirige le programme de formation des Stormtroopers au sein des forces militaires du Premier Ordre. Lorsque le régime fusionne ses forces avec celles de l'Éternel Sith, formant le Dernier Ordre, Engell rejoint le projet du Seigneur Noir des Sith, Dark Sidious, mais elle meurt durant la Bataille d'Exegol.

Amret Engell intègre la junte militaire du Premier Ordre et sert au sein des forces armées environ trois décennies après la fin de la Guerre Civile Galactique. Reconnue pour son efficacité et son dynamisme, elle gravit les échelons jusqu'à atteindre le grade de générale et devenir membre du Haut commandement du Premier Ordre. Pendant le conflit opposant le Premier Ordre à la Résistance, et quelque temps après la mort de Phasma, Engell reprend les responsabilités de la capitaine au sein de l'Armée du Premier Ordre, supervisant la majeure partie du programme de formation des Stormtroopers, soldats de choc voulus par le Général Armitage Hux. Admiratrice du Suprême Leader Kylo Ren pour son esprit d'initiative et son autorité sans faille, Engell s'efforce alors de constituer une armée capable de mériter son approbation ; en un temps record, elle obtient des résultats très satisfaisants en termes de recrutement.

Alors que de nouvelles planètes tombent sous le contrôle du Premier Ordre dans la Galaxie, Engell considère les enfants qui y habitent comme un moyen supplémentaire d'endoctriner des Stormtroopers. Lorsque l'Éternel Sith se révèle au Premier Ordre et propose d'offrir une flotte immense, Engell accueille avec enthousiasme cet apport de nouvelles ressources humaines. Membre du Conseil Suprême, Amret Engell participe à une réunion à bord du Destroyer Stellaire Steadfast, durant laquelle elle assiste à l'exécution de son collègue Domaric Quinn. Par la suite, elle rejoint les rangs du Dernier Ordre, la force militaire censée remplacer le Premier Ordre et dirigée par le Sith Dark Sidious, autrefois Empereur Galactique. Amret Engell trouve la mort durant la Bataille d'Exegol, après s'être rendue sur ce monde pour faire valoir son projet revisité de recrutement auprès de l'Éternel Sith.

Biographie

Début de carrière

Ils ont fait surgir des légions de Destroyers Stellaires. Notre force de frappe sera multipliée par dix mille grâce aux Sith et à leur flotte. Une telle puissance de feu réparera l'erreur de la Base Starkiller.

Enric Pryde., Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Amret Engell est une humaine qui rejoint le Premier Ordre, une junte militaire qui s'impose comme le digne successeur de l'Empire Galactique, un régime totalitaire ayant dirigé la Galaxie d'une main de fer pendant plus de deux décennies. Elle sert dans les forces militaires de l'organisation, plus précisément au sein des troupes terrestres, où elle atteint le grade de générale. Réputée pour sa rigueur, sa dévotion et son efficacité, Engell a la réputation d'être une militaire aussi intransigeante que l'exige sa fonction. Elle est également connue pour être plus performante lorsqu'elle n'est pas au front. La générale admire à la fois Kylo Ren, l'apprenti du Suprême Leader Snoke, et la capitaine Phasma, responsable du programme de formation des Stormtroopers du Premier Ordre.

Captain Phasma Stormtrooper Leader SWD
La générale Amret Engell éprouve
une grande admiration pour
la capitaine Phasma
et loue ses méthodes de formation
des Stormtroopers.

Pendant la montée en puissance du Premier Ordre, Amret Engell ainsi que les autres officiers de haut rang ignorent l'ampleur réelle de leurs forces, car les informations sont extrêmement compartimentées, l'étendue de leurs opérations devant demeurer secrète aux yeux de la Galaxie. La carrière d'Engell bascule lorsque le Premier Ordre détruit le Système Hosnien avec sa super-arme, la Base Starkiller, environ trente ans après la Bataille d'Endor. Cet événement soumet de nombreux mondes à l'autorité du régime dans la Galaxie. La Résistance, un mouvement d'opposition paramilitaire engagé dans un conflit armé avec le Premier Ordre, réussit à détruire la base, au prix de lourdes pertes.

