25 pages, 18 articles pour «Important»

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  • Les commandes DOS
    https://www.gaudry.be > Informatique > Généralités OS
    [1] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Les commandes DOS les plus importantes, syntaxe et exemples.
    Mot clé = dos | Niveau = 1

  • Commandes UNIX
    https://www.gaudry.be > Informatique > UNIX - Linux
    [2] 19/03/2002 - Dernière modification le 26/10/2018 Quelques commandes importantes sous UNIX
    Mot clé = important | Niveau = 2

  • Le pc
    https://www.gaudry.be > Informatique > Généralités Informatique
    [3] 12/04/2004 - Dernière modification le 26/10/2018 Quelques dates importantes dans l’histoire du PC
    Mot clé = alimentation | Niveau = 8

  • Registres du CPU
    https://www.gaudry.be > Programmation > Compilateur
    [4] 09/03/2005 - Dernière modification le 31/10/2018 Les registres du CPU les plus importants, explications et corrélations entre les termes anglais et français. Partie mémoire du processeur.
    Mot clé = 16-bits | Niveau = 8

  • Van Abbe Museum
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [5] 09/07/2011 - Dernière modification le 31/07/2020 Van Abbe Museum The Van Abbemuseum in Eindhoven is one of the first public museums for contemporary art to be established in Europe. The museum’s collection of around 2700 works of art includes key works and archives by Lissitzky, Picasso, Kokoschka, Chagall, Beuys, McCarthy, Daniëls and Körmeling. The museum has an experimental approach towards art’s role in society. Openness, hospitality and knowledge exchange are important. We challenge ourselves and our visitors to think about art and its place in the world, covering a range of subjects, including the role of the collection as a cultural 'memory' and the museum as a public site. International collaboration and exchange have made the Van Abbemuseum a place for creative cross-fertilisation and a source of surprise, inspiration and imagination for its visitors and participants. From Van Abbe Museum website. More photos.
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 11

  • Matériel agricole abandonné sous la tour de Prayon
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [6] 16/07/2011 - Dernière modification le 13/07/2020 Prayon : Prayon (en wallon Pråyon) est une section de la commune belge de Trooz située en Région wallonne dans la province de Liège, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Passé industriel : Elle a eu un passé industriel important dans la métallurgie des métaux non-ferreux (zinc, plomb, cadmium). Son nom est à l'origine de la société chimique Prayon à Engis. Les premières installations vraiment industrielles datent de 1829. La société reçoit l'autorisation d'installer des fours à zinc au lieu dit Blanche-Plombière, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Cette société, rapidement devenue Nouvelle-Montagne traita ensuite du minerai en provenance de Stembert et d'Engis. C'est en 1889 que fut fondée la Société métallurgique de Prayon dont Prayon descend directement. Les collines entourant le village portent encore les traces de plus d'un siècle d'industrie : on y trouve un crassier où rien ne pousse et des pelouses calaminaires. Source : Wikipédia
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 12

  • Energeia cylinders - bw
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [7] 14/07/2020 - Dernière modification le 27/07/2020 Musée Energeia, électricité et éclairage au fil des ans Ce musée, situé dans une ancienne centrale électrique, a été fermé par Electrabel car la fréquentation n'était pas assez importante. Un visiteur discret s'est invité dans la photo... Où est pipboy? Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 13

  • Energeia cylinders
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [8] 19/07/2020 - Dernière modification le 30/07/2020 Toutes les photos et les infos : www.gaudry.be/photo/ecvb-musee-energeia/ Energeia-Museum, Electricity and lighting through the years This museum,situated in an old power station, was closed by Electrabel because the frequenting was not important enough. All measuring equipment, with preserved fixtures and fittings, steam engines, steam turbines and the didactic material still present at the time of the visit, were covered with a layer of dust, evoking the cave of a wizard of modern times, or the Frankenstein's laboratory.
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 14

  • Energeia - les panneaux didactiques à l'étage
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [9] 20/06/2020 - Dernière modification le 15/07/2020 Musée Energeia, électricité et éclairage au fil des ans Ce musée, situé dans une ancienne centrale électrique, a été fermé par Electrabel car la fréquentation n'était pas assez importante. Tous les équipements de mesure, les machines à vapeur, les turbines à vapeur et le matériel didactique, encore présent au moment de la visite, étaient recouverts d'une couche de poussière, évoquant la grotte d'un sorcier des temps modernes, ou le laboratoire de Frankenstein... Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 15

