Dellac, Benoît


Prénom : Benoît
Nom : Dellac
Date de naissance : 01-01-1982

Né en 1982, dans un petit village prés de Toulouse. Pendant mon enfance, je berce mon imagination avec Tintin, Astérix, les Schtroumpfs comme beaucoup d’entre nous. Puis à l’âge de 11 ans, je tombe sur mon premier comics dans le grenier, anciennement à mon père. Je découvre le mensuel Strange avec ces histoires de Spider-man ou bien encore Iron Man et les Vengeurs. Depuis ce jour, ce plaisir de lire des comics perdure. La vie continue et mon rêve de faire de la BD ne cesse de grandir mais reste un rêve inaccessible. Ensuite en 2004, je fais mon entrée dans l’Ecole Pivaut à Nantes. Après 2 ans et demi de cours, j’arrête le cursus pour me lancer dans des projets divers. En 2008 , je rencontre Thierry Gloris grâce à un ami et collègue, Jean Paul Bordier (dessinateur de « Souvenir d’un Elficologue » avec Thierry au scénario aux éditions Soleil Celtic). De cette rencontre naîtra "Missi Dominici" (aux éditions Vents d’Ouest), ma première BD et mes premiers pas dans le monde de la bande dessinée. Enfin en Avril 2009, je suis contacté par Nicolas Jarry qui me propose de mettre en scène l’œuvre de Roger Zelazny," Les princes d’ambre". Ne connaissant pas encore cette œuvre, je suis intrigué et je me plonge dans cet univers si particulier. Et me voici aux commandes d’une nouvelle aventure !

Texte et photo © Soleil

Informations de Wikipedia
Benoît Dellac

Benoît Dellac, né en 1982 près de Toulouse, est un dessinateur français de bandes dessinées.

Biographie

Il intègre en 2004 l’École d'arts graphiques Pivaut à Nantes, qu'il quitte après deux ans et demi de cours. En 2008, Jean-Paul Bordier lui permet de rencontrer Thierry Gloris qui lui propose de collaborer avec lui. C'est ainsi qu'il publie avec celui-ci en août 2009 le premier album de la série Missi Dominici. C'est ensuite Nicolas Jarry qui lui propose l'adaptation en bande dessinée de la série des Princes d'Ambre de Roger Zelazny,.

  1. «  »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
  2. «  », sur bedetheque.com (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Dellac, Benoît actuellement sur le site

  • Dessin
    • L'Homme de l'année (infos)
      • n°3 - 1815 - L'Homme qui hurla "Merde !" à Waterloo (infos)
      • n°4 - 1967 - L'Homme qui tua Che Guevara (infos)
      • n°5 - 1871 - L'un des héros de la Commune de Paris (infos)
      • n°9 - 1848 - L'Homme qui publia le Manifeste du parti communiste (infos)

    Voir toutes les séries BD

    Version en cache

    26/03/2025 22:20:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/03/2025 22:20:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

    Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 04/03/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/auteur/dellac-benoit.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.