Geen cache-versie.
Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.
Cycle Troisième Humanité
Status : série finie
Bernard Werber envisage en 2010 une saga de 7 romans qui s'intituleraient Troisième Humanité. Le premier tome éponyme parait en 2012. Le second les Micro-Humains sort l'année suivante. Finalement, le troisième volet La Voix de la Terre sort en 2014 et met un terme à la saga.
L’histoire commence, comme nous l’indique l’auteur en prologue, précisément dix ans jour pour jour après l’instant où nous ouvrirons le roman et commencerons à le lire. Le roman s’ouvre sur les pensées… de la Terre. Oui, vous avez bien lu, dans cette histoire, notre planète est un personnage à part entière. Elle se fait appeler Gaïa et elle a un grand projet qu’elle souhaite confier aux humains, mais pour ça, elle doit d’abord trouver la ou les personnes idéales. En attendant, elle nous raconte sa propre histoire, depuis sa création il y a 4,5 milliards d’années jusqu’à nos jours, en passant par l’apparition de la vie à sa surface qu’elle a rendue possible au fil de sa propre évolution ainsi que sa rencontre plutôt chaotique avec la Lune, qu’elle nomme Théia.
Dès le début de l’histoire, trois humains font une découverte surprenante : il y a eu une humanité avant la leur. En effet, une petite équipe d’exploration que dirige Charles Wells découvre qu’il y a un peu plus de huit mille ans, une civilisation très avancée d’humains dix fois plus grands que nous – qu’il nomme « Homo gigantis » – a vécu sur la Terre, puis s’est éteinte alors que notre civilisation s’est mise à se développer. Malheureusement cette équipe d’exploration ne pourra pas délivrer cette information au grand public, mais David Wells, le fils du chef d’expédition et notre personnage principal, apprendra tous les détails de cette découverte.
Étant lui-même biologiste et l’un des participants au concours de la nouvelle branche « Évolution » de l’université de la Sorbonne, David a comme théorie que toute vie va en se miniaturisant et que lors de ce processus d’évolution, elle gagne de meilleures capacités d’adaptation à son environnement. La découverte de son père le confortera dans cette conviction, persuadé que c’est en rapetissant que l’Homo sapiens a survécu contrairement aux « Homo gigantis » d’il y a huit mille ans, qui n’étaient pas assez adaptés à la vie sur Terre. Il est ainsi convaincu qu’après notre humanité, il y en aura une autre, mais il ne sait pas encore à quel point il sera impliqué dans l’apparition de cette troisième humanité.
Texte © JustOneAlien
Cycle Troisième Humanité : les ouvrages
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
Voir toutes les séries de livres
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 14/08/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/cycle-troisieme-humanite/
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.
- ↑ Personnages les plus importants : Le fait qu'un personnage soit considéré comme important ici est le fait qu'il soit défini dans un album de cette série en tant que personnage principal, que ce soit un personnage de la série, ou un invité (crossover).