  • Energeia - alternateur triphasé
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [10] 05/07/2020 - Dernière modification le 23/07/2020 Musée Energeia, électricité et éclairage au fil des ans Ce musée, situé dans une ancienne centrale électrique, a été fermé par Electrabel car la fréquentation n'était pas assez importante. Des bobinages gigantesques patinés par le temps reposent dans le silence; et encore une fois, pipboy n'a pu se cacher à temps... Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 16

  • Laboratoire Energeia
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [11] 17/07/2020 - Dernière modification le 29/07/2020 Musée Energeia, électricité et éclairage au fil des ans Ce musée, situé dans une ancienne centrale électrique, a été fermé par Electrabel car la fréquentation n'était pas assez importante. Tous les équipements de mesure, les machines à vapeur, les turbines à vapeur et le matériel didactique, encore présent au moment de la visite, étaient recouverts d'une couche de poussière, évoquant la grotte d'un sorcier des temps modernes, ou le laboratoire de Frankenstein... Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 17

  • Fallout electricity and chemistry visit...
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [12] 25/06/2020 - Dernière modification le 18/07/2020 Toutes les photos et les infos : www.gaudry.be/photo/ecvb-musee-energeia/ Energeia-Museum, Electricity and lighting through the years This museum,situated in an old power station, was closed by Electrabel because the frequenting was not important enough. All measuring equipment, with preserved fixtures and fittings, steam engines, steam turbines and the didactic material still present at the time of the visit, were covered with a layer of dust, evoking the cave of a wizard of modern times, or the Frankenstein's laboratory.
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 18

  • ECVB - cadrans de l'étage de la turbine
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [13] 27/06/2020 - Dernière modification le 19/07/2020 N'ayant pas le recul nécessaire pour donner une vue d'ensemble, j'ai utilisé le petit objectif fisheye 10.5 mm, ce qui malheureusement entraîne des déformations importantes sur les extrémités après correction de l'effet de bulle. Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 19

  • Château Peltzer
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [14] 21/10/2011 - Dernière modification le 31/07/2020 Historique : Les eaux pures de la Vesdre et l’absence de toute contrainte corporatiste avaient attiré de nombreux artisans dans la région de Verviers au XVIII siècle. Peu avant la Révolution française, les manufactures cédèrent progressivement la place à des fabriques plus importantes et les nouveaux capitaines d’industrie cessèrent de faire travailler à domicile les petites mains de Hodimont, Ensival, Dison ou Eupen. Aussi le gros bourg de Verviers devint-il une cité considérable ou affluaient les ouviers des campagnes. En 1810, quatre-vingt-six fabricants verviétois occupaient au moins 25.000 personnes. Parallèlement la Belgique connaissait l’essor du machinisme dont le développement n’avait d’égal dans le monde que celui des grandes agglomérations industrielles du nord de l’Angleterre. En 1785 une famille d’origine rhénane, les Peltzer, vint s’installer dans bourdonnante vallée. Avec les Simonis et les Biolley, les Peltzer furent assez rapidement les rois de la cité lainière. Leur Château de la rue Grétry s’éleva dès 1895 dans un parc valonné qui occupait une situation agréable, loin des fumées et des miasmes des quartiers laborieux. A partir de 1938, à la mort de la veuve du constructeur, ce grand édifice néo-gothique, difficile à entretenir et à chauffer connut des phases de silence et fût même inhabité dès 1971. Aussi Georges Peltzer, par souci de préserver un témoin grandiose de l’histoire de sa famille et de celle du capitalisme wallon, accepta-t-il de se débarrasser du bien en 1993. Source : Guide Castella
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 20

  • Van Abbe Museum by night
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [15] 09/11/2011 - Dernière modification le 27/07/2020 Van Abbe Museum The Van Abbemuseum in Eindhoven is one of the first public museums for contemporary art to be established in Europe. The museum’s collection of around 2700 works of art includes key works and archives by Lissitzky, Picasso, Kokoschka, Chagall, Beuys, McCarthy, Daniëls and Körmeling. The museum has an experimental approach towards art’s role in society. Openness, hospitality and knowledge exchange are important. We challenge ourselves and our visitors to think about art and its place in the world, covering a range of subjects, including the role of the collection as a cultural 'memory' and the museum as a public site. International collaboration and exchange have made the Van Abbemuseum a place for creative cross-fertilisation and a source of surprise, inspiration and imagination for its visitors and participants. From Van Abbe Museum website.
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 21

