Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Les types de données pour une DB Access

Sélectionnez un type de données Access…Type TexteType MémoType NumériqueType Date/HeureType MonétaireType NuméroAutoType Oui/NonType Objet OLEType Lien HypertexteType Assistant Liste de choix

Champ de type Texte dans une DB Access

Le type de champ Texte permet de stocker des données de type alphanumérique, que nous souhaitons exploiter par la suite (par des tris, des extractions par critères,etc.).

Exemples :

  • Pseudo
  • Ville
  • Code postal
  • Numéro de téléphone

Notes : Lorsque nous définissons un champ de type Texte, nous devons veiller à optimiser sa taille (255 caractères maximum). Ceci permet d'optimiser la taille de la base de données, et les performances (lors des tris par exemple).
Un champ Code postal est de type Texte, même si les codes postaux ne sont composés que de chiffres. Les champs Texte sont utilisés lorsque aucun calcul ne s'applique aux données.

Champ de type Mémo dans une DB Access

Les champs Mémo ont une taille maximale d'environ 64000 caractères. Utilisez ce type de données pour les champs d'observations, de remarques...

Notes : Les champs Mémo sont réservés à des zones d'informations saisies à la volée, ne nécessitant pas d'exploitation spécifique par la suite. De ce fait, il est impossible d'indexer ou d'effectuer des tris sur un champ Mémo.
Un champ Mémo est géré dynamiquement, ce qui signifie qu'il n'occupe pas systématiquement 64000 caractères, mais sa taille varie en fonction du nombre de caractères saisis.

Champ de type Numérique dans une DB Access

Le type de champ Numérique peut contenir toute information sur laquelle nous pouvons effectuer des calculs.

Lorsque nous utilisons ce type de données, nous devons également préciser la taille du champ :

Détails des champs de type numérique 
NomValeurs permisesTaille occupée
Octetde 0 à 2551 octet
Entierde -32768 à +327672 octets
Entier longde -2 147 483 648 à +2 147 483 6474 octets
Réel simplede -3,402823E38 à +3,402823E384 octets
Réel doublede -1,79769313486232E308 à +1,79769313486232E3088 octets

Notes : Un code postal ou un numéro de téléphone sont de type Texte et non Numérique.
Un pourcentage sera généralement un réel simple.

Champ de type Date/Heure dans une DB Access

Le type de champ Date/Heure permet de stocker des dates ou des heures, et d'effectuer des calculs sur ces valeurs. Lorsque nous utilisons ce type de données, nous devons également définir le format du champ (en général : Date abrégée, Date Complet, Heure abrégée), dans les propriétés figurant au bas de la fenêtre.

Notes :
Les dates doivent généralement être saisies de la forme 12/11/04 ou 12/11/2004.
La validité porte du 01/01/100 au 31/12/9999.

Les heures doivent généralement être saisies de la forme 12:14
La validité porte de 0:00 à 23:59.

Champ de type Monétaire dans une DB Access

Le champ Monétaire est une variante du champ Numérique, s'affichant sous la forme 1 000,00 €.

Champ de type NuméroAuto (Compteur) dans une DB Access

Le champ de type NuméroAuto permet de numéroter automatiquement les enregistrements dans une table. Il est généralement utilisé pour la clé primaire de la table, lorsque aucune autre clé ne se dégage de façon évidente.

Note : Une table ne peut comporter qu'un seul champ NuméroAuto.

Champ de type Oui/Non dans une DB Access

Le champ de type Oui/Non (booléen) est utilisé pour des éléments qui ne peuvent prendre que 2 valeurs : Oui ou Non, Vrai ou Faux, -1 ou 0.

Champ de type Objet OLE (Liaison OLE) dans une DB Access

Les champs OLE (Object Linking and Embeding = liaison et incorporation d'objets) permettent de stocker dans Access des informations diverses provenant d'autres logiciels (exemple : images Paint, textes Word, feuilles de calcul Excel, sons, etc.).

Exemple : La table membres pourrait comporter l'avatar de chaque membre.
Attention cependant à la taille de la base de données !

Champ de type Lien hypertexte dans une DB Access

Le champ Lien hypertexte, apparu avec Access 97, permet de gérer des adresses Internet en général.
L'avantage par rapport à un champ Texte classique : un clic sur un lien hypertexte démarre automatiquement le logiciel de messagerie, ou le navigateur Internet.

Exemples : Adresse e-mail, adresse du site du membre.

Assistant Liste de choix dans une DB Access

Il ne s'agit pas d'un type à proprement parler, mais comme ce choix est présent dans la boîte de sélection, autant savoir à quoi il correspond.

L'assistant liste de choix est une zone de liste basé sur un champ ayant un des types précités. Cette liste peut être remplie à partir d'une table ou d'une requête ou directement.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 12/11/2004, zuletzt geändert 07/04/2023
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/access-data.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.