Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

La Nuit des Chacals

Album n°5 dans la série Bruno Brazil

Couverture de l'album La Nuit des Chacals
La Nuit des Chacals

Bruno Brazil et ses équipiers ont droit à quelques jours de congés et Gaucho Morales en profite pour rejoindre ses parents à Sacramento. Arrivé là-bas, il se rend compte qu'une bande de racketteurs sème le trouble parmi les commerçants dont fait partie son père. Lorsqu'il tente de s'opposer à ceux-ci, il est violemment "passé à tabac". Il n'en faut pas plus pour que Bruno Brazil et les membres du Commando Caïman ne volent à sa rescousse pour affronter ensemble la mafia locale.

Histoire

La publication de la cinquième longue histoire de Bruno Brazil débute dans le n° 1197 du Journal de Tintin, daté du , alors même que la publication de l'épisode précédent, La Cité pétrifiée, s'est terminée à peine cinq mois plus tôt dans le n° 1175 daté du . Les lecteurs de l'hebdomadaire se voient ainsi offrir deux aventures de Bruno Brazil dans la même année.

Aucune couverture du journal ne sera consacrée à cette histoire,.

La publication en albums ne suivra pas le même rythme qu'en périodique puisque La Nuit des chacals ne paraîtra en librairies qu'en .

La fin de l'album est ouverte et l'histoire trouvera sa conclusion dans l'album suivant, Sarabande à Sacramento.

Source: Wikipedia ()

les personnages de l'album

Ligne du temps pour La Nuit des Chacals

Il y a actuellement 16i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 191i pour cette série (2.141i dans la chronologie complète).

Flag Sacramento
#1

L’agent Sean Quincannon intercepte un chauffard et se rend compte qu’il s’agit de Gaucho Moralès, un ancien condisciple de son enfance...

Choix de date Lorsque Gaucho arrive chez ses parents, on voit que les arbres ont encore leurs feuilles (La nuit des chacals, planche 4 case 1), mais sur le trajet c’est un vrai temps d’automne. Planche 41 case 1, les arbres sont encore en feuilles. Dans Sarabande à Sacramento, la vue aérienne de la maison de Sordano montre des arbres sans feuilles(planche 28 case 1), ainsi que la vue de bas de page de la planche 31, et les pages suivantes.
Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p5-7Herbst
Flag Sacramento
#2

Profitant de deux semaines de congé entre deux missions pour le commando caïman, Gaucho Moralès revient dans sa ville natale à Sacramento pour rendre visite à ses parents. Arrivé chez ses parents, il perçoit une grande tension, et sa mère lui demande de ne poser aucune question et de ne pas parler de sa soeur Concepcion devant son père. Pendant le repas, Domingo, un ami du père de Gaucho arrive à la maison après s’être fait passer à tabac. Gaucho surprend une conversation où sa mère conjure son père de ne pas se rendre au rendez-vous qu’il a ce soir, puis il voit son père prendre en cachette un revolver avec lui. Gaucho fait semblant de rien, mais décide de suivre discrètement son père.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p5-13Herbst
Flag Sacramento
#3

Gaucho suit discrètement son père qui se rend à un rendez-vous à son épicerie. Alors que Gaucho pénètre à son tour dans l’épicerie, Francesco alias miroir noir (specchio nero) posté en sentinelle dans un véhicule averti par radio ses comparses occupés à racketter le père de Gaucho.

Gaucho parvient à faire fuir les gangsters mais son père est blessé par balle, s’interposant entre un agresseur et son fils.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p13-16Herbst
Flag Sacramento
#4

Gaucho mène son père à l’hôpital où il est soigné de sa blessure par balle. La nature de la blessure oblige l’hôpital à prévenir la police et Quincannon accompagnant le lieutenant Scott arrivent pour entendre la déposition de Gaucho.

Gaucho comprend bien que la police ne peut agir sans preuves contre une puissante organisation criminelle bien organisée.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p17-18Herbst
#5

Bruno et Billy profitent du soleil sur la plage... Bruno lit une lettre de Whip qui lui annonce qu’elle va passer à Sacramento faire un petit coucou à Gaucho.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p18Herbst
Flag Long Beach
#6

Whip Rafale s’ennuie en vacances et décide d’aller faire un coucou à Gaucho chez ses parents à Sacramento.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p18Herbst
Flag Sacramento
#7

Gaucho Moralès s’adresse à Nat Colby, reporter au Sacramento Inquirer, afin d’obtenir une adresse où démarrer ses recherches... Colby lui renseigne le Palermo, un bar de la 8è rue que fréquentent les malfrats qu’il recherche.

Au moment de sortir du Sacramento Inquirer, un journaliste nommé Wesley lui indique la porte de sortie arrière, prétextant que la porte principale est à présent fermée; c’est un piège et Saratello et 8 de ses malfrats l’attendent pour le massacrer. Colby entend le vacarme et intervient en tirant, ce qui fait fuir les bandits. Le Père Hogan intervient à son tour, et embarque Gaucho dans un sal état avec Colby et Wesley pour le soigner chez lui.

Gaucho reprend connaissance et leur apprend que c’est Wesley qui l’a mené aux malfrats. Alors que ce dernier cherche à s’échaper en douce pour prévenir ses complices, le Père Hogan l’assomme d’un coup de poing et Colby enferme Wesley inconscient dans une armoire avant de se rendre chez les parents de Gaucho.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p19-25Herbst
Flag Sacramento
#8

Lorsque Colby arrive chez la mère de Gaucho, Whip est déjà sur place et apprend toute l’histoire par le journaliste. Elle décide d’appeler le commando caïman à la rescousse...