  • La tour de Prayon
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [16] 11/12/2011 - Dernière modification le 30/07/2020 Prayon : Prayon (en wallon Pråyon) est une section de la commune belge de Trooz située en Région wallonne dans la province de Liège, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Passé industriel : Elle a eu un passé industriel important dans la métallurgie des métaux non-ferreux (zinc, plomb, cadmium). Son nom est à l'origine de la société chimique Prayon à Engis. Les premières installations vraiment industrielles datent de 1829. La société reçoit l'autorisation d'installer des fours à zinc au lieu dit Blanche-Plombière, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Cette société, rapidement devenue Nouvelle-Montagne traita ensuite du minerai en provenance de Stembert et d'Engis. C'est en 1889 que fut fondée la Société métallurgique de Prayon dont Prayon descend directement. Les collines entourant le village portent encore les traces de plus d'un siècle d'industrie : on y trouve un crassier où rien ne pousse et des pelouses calaminaires. Source : Wikipédia
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 22

  • MV Savarona on the Bosphorus
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [17] 21/02/2012 - Dernière modification le 25/07/2020 The MV Savarona (also sometimes M/Y, for motor yacht) is a luxury State yacht. She was the largest in the world when launched in 1931, and remains with a length of 136 m (446 ft) one of the world’s longest. She is owned by the Republic of Turkey and is currently leased by Turkish businessman Kahraman Sadıkoğlu from the Turkish State. Vessel's Details: Year Built: 1931 Length x Breadth: 124 m X 16 m Gross Tonnage: 4646, DeadWeight: 1540 t Speed recorded (Max / Average): 18 / 13.5 knots Last Known Port: ISTANBUL Tonnage & Dimensions: GT (Gross Tonnage): 4646 NT (Net Tonnage): DWT (Deadweight): 1540 Displacement: 5710 LOA (Length Overall): 136 Beam: 53 ft (16 m) Draft (max): 20 ft (6.1 m) Depth: Height: 52 ft (16 m) Length: 408 ft (124 m) waterline; 446 ft (136 m) - stern to bowsprit History: Named for an African swan living in the Indian Ocean, the ship was designed by Gibbs & Cox in 1931 for American heiress Emily Roebling Cadwallader, granddaughter of John A. Roebling, engineer of the Brooklyn Bridge. The ship was built by Blohm & Voss in Hamburg, Germany. She cost about $4 million ($57 million in 2010 dollars). Equipped with Sperry gyro-stabilizers, she was described in 1949 by Jane's Fighting Ships as "probably the most sumptuously fitted yacht afloat." In 1938, the Turkish government bought the yacht for ailing leader Mustafa Kemal Atatürk, who spent only six weeks aboard before dying a few months later. Throughout World War II, the ship lay idle in Kanlıca Bay on the Bosporus. In 1951, she was converted to the training ship Güneş Dil (English: Sun Language). In October 1979, the ship was gutted by fire at the Turkish Naval Academy off Heybeliada Island in the Sea of Marmara. She lay virtually abandoned for ten years. In 1989, she was chartered for 49 years by Turkish businessman Kahraman Sadıkoğlu. Over three years, his firm completely refurbished her for about $45 million, removing the original steam turbine engines and installing modern diesel engines. The ship was rebuilt at Tuzla Shipyards in Tuzla, a suburb of Istanbul, for the purpose of serving famous and important guests and helping to keep the memory of Atatürk alive. On 28 September 2010 teams of the gendarmerie raided the yacht with assistance of the coast guard and in other places across the country eight persons were arrested for organized human trafficking and detained of 15 women and six foreigner male guests aboard for prostitution. The yacht was rented by a Kazakh businessman three days before in Bodrum for one week and was en route Antalya, said the yacht's operator, Kahraman Sadıkoğlu. Yusuf Hakkı Doğan, a public prosecutor in Antalya, who conducted the operation, revealed that the yacht had been used twice for prostitution purposes, the first time in Bodrum. On the 30th of September 2010, the lease on the MV Savarona was revoked and it reverted to the Turkish Republic as a State Yacht. Features: Savarona features a swimming pool, a turkish bath, a 282-foot (86 m) gold-trimmed grand staircase that survived from her original construction, a movie theater, and a library suite dedicated to Atatürk, which is furnished with many of his personal artifacts. Under its charter operator the yacht was available for charter including the crew but not provisions. From Wikipedia, the free encyclopedia
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 23

