Sœurs tronçonneuses dans la série "Resident Evil"


Ganado est le terme donné à une victime humaine de l'espèce Plaga subordonnée utilisée par Los Iluminados. info
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Sœurs tronçonneuses
3 autres noms
Les Sœurs tronçonneuses (Chainsaw Sisters, ou チェーンソー姉妹 chēnsō shimai
) constituent une classe de Ganado à tronçonneuse.
Elles manient des tronçonneuses rouges et portent des bandages couvrant entièrement leur tête. Comme le Dr. Salvador, elles sont plus lentes que le joueur.
L'une des sœurs confronte Ada Wong alors qu'elle cherche un moyen d'entrer dans l'église. Une seconde sœur la confronte près des cavernes de l'autre côté de la vallée. Deux autres sœurs interviennent dans un camp où elles attaquent Leon S. Kennedy. Cependant, Leon parvient à tuer les deux.
À l'exception des bandages, elles sont physiquement identiques à Doña María et Doña isabel. On note aussi qu'elles ne sont pas aussi habiles à la tronçonneuse que le Dr. Salvador, puisqu'elles ne frappent qu'une seule fois après avoir chargé l'arme. Cependant, le contact direct reste fatal et elles sont beaucoup plus résistantes que les Ganados normaux. Elles apparaissent comme chefs du village dans le jeu The Mercenaries, tandis que dans l'aventure principale, elles apparaissent une seule fois si le joueur choisit le chemin gauche plutôt que le droit.
Elles apparaissent également dans Separate Ways, mais séparées : Ada Wong les rencontre dans le village. La première apparaît à l'entrée du pont reliant l'Église au lieu où se trouve le Géant et l'autre se trouve dans la cabane où Leon combattra plus tard Bitores Méndez.
Les Chainsaw Sisters ressemblent aux Chainsaw Men avec une très haute santé, une forte résistance aux chocs et une attaque pouvant tuer instantanément le joueur. Cependant, elles balancent leur tronçonneuse beaucoup plus vite que les hommes, ce qui les rend encore plus dangereuses. Il existe une animation secondaire de mort qui ne se produit que lorsque l'on joue Ada et que le joueur meurt en marchant à reculons ou collé à un mur.
Rencontres
| Rencontre | Emplacement | Description |
|---|---|---|
| Chapitre 2-3 | Barrière | Une cinématique se déclenche et deux sœurs apparaissent après être descendues au centre. L'une laisse tomber un rubis et l'autre la clé du camp nécessaire pour progresser. |
| Separate Ways Chapitre 1 | Cimetière | L'une attend à la fin du pont en bois, à côté du Green Catseye. Si elle est vaincue, elle laisse tomber 3 000₧. Celle-ci a une tronçonneuse jaune. |
| Separate Ways Chapitre 2 | Abattoir | L'une attend dans la grange avec d'autres villageois et laisse tomber la clé d'activation de l'ascenseur nécessaire pour progresser. |
| The Mercenaries | Stage 1 | Trois groupes de deux apparaissent au fil du jeu. |
Badge
Le joueur peut obtenir un badge à l'effigie des Chainsaw Sisters comme prix rare dans le jeu B. Le nom du badge est affiché comme "Bella Sisters" en anglais et l'effet sonore correspond à celui joué lorsqu'elles tentent d'attaquer le joueur. Un cri est suivi de l'autre, donnant l'impression que les deux attaquent.
The Mercenaries
Elles apparaissent dans le mini-jeu The Mercenaries dès le premier niveau. Elles apparaissent par paires et le joueur doit tuer les deux pour obtenir 5 000 points.
Deux apparaissent toutes les 10 tueries, jusqu'à 3 fois (6 au total). Il est conseillé de les éliminer avant l'arrivée des suivantes, car les deux initiales suffisent généralement. Elles apparaissent souvent près des portes, derrière la grange avec l'échelle ou à l'extérieur près de la fenêtre de la chambre. Elles laissent parfois tomber des First Aid Sprays à leur mort. Elles possèdent une vitalité très élevée, pouvant encaisser plusieurs tirs du Killer7 de Wesker sans mourir.