Déterminé à exterminer les vestiges de la Résistance, Snoke déploie peu après la majeure partie de sa flotte pour traquer les derniers vaisseaux résistants. Toutefois, ceux-ci infligent d'importantes pertes au Premier Ordre, dont le Dreadnought Stellaire de classe Mega Supremacy. Phasma meurt durant cet affrontement, tuée par des agents infiltrés de la Résistance à bord du vaisseau amiral, tandis que le Suprême Leader est assassiné par Kylo Ren qui, accusant la pilleuse d'épaves et aspirante Jedi Rey du meurtre, dissimule le crime aux officiers supérieurs. La destruction du Supremacy provoque le chaos et la mort de Phasma laisse un vide considérable, aussi bien dans la chaîne de commandement que dans l'organisation du programme d'entraînement des Stormtroopers.


À la tête du recrutement

Ascension hiérarchique

Kylo Ren devient alors le nouveau dirigeant du Premier Ordre, refusant de céder le commandement aux officiers militaires, comme au Général Armitage Hux, et choisit la générale Engell pour remplacer Phasma à la tête de la majeure partie du programme d'entraînement des soldats de Hux. Ce choix se justifie par le fait que le Suprême Leader apprécie l'enthousiasme d'Amret Engell. Le recrutement de cette dernière comble alors le vide de pouvoir laissé par la disparition de Phasma. Admiratrice de Kylo Ren, Engell considère que chaque nouveau monde tombant sous l'influence du Premier Ordre est libéré. Elle voit toute planète comme une source précieuse d'enfants à former en soldats pour le régime du Suprême Leader.

Episode VIII Stormtroopers
Engell reprend les responsabilités de Phasma
après son décès et hérite de la majeure partie
de son programme
d'entraînement des Stormtroopers.

Dès lors, Amret Engell s'efforce de bâtir une armée digne de l'admiration qu'elle porte à Kylo Ren. En l'espace d'une année, elle double le recrutement depuis la mort de Phasma, sans véritablement innover, car elle admire profondément sa prédécesseure et approuve pleinement ses méthodes ainsi que le régime d'instruction établi. Une fois Kylo Ren devenu gouverneur du régime, l'admiration qu'elle lui voue ne cesse de croître. Même si Hux conserve officiellement la responsabilité du programme de formation, Engell semble préférer le commandement direct du Suprême Leader, estimant que l'initiative et l'autorité incontestée de Ren sont ce dont le Premier Ordre a besoin. Par ailleurs, le voile dissimulant Snoke et son plan secret commence à se dissiper parmi les officiers supérieurs.

En effet, l'ex-Suprême Leader n'est qu'un clone créé par L'empereur Galactique Sheev Palpatine pour préparer son retour incontesté au pouvoir. Le Premier Ordre n'est en réalité qu'une vaste machination du Seigneur Noir des Sith, dont la conscience a survécu à la Bataille d'Endor. En raison de l'importance de sa fonction, Engell intègre le Haut commandement du Premier Ordre, chargé de superviser l'ensemble des forces armées. La générale participe régulièrement à des réunions avec Kylo Ren en tant que Suprême Leader. La plupart des membres du Haut commandement ignorent encore beaucoup de choses sur Snoke et les manœuvres de L'empereur déchu.


Siéger au Conseil Suprême

Kylo Ren : "Je vous sens troublé par mon apparence, Général Hux."

Armitage Hux : "Nous sommes une armée, pas un cirque de Sith, Kylo."

Kylo Ren : "Je prépare un nouveau jour, il va falloir que vous vous y fassiez."

Alors que l'Éternel Sith révèle l'existence de la flotte secrète située sur Exegol, l'ensemble des hauts gradés, y compris Amret Engell, assistent à une réunion exceptionnelle convoquée par Kylo Ren sur le Destroyer Stellaire Steadfast. Le Conseil Suprême du Premier Ordre y débat de la disparition de Domaric Quinn, un des dirigeants du régime éliminé par Kylo Ren lui-même, ainsi que de la nécessité d'exploiter la flotte Sith pour reprendre l'ascendant dans la galaxie. Amret Engell est élue parmi les membres permanents du Conseil Suprême, qui compte une dizaine de généraux, amiraux et politiciens influents.

Au fil des semaines, le Conseil Suprême découvre l'importance du rôle de l'Empereur Palpatine et de son double maléfique. Une alliance sans précédent entre le Premier Ordre et le Sith, connue sous le nom de Dernier Ordre, se met en place, avec une centralisation totale du pouvoir sous Dark Sidious, incarné dans un corps ressuscité par la Sith. Amret Engell s'engage pleinement dans cette nouvelle organisation et supervise le renouvellement massif des effectifs militaires. Elle meurt au combat lors de la Bataille d'Exegol, alors que le Dernier Ordre est défait par la Résistance.