  • Istanbul, Topkapi palace - Imperial Council (Defterhāne)
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [18] 22/02/2012 - Dernière modification le 10/07/2020 Defterhāne This picture shows the third chamber called Defterhāne. Imperial Council The Imperial Council (Dîvân-ı Hümâyûn) building is the chamber in which the ministers of state, council ministers (Dîvân Heyeti), the Imperial Council, consisting of the Grand Vizier (Paşa Kapısı), viziers, and other leading officials of the Ottoman state, held meetings. It is also called Kubbealtı, which means "under the dome", in reference to the dome in the council main hall. It is situated in the northwestern corner of the courtyard next to the Gate of Felicity. The first Council chambers in the palace were built during the reign of Mehmed II, and the present building dates from the period of Süleyman the Magnificent by the chief architect Alseddin. It has since undergone several changes, was much damaged and restored after the Harem fire of 1665, and according to the entrance inscription it was also restored during the periods of Selim III and Mahmud II. From the 18th century onwards, the place began to lose its original importance, as state administration was gradually transferred to the Sublime Porte (Bâb-ı Âli) of the Grand Viziers. The last meeting of the Council in the palace chambers was held on Wednesday, August 30, 1876, when the cabinet (Vükela Heyeti) met to discuss the state of Murat V, who had been indisposed for some time. The council hall has multiple entrances both from inside the palace and from the courtyard. The porch consists of multiple marble and porphyry pillars, with an ornate green and white-coloured wooden ceiling decorated with gold. The floor is covered in marble. The entrances into the hall from outside are in the rococo style, with gilded grills to admit natural light. While the pillars are earlier Ottoman style, the wall paintings and decorations are from the later rococo period. Inside, the Imperial Council building consists of three adjoining main rooms. Two of the three domed chambers of this building open into the porch and the courtyard. The Divanhane, built with a wooden portico at the corner of the Divan Court (Divan Meydani) in the 15th century, was later used as the mosque of the council but was removed in 1916. There are three domed chambers: - The first chamber where the Imperial Council held its deliberations is the Kubbealtı. - The second chamber was occupied by the secretarial staff of the Imperial Divan. - In the adjacent third chamber called Defterhāne (this view) , records were kept by the head clerks. The last room also served as a document archive. On its facade are verse inscriptions, which mention the restoration work carried out in 1792 and 1819, namely under Sultan Selim III and Mahmud II. The rococo decorations on the façade and inside the Imperial Council date from this period. The main chamber Kubbealtı is, however, decorated with Ottoman Kütahya tiles. Three long sofas along the sides were the seats for the officials, with a small hearth in the middle. The small gilded ball that hangs from the ceiling represents the earth. It is placed in front of the sultan's window and symbolizes him dispensing justice to the world, as well as keeping the powers of his viziers in check. In the Imperial Council meetings, the political, administrative and religious affairs of the state and important concerns of the citizens were discussed. The Imperial Council normally met four times a week (Saturday, Sunday, Monday and Tuesday) after prayer at dawn. The meetings of the Imperial Council were run according to an elaborate and strict protocol. Council members such as the Grand Vizier, viziers, chief military officials of the Muslim Judiciary (Kazaskers) of Rumelia and Anatolia, the Minister of Finance or heads of the Treasury (defterdar), the Minister of Foreign Affairs (Reis-ül-Küttab) and sometimes the Grand Müfti (Sheikh ül-İslam) met here to discuss and decide the affairs of state. Other officials who were allowed were the Nişancilar secretaries of the Imperial Council and keepers of the royal monogram (tuğra) and the officials charged with the duty of writing official memoranda (Tezkereciler), and the clerks recording the resolutions. From the window with the golden grill, the Sultan or the Valide Sultan was able to follow deliberations of the council without being noticed. The window could be reached from the imperial quarters in the adjacent Tower of Justice (Adalet Kulesi). When the sultan rapped on the grill or drew the red curtain, the Council session was terminated, and the viziers were summoned one by one to the Audience Hall (Arz Odası) to present their reports to the sultan. All the statesmen, apart from the Grand Vizier, performed their dawn prayers in the Hagia Sophia and entered the Imperial Gate according to their rank, passing through the Gate of Salutation and into the divan chamber, where they would wait for the arrival of the Grand Vizier. The Grand Vizier performed his prayers at home, and was accompanied to the palace by his own attendants. On his arrival there, he was given a ceremonial welcome, and before proceeding to the imperial divan, he would approach the Gate of Felicity and salute it as if paying his respects to the gate of the sultan's house. He entered the chamber and took his seat directly under the sultan's window and council commenced. Affairs of the state were generally discussed until noon, when the members of the Council dined in the chambers and after which petitions were heard here. All the members of Ottoman society, men and women of all creeds, were granted a hearing. An important ceremony was held to mark the first Imperial Council of each new Grand Vizier, and also to mark his presentation with the Imperial Seal (Mühr-ü Hümayûn). The most important ceremony took place every three months during the handing out of salaries (ulûfe) to the Janissaries. The reception of foreign dignitaries was normally arranged for the same day, creating an occasion to reflect the wealth and might of the state. Ambassadors were then received by the Grand Vizier in the Council chambers, where a banquet was held in their honour. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 10Mar2012
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 24