Stratégies
- Leon Scott Kennedy – Utiliser le Riot Gun ou les grenades qu'il récupère occasionnellement. Viser la tête avec le Riot Gun inflige le plus de dégâts. À distance, tirer avec le Blacktail est également efficace.
- Ada Wong – Les grenades incendiaires sont efficaces pour contrôler la foule quand elles sont entourées d'autres Ganados. Le fusil semi-automatique inflige de bons dégâts à distance, surtout en visant la tête. En raison de leur haute vitalité, il faudra du temps pour les éliminer avec n'importe quelle arme d'Ada.
- Jack Krauser – Utiliser son bras Plaga. Il est conseillé d'aligner les deux sœurs pour les attaquer simultanément. Si le bras n'est pas chargé, utiliser l'arc à distance. Les grenades aveuglantes permettent d'étourdir les foules pendant que le bras Plaga se charge, et Krauser peut alors utiliser des coups de pied pour réduire le nombre d'ennemis.
- HUNK – Peut facilement tuer les sœurs grâce à son Neckbreaker, qui les tue instantanément. Après le Neckbreaker, tout ennemi touché est repoussé. Si HUNK manque de munitions TMP, utiliser les grenades.
- Albert Wesker – Tout est efficace sauf son pistolet. Le Killer7 fonctionne bien mais doit être utilisé avec parcimonie car les munitions sont rares. Toutes les grenades sont utiles pour stopper les foules. Les attaques de mêlée sont déconseillées sauf si les sœurs sont déjà très endommagées ; elles servent plutôt à créer de la distance.
Anecdotes
- Elles pourraient être les mêmes Doña María et Doña isabel, mais avec des bandages et des tronçonneuses.
- Si le joueur se place entre elles lorsqu'elles tentent de kidnapper Ashley Graham, une des sœurs le saisit, le laissant vulnérable pour que l'autre attaque.
- Parfois, elles tuent Ashley Graham, parfois elles la capturent.
- Leurs yeux sont bleus, contrairement aux autres Ganados qui ont les yeux rouges.
- Elles agissent aussi comme le Majini à la tronçonneuse de Resident Evil 5.
- Trois paires de Sisters apparaissent dans The Mercenaries sur la carte du village. La dernière paire apparaît entre 20 et 30 secondes après la deuxième.
- Malgré leur résistance, un Neckbreaker exécuté par HUNK les tue instantanément.
- Seul boss du niveau tué par une technique : le Neckbreaker de HUNK.
- Leur résistance est supérieure à celle d'autres Ganados, mais inférieure à celle du Dr. Salvador.
- Elles représentent la version féminine du Dr. Salvador.
- Elles ne sont pas aussi habiles à la tronçonneuse que le Dr. Salvador.
- Cela peut s'expliquer par le fait qu'étant des femmes paysannes, elles ont moins de force dans le torse.
- L'une des sœurs, ressemblant à Doña isabel, est moins résistante. Elle détient peut-être la clé pour continuer le chemin.
- Dans la campagne de Leon, elles peuvent apparaître ou non selon le chemin choisi par le joueur. Dans la campagne d'Ada (Separate Ways), elles doivent être tuées.
- La chronologie canonique semble prendre en compte leur apparition. Dans Separate Ways, Ada Wong affronte le Géant environ une heure après son affrontement supposé avec Leon et Ashley, mais elle le combat néanmoins. Cela laisse entendre que Leon a choisi le chemin des Hermanas Bella.
- Une confusion existe sur leur nom à cause du son de "ll" en espagnol : ce n'est pas "
bella
", mais "bela
". - Elles crient plus fort que le Dr. Salvador.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Sœurs tronçonneuses»
2 rôles pour Sœurs tronçonneuses
- Personnage dans Resident Evil 4 (Resident Evil)
- Personnage dans Resident Evil 4 remake (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251114-235838
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/hermanas-bella_re4.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