Lorsque le Conseil Suprême se forme par Kylo Ren dans le but de planifier l'avenir de l'organisation, Amret Engell obtient un siège auprès de cette instance. Le conseil dont fait partie la générale rassemble les officiers les plus hauts gradés du Premier Ordre et leurs plus proches collaborateurs. L'organe de commandement comprend notamment le Général Allégeant Enric Pryde, un vétéran impérial en charge des forces de réserve, ramené au premier plan par Kylo Ren, l'Amiral Frantis Griss, commandant le Destroyer Stellaire classe Resurgent Steadfast ainsi que son groupement tactique, le Général Armitage Hux, ancien superviseur du commandement de la Base Starkiller, la Générale Bellava Parnadee, commandante supérieure des forces terrestres, et le Général Domaric Quinn, commandant clé de la force terrestre du Premier Ordre.

Après les graves dégâts subis par le Destroyer Stellaire Finalizer au cours d'un affrontement avec les forces de la Résistance au-dessus de Batuu, Kylo Ren transfère Engell et le commandement à bord du Steadfast, qui sert alors de nouveau vaisseau amiral. Bien que ce cabinet, dont fait partie la Générale Engell, marque un changement majeur par rapport à la manière de gouverner qu'avait Snoke, le Conseil Suprême sert avant tout les intérêts de Kylo Ren. Engell et les autres membres doivent donc exécuter les ordres selon sa volonté.

Si cette organisation offre un nouveau moyen de coopération entre Amret Engell et le reste des femmes et des hommes du Conseil, les nombreuses réunions qui se tiennent à bord du Steadfast sont régulièrement entachées par des duels isolés et des guerres de territoire entre membres. En outre, bien que Kylo Ren assume davantage de responsabilités et gagne en maturité, son commandement irascible déstabilise souvent les membres du Conseil Suprême. Contrairement à Hux et Quinn, le fait d'être dirigée par un individu bien plus jeune qu'elle ne dérange pas Amret Engell, notamment parce qu'une partie de son travail consiste à repérer les capacités de leadership des jeunes cadets placés sous son enseignement.

Convoquée par le Suprême Leader

Un espion au sein du Premier Ordre

Il y a un espion dans nos rangs. Il vient de faire parvenir un message à la Résistance. Qui que soit ce traître, cela ne nous arrêtera pas.

Kylo Ren, s'adressant à Amret Engell et au reste du Conseil Suprême.
Réunion du Conseil Suprême
La Générale Engell participe à
une réunion du Conseil Suprême
et apprend qu'un espion est parmi eux.

Dans l'année qui suit la Bataille de Crait et la prise de pouvoir de Kylo Ren, un enregistrement prononcé par la voix de l'Empereur Palpatine se fait entendre à travers la Galaxie. Effrayé à l'idée de la menace potentielle causée par ce retour, le Suprême Leader détourne ses préoccupations sur Palpatine plutôt que sur la Résistance. Après avoir récupéré un Orienteur Sith sur le monde volcanique de Mustafar, le chef du Conseil Suprême se rend sur Exegol et y découvre L'empereur renaissant, ses fidèles cultistes de l'Éternel Sith ainsi que les forces armées assemblées là depuis des décennies. Peu après, Ren apprend la présence d'un espion au cœur du Premier Ordre ; ce dernier a en effet envoyé un message à la Résistance pour les prévenir que l'Empereur a mis à la disposition d'Amret Engell et du régime une immense flotte de guerre.

La Générale Engell et les autres membres du Conseil Suprême sont alors convoqués par le Suprême Leader dans la salle de réunion à bord du Steadfast. En entrant dans la pièce, Kylo Ren dépose devant Amret Engell la tête tranchée de Boolio, l'informateur qui a averti la Résistance de l'existence de l'espion et qui lui a fourni des renseignements capitaux à propos d'Exegol. Le Suprême Leader informe la générale et les autres officiers que leurs rangs abritent un traître ayant transmis un message à leurs ennemis. Bien qu'Amret Engell l'ignore alors, l'espion est en réalité le Général Hux qui, souhaitant assister à la chute du Suprême Leader, se fait discret et complote dans l'ombre pour retrouver ses plans de carrière, anéantis depuis le décès de Snoke. Kylo Ren poursuit son rapport en assurant que cet espion, quel qu'il soit, ne compromettra pas les projets du Premier Ordre.