  • Palais de Topkapi - La sultane validé et ses accompagnatrices
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [19] 22/02/2012 - Dernière modification le 08/07/2020 Les « appartements de la sultane validé » (Valide Sultan Dairesi) constituent, avec les appartements du sultan, la plus grande et la plus importante section du harem. Ils ont été construits après le déménagement de la sultane validé, qui a quitté le vieux palais (Eski Saray) pour Topkapı à la fin du xvie siècle. Ces appartements ont dû être reconstruits après l'incendie de 1665, entre 1666 et 1668. Certaines pièces, comme la petite pièce de musique, ont été ajoutées au xviiie siècle. Seules deux pièces sont ouvertes au public : la salle à manger avec, dans la galerie supérieure, la salle de réception, et la chambre avec, derrière un treillis, une petite pièce pour la prière. Le rez-de-chaussée accueille les appartements des quartiers des concubines, tandis qu'à l'étage se trouvent les quartiers de la sultane validé et de ses accompagnatrices (kalfas). Un passage mène, à travers les bains de la sultane validé, aux quartiers du sultan. Ces pièces sont toutes recouvertes de tuiles bleu-blanc et jaune-vert à motifs floraux, ainsi que de porcelaine d'İznik du xviie siècle. Le panneau représentant la Mecque, signé d'Osman İznikli Mehmetoğlu, constitue une innovation de style pour la porcelaine d'İznik. Les peintures panoramiques des salles supérieures sont de style européen occidental des xviiie et xixe siècles. Au-dessus des quartiers de la sultane validé se trouvent les appartements de Mihirisah, de style rococo. Le passage en direction des bains donne accès à l'appartement d'Abdülhamid Ier. À proximité se trouve la chambre d'amour de Selim III, construite en 1790. Un corridor étroit relie cette pièce au pavillon d'Osman III daté de 1754. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 26Feb2012
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 25

