Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Gagner 500$

Niouzes de l’Infobrol (Navigateurs)Article publié le 03/08/2004 10:44:06


Une somme de 500$ sera versée à tous ceux qui trouvent des failles dans Mozilla.
Une technique qui devrait inciter les hackers à dévoiler les failles au lieu de les exploiter.

Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : www.presence-pc.com


Commenter l'article

Commentaires


28/09/2004 10:41:07 : L'appât du gain

Dix failles jugées critiques viennent d'être découvertes dans les navigateurs libres Mozilla et Firefox, ainsi que le client email Thunderbird.

L'annonce fait suite à l'offre, le mois dernier, d'une récompense de 500 dollars à qui trouverait une faille de sécurité dans ces logiciels libres. La Fondation Mozilla n'a pas été déçue.

Ce doit être l'appât du gain : un mois après après offert 500 dollars par faille de sécurité rapportée, voilà que la Fondation Mozilla annonce la découverte de la série de vulnérabilités la plus copieuse décelée à ce jour pour les navigateurs libres.

Ce ne sont pas moins de dix failles qui viennent d'être découverte au coeur de Mozilla, Firefox et Thunderbird, considérés avec Linux et Apache comme les fers de lance de la culture Open Source.

Ces vulnérabilités sont jugées "extrêmement critiques" par la société Secunia, qui recense de telles alertes. Elles permettraient dans certains cas la prise de contrôle à distance des PC, le vol d'informations personnelles ou l'arrêt de l'ordinateur. Elles sont exploitables indifféremment sur Linux, PC ou Mac.

La Fondation Mozilla a publié des versions corrigées des navigateurs concernés, et maintient son offre, désormais entièrement financée par les dons de la communauté Open Source. Une initiative que l'on peut saluer : elle ne peut que contribuer à améliorer la sécurité de ces produits qui, pour Firefox et Thunderbird, n'en sont encore qu'au stade de pré-version et jouissent déjà d'une excellente réputation en matière de sécurité.


- Fred -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-91.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.