Des opinions divergentes

Hux Parnadee and Engel
Amret Engell (au fond) prend part à la réunion,
durant laquelle le conseil
fait valoir son scepticisme concernant
une possible alliance avec l'Éternel Sith.

Pardonnez-moi Suprême Leader, mais ces alliés sur Exegol ont tout d'une secte d'illusionnistes et de sorciers.

Domaric Quinn à Kylo Ren, durant la réunion du Conseil Suprême.

Peu après, le Suprême Leader déclare devant Amret Engell et les autres officiers que ce qu'il a vu sur Exegol permettra au régime de devenir très prochainement un véritable empire. Lorsque Kylo Ren reproche au Général Hux de se sentir « troublé » par son apparence, faisant allusion au masque reforgé qu'il porte, ce dernier feint d'être étonné par cette question alors qu'Engell et les membres du conseil le fixent avec insistance. Le général nie toute gêne que pourrait provoquer le masque du Suprême Leader. Pour détendre l'assemblée, la Générale Parnadee déclare furtivement qu'elle apprécie d'un point de vue personnel le rendu de ce nouveau design, le trouvant « très réussi ».

Revenant au sujet central, le Général Quinn intervient pour exprimer son scepticisme à l'égard de l'Éternel Sith et pointe du doigt le fait que Palpatine et ses alliés sur Exegol ne ressemblent qu'à une simple secte, constituée selon lui « d'illusionnistes et de sorciers ». Néanmoins, Kylo Ren ne répond pas à cette remarque et se contente de prendre note des réticences exprimées.


Formation du Dernier Ordre et décès

Bataille d'Exegol
La Générale Amret Engell trouve la mort
durant la Bataille d'Exegol.

La Résistance est morte. Les Sith vont répandre le feu. Tous les mondes doivent se soumettre ou mourir. Le Dernier Ordre est instauré.

La proclamation du Dernier Ordre, qu'Amret Engell choisit de rallier.

L'Empereur Palpatine s'entretient via hologrammes avec Pryde au sujet de la tournure fâcheuse que prennent les événements, compromettant le futur du Premier Ordre. L'Empereur demande à l'officier de le rejoindre sur Exegol avec le Steadfast. Cet entretien avec le Sith sert alors de prélude à l'alliance dans laquelle s'engagent l'Éternel Sith et le Premier Ordre, et indirectement la Générale Engell. Peu de temps après la destruction de Kijimi par un Destroyer Stellaire Sith, le Seigneur Noir promulgue officiellement le Dernier Ordre, en intégrant le Premier Ordre à sa secte. Engell célèbre cette action et propose d'accélérer le recrutement d'enfants dans son programme de formation des soldats. La générale se rend donc sur Exegol pour mettre en œuvre sa proposition.

Au même moment, la Résistance lance un assaut désespéré sur la flotte Sith afin d'empêcher les Destroyers Stellaires de semer le chaos à travers la Galaxie. Si la stratégie adverse est audacieuse, l'immensité des forces Sith a rapidement raison de la maigre flottille des Résistants. Malgré l'expertise au combat du Général Pryde, l'arrivée de renforts pour la Résistance, à travers une flotte alliée encore plus vaste que l'armada Sith, met très rapidement le Dernier Ordre en déroute. Même l'intervention de l'Empereur ne sauve pas le Dernier Ordre, car Palpatine est définitivement anéanti dans son propre refuge par Rey, sa petite-fille. La bataille s'achève sur la destruction du Dernier Ordre ; Amret Engell trouve la mort sur Exegol, avant que sa proposition ne puisse être mise en œuvre. Après le décès de la Générale Engell, un soulèvement contre le Premier Ordre se produit dans la Galaxie.


Traits et personnalité

Avec ce que j'ai vu sur Exegol, le Premier Ordre est sur le point de devenir un véritable empire.

Kylo Ren, annonçant ses trouvailles sur Exegol à Amret Engell.