  • Sultan Ahmet Camii
    https://www.gaudry.be > Photo > Galerie
    [20] 23/02/2012 - Dernière modification le 30/07/2020 La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet (en turc Sultan Ahmet Camii ou Sultanahmet Camii) est l'une des mosquées historiques d'Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe. Elle fut un point de départ du pèlerinage à La Mecque et a le privilège de comporter six minarets : la Mosquée sacrée de La Mecque en comptait autant à l'époque, mais en a depuis reçu un septième. Les coupoles sont soutenues par quatre piliers massifs qui rappellent ceux de la mosquée Selimiye à Edirne, un autre chef-d'œuvre de Sinan. Il est évident que Sedefhar Mehmet Ağa a été timoré en prenant cette marge de sécurité exagérée, en dégradant les proportions élégantes de la coupole par leur taille oppressive. Ces « pieds d'éléphants » sont composés de multiples rainures de marbre convexes à leur base, tandis que la moitié supérieure est peinte, séparée de la base par une bande inscrite avec des mots dorés. À ses niveaux inférieurs et à chaque quai, l'intérieur de la mosquée est bordée de plus de 20 000 carreaux de céramique artisanale, faite à Iznik (l'ancienne Nicée) dans plus de cinquante modèles différents. Les carreaux aux niveaux inférieurs sont de conception traditionnelle, tandis qu'au niveau de la galerie leur design devient flamboyant avec des images de fleurs, de fruits et de cyprès. Plus de 20 000 carreaux ont été fabriqués sous la supervision du maître potier d'Iznik Kaşıcı Hasan, et Mustafa Mersin Efendi de Avanos (Cappadoce). Toutefois, le prix des constructeurs pour les carreaux était fixé par décret du sultan, tandis que les prix des carrelages a augmenté au fil du temps. En conséquence, les carreaux utilisés plus tard dans la construction étaient de moindre qualité, leurs couleurs ont pâli et changé (le rouge au brun, le vert au bleu, blanc tacheté) et la glaçure s'est émoussée. Les tuiles sur le mur du balcon arrière sont des carreaux recyclés du harem du palais de Topkapı, quand il a été endommagé par un incendie en 1574. Les niveaux supérieurs de l'intérieur sont dominés par la peinture bleue, mais de mauvaise qualité. Plus de 200 vitraux avec des motifs complexes laissent passer la lumière naturelle, aujourd'hui aidée par des lustres. Sur les lustres, des œufs d'autruche étaient destinés à éviter les toiles d'araignées dans la mosquée en repoussant les araignées. Les décorations comprennent des versets du Coran, dont beaucoup ont été faits par Seyyid Kasim Gubari, considéré comme le plus grand calligraphe de son temps. Les sols sont recouverts de tapis, qui sont donnés par des fidèles et sont régulièrement remplacés dès qu'ils sont usés. Les nombreuses fenêtres spacieuses confèrent une impression d'espace. Les croisées au niveau du sol sont décorées avec l'Opus sectile. Chaque exèdre a cinq fenêtres, dont certaines sont aveugles. Chaque demi-coupole possède 14 fenêtres et le dôme central 28 (dont quatre sont aveugles). Le verre de couleur pour les fenêtres a été un don de la Seigneurie de Venise au sultan. La plupart de ces vitraux colorés ont désormais été remplacés par des versions modernes sans quasiment aucune valeur artistique. L'élément le plus important dans l'intérieur de la mosquée est le mihrab, qui est fait de marbre finement sculpté, avec un créneau de stalactites et un panneau double d'inscriptions au-dessus. Les murs adjacents sont recouverts de carreaux de céramique, mais les nombreuses fenêtres autour leur donnent une apparence moins spectaculaire. À la droite du mihrab est le minbar richement décoré, ou pupitre, où l'imam se trouve quand il prononce son sermon au moment de la prière de midi le vendredi ou les jours saints. La mosquée a été conçue de sorte que même quand elle est très encombrée, tout le monde à la mosquée peut voir et entendre l'imam. Le kiosque royal est situé à l'angle sud-est, il comprend une plate-forme, une loggia et deux petites salles. Il donne accès à la loge royale dans le sud-est de la galerie supérieure de la mosquée. Ces chambres sont devenues le siège du grand vizir pendant la répression du corps rebelle janissaire en 1826. La loge royale (Hünkâr Mahfil) est soutenue par dix colonnes de marbre. Elle a ses propres mihrabs, qui étaient autrefois ornés d'un jade rose et doré et une centaine de corans sur les lutrins incrustés et dorés. Le grand nombre de lampes qui éclairent l'intérieur étaient autrefois couvertes d'or et de pierres précieuses. Parmi les bols en verre on pouvait trouver des œufs d'autruche et des boules de cristal. Toutes ces décorations ont été enlevées ou pillées pour les musées. Les grandes tablettes sur les murs sont gravées avec les noms des califes et des versets du Coran, à l'origine par le grand calligraphe du xviie siècle Ametli Kasım Gubarım, mais ils ont souvent été restaurés. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 09Mar2012
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 26

  • Olne autrefois 2013, wildemann
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    [21] 30/06/2013 - Dernière modification le 24/07/2020 Le wildemann Le wildemann est un personnage folklorique typique de l'Allemagne centrale, associé au renouveau saisonnier. Il n'est pas exclu que cette figure folklorique soit pertinente pour Olne, mais a priori il pourrait s'agir d'une simple reproduction d'une illustration -ou d'un souvenir touristique- sans grand rapport avec l'identité d'Olne. L'important ici est de se souvenir que les entités culturelles ne sont pas des "Memes" à fondement naturaliste, mais qu'il faut les comprendre dans un système culturel local. Il serait intéressant de comprendre ce que les bonshommes de buis nous révèlent de la structure sociale. A l'exposition de Hanovre -près de la patrie du Wildemann- en 2000, le pavillon du WWF en offrait une interprétation écologique : L'Homme Vert Le "Green Man" ("feuillu" en fr.) est un autre symbole folklorique du renouveau printanier. C'est plutôt un personnage attaché aux champs et aux cultures qu'aux espaces sauvages. Il trouve de nombreuses incarnations locales qui vont de Cernunnos à Peter Pan. Et le Père Noel et Robin des Bois en sont d'autres figurations. Dans les campagnes anglaises, Jack-in-the-Green, le Roi de Mai est un personnage disposant de pouvoirs de fertilité et de régénération. Source: Identité Olnoise - Olne page 27
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 27