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p26-28Herbst
Flag Vereinigte Staaten von Amerika
#9

Bruno Brazil reçoit un appel de Whip; Gaucho a des problème et le commando caïman va intervenir pour l’aider...

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p28Herbst
Flag Vereinigte Staaten von Amerika
#10

Lafayette reçoit un appel de Whip; Gaucho a des problème et le commando caïman va intervenir pour l’aider...

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p28Herbst
Flag Vereinigte Staaten von Amerika
#11

Texas est au cinéma quand il reçoit un appel de Whip; Gaucho a des problème et le commando caïman va intervenir pour l’aider...

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p28Herbst
Flag Sacramento
#12

Whip passe voir le père de Gaucho à l’hôpital et arrive à le convaincre de tout lui dire à propos de ce qui se passe avec les gangsters à Sacramento.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p29Herbst
Flag Sacramento
#13

Colby passe au commissariat du 6è district pour avertir Quincannon que Gaucho n’a pas quitté la ville et est soigné chez le Père Hogan. L’agent n’est pas sur place et Colby se confie au lieutenant Scott qui s’empresse de téléphoner au Palermo pour donner l’information au gang Saratello. on voit dans le bureau de Scott un avis de recherche pour Angelo Saratello.

Quincannon patrouille en ville lorsqu’il voit 4 malfrats s’engouffrer dans une voiture qui démarre en trombe devant le Palermo. Il questionne brutalement le serveur et apprend que les truands sont partis faire la peau de Gaucho chez le Père Hogan. Il téléphone immédiatement à ce dernier pour le prévenir, mais les membres du commando caïman sont déjà chez lui pour veiller sur Gaucho.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p30-33Herbst
Flag Sacramento
#14

Alors que la bande de Saratello débarque dans l’église et dans l’appartement du Père Hogan, le commando caïman est là pour les recevoir... Les truands sont rapidement maîtrisés et conduits à la police par Billy et Whip.

Texas reste avec le Père Hogan pour veiller sur Gaucho.

Bruno Brazil embarque Wesley avec Colby afin de faire avouer publiquement Wesley et publier ces informations. Cependant, un camion fonce intentionnellement sur la voiture de Bruno et le chauffeur sort son arme pour terminer le travail, ce qui oblige Bruno à le faire exploser en lui lançant une grenade. Nat Coly est blessé et emporté en ambulance.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p34-38Herbst
Flag Sacramento
#15

Le Père Hogan reçoit un appel du commissariat du 6è district lui annonçant l’attaque que vient de subir Bruno, mais aussi qu’il y a du grabuge: l’inspecteur Scott a tenté de fuir par les toits et tire à vue, désespéré... Le seul qui a pu le poursuivre est l’agent Quincannon.

Gaucho décide d’aller porter secours à son ancien camarade, et accompagné de Texas il file sur les toits où il surprend Saratello et un complice qui tentent d’éliminer leur ancien indic le lieutenant Scott, ainsi que Quincannon. Saratello est défenestré, et Scott perdant totalement le peu de contrôle qu’il lui restait, tourne le dos à Quicannon pour cribler l’immeuble dans lequel se trouvait Saratello. Profitant de cet état, Quicannon tente de s’approcher de Scott pour le maîtriser.

Scott se retourne, prêt à descendre Quincannon, quand Bruno saute d’un hélicoptère de la police et assomme le lieutenant ripou.

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p39-44Herbst
Flag Sacramento
#16

La bande de Bruno Brazil se retrouve enfin à l’hôtel et entendent à la radio que Wesley a dénoncé les membres de la bande de Saratello, menant à une purge des petits exécutants de la mafia dans les bas quartiers de la ville. L’agent Sean Quincannon est porté aux nues par la population et proposé au poste de chef de la police municipale. Le Père Hogan est aussi considéré comme un héro et son église ne désemplit pas. Colby, qui se remet à l’hôpital de l’accident de voiture, écoute lui aussi les infos radio.

Bruno remarque un nageur qui laisse sa serviette au fond de la piscine à côté d’eux, et plonge sur Gaucho pour le protéger, juste à temps car il s’agit d’un attentat et tout explose. Seul Bruno est blessé, mais pas mortellement. Quincannon arrive sur les lieux, suite à un appel anonyme qui annonçait l’attentat et indiquait que c’est un ultimatum de 48h pour que l’équipe de Bruno Brazil quitte Sacramento. Ces derniers ne se laissent pas intimider... La sarabande va commencer (dans le tome suivant).

Bruno Brazil, T5 (La Nuit des Chacals) p45-48Herbst

Informations de publication


Dépôt légal: 01-10-1973
Date de parution: 01-10-1973
Dessin: Vance, William
Scénario: Albert, Louis
Éditeur: Le Lombard
Type: album simple
EAN : 978-2-8036-1335-9
ISBN : 2-803-61335-2

Bruno Brazil : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - Le Requin qui Mourut Deux Fois (infos)
  • n°2 - Commando Caiman (infos)
  • n°3 - Les Yeux sans Visage (infos)
  • n°4 - La Cité Petrifiée (infos)
  • n°5 - La Nuit des Chacals (infos)
  • n°6 - Sarabande à Sacramento (infos)
  • n°7 - Des Caimans dans la Rizière (infos)
  • n°8 - Orage aux Aleoutiennes (infos)
  • n°9 - Quitte ou Double pour Alak 6 (infos)
  • n°10 - Dossier Bruno Brazil (infos)
  • n°11 - La fin...!?? (infos)

Tags

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 05/02/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/bruno-brazil/la-nuit-des-chacals.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.