Amret Engell est une humaine à la peau claire, aux cheveux blonds mi-courts, aux yeux bleu-gris et d'un âge avancé lorsqu'elle sert le Premier Ordre après le Cataclysme Hosnien. Elle prend très au sérieux sa position au sein des troupes terrestres du Premier Ordre en se montrant souvent intransigeante. De même, Amret Engell se soucie de la ligne de conduite adoptée par l'organisation. La générale éprouve une grande admiration pour la Capitaine Phasma ; elle loue d'ailleurs ses méthodes d'entraînement et son régime d'instruction. Contrairement aux généraux Hux et Quinn, Amret Engell admire Kylo Ren pour son esprit d'initiative et son autorité sans faille, et éprouve ainsi une loyauté indéfectible à son égard. Ce dernier lui rend bien, car il apprécie son enthousiasme.

Amret Engell n'est pas gênée d'être dirigée par un individu bien plus jeune qu'elle et ne nourrit aucun préjugé à l'encontre de la jeunesse ni des croyances de Kylo Ren. Dès que Ren s'approprie la gouvernance du Premier Ordre, l'admiration qu'elle lui voue ne cesse d'augmenter. Recrutée par le Suprême Leader pour remplacer Phasma dans le recrutement et la formation des futurs Stormtroopers, la générale comble le vide laissé par le décès de sa prédécesseure en s'efforçant de rassembler une armée à la hauteur de l'admiration qu'elle porte à Kylo Ren. Bien que Hux reste en charge du programme de formation, Engell semble manifester une préférence personnelle pour le commandement du Suprême Leader, estimant que l'initiative et l'autorité incontestable de Ren sont ce dont le Premier Ordre a besoin.

La fonction occupée par Amret Engell au sein du Premier Ordre est si importante pour le régime que l'officier devient membre du Haut commandement et se prononce sur la gestion des forces armées. La générale Engell considère chaque planète conquise par le Premier Ordre comme une réserve d'enfants pouvant servir de soldats supplémentaires pour alimenter le Corps des Stormtroopers. Engell se réjouit de découvrir la présence de troupes Sith dans les Régions inconnues lorsque Sheev Palpatine offre au Premier Ordre sa flotte de guerre dans le cadre du plan de l'Éternel Sith, si bien que l'officier rallie avec énergie le Dernier Ordre lorsqu'il est déclaré, proposant même d'accélérer le recrutement des enfants pour le programme de formation des soldats.

Compétences et capacités

Connue pour être une femme dure, inflexible, dévouée et efficace, Amret Engell a la réputation d'être bien plus efficace lorsqu'elle n'est pas au front. Elle possède un curieux sens de la loyauté, jurant fidélité à ceux qu'elle estime dignes. La générale est capable de repérer ce qui est bénéfique au Premier Ordre et sait reconnaître le potentiel de commandement et de leadership de Kylo Ren, comme elle le fait avec les jeunes cadets sous sa tutelle. Lorsqu'Engell reprend les responsabilités de la Capitaine Phasma en charge du programme de formation des futurs Stormtroopers, ses compétences réussissent à augmenter de moitié le rythme de l'enrôlement forcé depuis le décès de sa prédécesseure, même si la générale reste fidèle aux méthodes de Phasma.

Équipement

Lors de la réunion du Conseil Suprême, Amret Engell porte un uniforme militaire du Premier Ordre intégralement sombre, avec l'insigne du régime au bras gauche.

Anecdotes

J'aime aussi.

Une réplique de Bellava Parnadee attribuée à Amret Engell dans la novélisation jeunesse de

Le personnage d'Amret Engell apparaît pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker, le dernier volet de la Postlogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams et sorti au cinéma le 18 décembre 2019. Dans le film, Engell est interprétée par l'actrice sud-africaine Diana Kent.

Absente du film, le nom de famille de la générale est dévoilé dans les crédits tandis que son prénom est donné dans le livre de référence accompagnant la sortie du film, intitulé Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo et publié le 20 décembre 2019 dans le monde. Amret Engell bénéficie d'une entrée dans la Databank du site officiel StarWars.com. Dans la novélisation jeunesse du film, une ligne de dialogue de Bellava Parnadee lui est attribuée.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Amret Engell»

Consulter les informations sur le film Star Wars 09 - L'Ascension de Skywalker
Star Wars 09 - L'Ascension de Skywalker
Consulter les informations sur le film Star Wars 09 - L'Ascension de Skywalker [4K h265]
Star Wars 09 - L'Ascension de Skywalker [4K h265]

2 rôles pour Amret Engell

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/amret-engel.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.