  • Magyar Állami Operaház [8mm version]
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    [22] 05/08/2013 - Dernière modification le 20/07/2020 Hungarian State Opera House The Hungarian State Opera House (Hungarian: Magyar Állami Operaház) is a neo-Renaissance opera house located in central Budapest, on Andrássy út. It is home to the Budapest Opera Ball, a society event dating back to 1886. Before the closure of "Népszínház" in Budapest, it was the second largest opera building in Budapest. Today it is the largest Opera building in Budapest and Hungary. History Designed by Miklós Ybl, a major figure of 19th century Hungarian architecture, the construction lasted from 1875 to 1884 and was funded by the city of Budapest and by Emperor Franz Joseph of Austria-Hungary. The Hungarian Royal Opera House (as it was known then) opened to the public on the September 27, 1884. Many important artists were guests here including Gustav Mahler the composer who was director in Budapest from 1887 to 1891 and Otto Klemperer who was music director for three years from 1947 to 1950. In the 1970s the state of the building prompted the Hungarian State to order a major renovation which eventually began in 1980 and lasted till 1984. The reopening was held exactly 100 years after the original opening, on the September 27, 1984. Overview It is a richly-decorated building and is considered one of the architect's masterpieces. It was built in neo-Renaissance style, with elements of Baroque. Ornamentation includes paintings and sculptures by leading figures of Hungarian art including Bertalan Székely, Mór Than and Károly Lotz. Although in size and capacity it is not among the greatest, in beauty and the quality of acoustics the Budapest Opera House is considered to be amongst the finest opera houses in the world. The auditorium holds 1261 seats. It is horseshoe shaped and – according to measurements done in the 1970s by a group of international engineers – has the third best acoustics in Europe after La Scala in Milan and the Palais Garnier in Paris. Although many opera houses have been built since, the Budapest Opera House is still among the best in terms of the acoustics. In front of the building are statues of Ferenc Erkel and Franz Liszt. Liszt is the best known Hungarian composer. Erkel composed the Hungarian national anthem, and was the first music director of the Opera House; he was also founder of the Budapest Philharmonic Orchestra. Each year the season lasts from September to the end of June and besides opera performances the Opera House is home to the Hungarian National Ballet. The secondary building of the Hungarian State Opera is Erkel theatre. It is a much larger building that also hosts opera and ballet performances during the opera season. There are guided tours in the building in six languages (English, German, Spanish, French, Italian and Hungarian) almost every day. Features Facade: The decoration of the symmetrical façade follows a musical theme. In niches on either side of the main entrance there are figures of two of Hungary's most prominent composers, Ferenc Erkel and Franz Liszt. Both were sculpted by Alajos Stróbl. Murals: The vaulted ceiling of the foyer is covered in magnificent murals by Bertalan Székely and Mór Than. They depict the nine Muses. Foyer: The foyer, with its marble columns, gilded vaulted ceiling, murals and chandeliers, gives the State Opera House a feeling of opulence and grandeur. Main Entrance: Wrought-iron lamps illuminate the wide stone staircase and the main entrance. Main Staircase: Going to the opera was a great social occasion in the 19th century. A vast, sweeping staircase was an important element of the opera house as it allowed ladies to show off their new gowns. Interior, Hungarian State Opera House Chandelier: The mail hall is decorated with a bronze chandelier the weighs 3050 kg! It illuminates a magnificent fresco by Károly Lotz, of the Greek gods on Olympus. Central Stage: This proscenium arch stage employed the most modern technology of the time. It featured a revolving stage and metal hydraulic machinery. Royal Box: The royal box is located centrally in the three-storey circle. It is decorated with sculptures symbolizing the four operatic voices - soprano, alto, tenor and bass. Source: Wikipedia
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 28

  • Magyar Állami Operaház [16mm version]
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    [23] 05/08/2013 - Dernière modification le 19/07/2020 Hungarian State Opera House The Hungarian State Opera House (Hungarian: Magyar Állami Operaház) is a neo-Renaissance opera house located in central Budapest, on Andrássy út. It is home to the Budapest Opera Ball, a society event dating back to 1886. Before the closure of "Népszínház" in Budapest, it was the second largest opera building in Budapest. Today it is the largest Opera building in Budapest and Hungary. History Designed by Miklós Ybl, a major figure of 19th century Hungarian architecture, the construction lasted from 1875 to 1884 and was funded by the city of Budapest and by Emperor Franz Joseph of Austria-Hungary. The Hungarian Royal Opera House (as it was known then) opened to the public on the September 27, 1884. Many important artists were guests here including Gustav Mahler the composer who was director in Budapest from 1887 to 1891 and Otto Klemperer who was music director for three years from 1947 to 1950. In the 1970s the state of the building prompted the Hungarian State to order a major renovation which eventually began in 1980 and lasted till 1984. The reopening was held exactly 100 years after the original opening, on the September 27, 1984. Overview It is a richly-decorated building and is considered one of the architect's masterpieces. It was built in neo-Renaissance style, with elements of Baroque. Ornamentation includes paintings and sculptures by leading figures of Hungarian art including Bertalan Székely, Mór Than and Károly Lotz. Although in size and capacity it is not among the greatest, in beauty and the quality of acoustics the Budapest Opera House is considered to be amongst the finest opera houses in the world. The auditorium holds 1261 seats. It is horseshoe shaped and – according to measurements done in the 1970s by a group of international engineers – has the third best acoustics in Europe after La Scala in Milan and the Palais Garnier in Paris. Although many opera houses have been built since, the Budapest Opera House is still among the best in terms of the acoustics. In front of the building are statues of Ferenc Erkel and Franz Liszt. Liszt is the best known Hungarian composer. Erkel composed the Hungarian national anthem, and was the first music director of the Opera House; he was also founder of the Budapest Philharmonic Orchestra. Each year the season lasts from September to the end of June and besides opera performances the Opera House is home to the Hungarian National Ballet. The secondary building of the Hungarian State Opera is Erkel theatre. It is a much larger building that also hosts opera and ballet performances during the opera season. There are guided tours in the building in six languages (English, German, Spanish, French, Italian and Hungarian) almost every day. Features Facade: The decoration of the symmetrical façade follows a musical theme. In niches on either side of the main entrance there are figures of two of Hungary's most prominent composers, Ferenc Erkel and Franz Liszt. Both were sculpted by Alajos Stróbl. Murals: The vaulted ceiling of the foyer is covered in magnificent murals by Bertalan Székely and Mór Than. They depict the nine Muses. Foyer: The foyer, with its marble columns, gilded vaulted ceiling, murals and chandeliers, gives the State Opera House a feeling of opulence and grandeur. Main Entrance: Wrought-iron lamps illuminate the wide stone staircase and the main entrance. Main Staircase: Going to the opera was a great social occasion in the 19th century. A vast, sweeping staircase was an important element of the opera house as it allowed ladies to show off their new gowns. Interior, Hungarian State Opera House Chandelier: The mail hall is decorated with a bronze chandelier the weighs 3050 kg! It illuminates a magnificent fresco by Károly Lotz, of the Greek gods on Olympus. Central Stage: This proscenium arch stage employed the most modern technology of the time. It featured a revolving stage and metal hydraulic machinery. Royal Box: The royal box is located centrally in the three-storey circle. It is decorated with sculptures symbolizing the four operatic voices - soprano, alto, tenor and bass. Source: Wikipedia Camera Nikon D7000 Exposure 0.003 sec (1/400) Aperture f/5.6 Focal Length 16 mm ISO Speed 100
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 29

  • Collégiale Saint-Barthélemy - une boîte à musique géante
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    [24] 18/04/2015 - Dernière modification le 08/07/2020 Ancien tambour programmable du carillon de l'abbaye du Val Saint-Lambert, transféré début XIXè siècle à la collégiale Saint-Barthélemy suite à la destruction de l'abbaye du Val Saint-Lambert lors de la révolution. D'importants travaux de restaurations ont été entrepris entre 1998 et 2014 pour préserver et valoriser ce patrimoine.
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 30

  • Hängebrücke Fürgangen - Mühlebach
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    [25] 24/07/2017 - Dernière modification le 20/07/2020 Inauguré en 2015, le pont suspendu "Goms Bridge" relie Fürgangen au village de Mühlebach. Le pont fait 1m40 de large sur une longueur de 280m, surplombant le jeune Rhône à 92m de hauteur. Les mouvements importants du pont peuvent impressionner les personnes sensibles ou sujettes au vertige (et rendent difficile la prise de photos à cause du risque de flou).
    Mot clé = important (titre ou description) | Niveau = 31

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Document créé le 13/03/2010, dernière modification le 26/09/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-Important.html

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