Ark Thompson dans la série "Resident Evil"

Ark Thompson
Ark Thompson
empreinte Ark Thompson
Nom :Thompson

Prénom :Ark

Genre :masculin

Profession :Détective privé

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Classement :6519-001.00000
Thompson Ark

Autre nom

Japonais :アーク・トンプソン
My head aches, and I can't remember anything. My only hope is this gun. I must remember, I must… survive.
Ma tête me fait mal, et je ne me souviens de rien. Mon seul espoir, c'est cette arme. Je dois me souvenir, je dois… survivre.
Ark à son réveil.

Ark Thompson (アーク・トンプソン Āku Tompuson) est un détective privé américain dont l'enquête sur Umbrella Pharmaceuticals conduit à l'incident biotechnologique sur Sheena Island.

Biographie

Première enquête

Thompson infiltre Sheena Island à une date indéterminée en , à la demande de l'agent de USSTRATCOM Leon S. Kennedy, un ami personnel. Il est alors suspecté que Umbrella mène sur l'île des recherches illégales sur les armes biologiques, et il est essentiel d'en découvrir la nature. L'enquête de Thompson se déroule alors que l'ordre se dégrade sur l'île : une investigation secrète visant le commandant Vincent Goldman pour conduite criminelle est menée par des loyalistes du siège de Umbrella. Lorsqu'un jeune enfant, Lott Klein, voit Thompson se faire passer pour le commandant Goldman, il en informe ce dernier, qui en conclut à tort que Thompson a été envoyé par le siège pour rassembler des preuves de ses crimes. Il ordonne alors la libération des armes biologiques de l'usine Tyrant dans la ville afin d'en éradiquer la population comme punition.

Pendant l'épidémie, Thompson infiltre le bâtiment administratif d'Umbrella et commence à détruire des documents sensibles relatifs aux recherches sur les B.O.W. pour éviter leur saisie. Il est surpris en flagrant délit par le commandant Goldman, qui le poursuit jusqu'à l'héliport. Bien que Thompson parvienne à s'emparer de son hélicoptère, Goldman le poursuit en s'accrochant au train d'atterrissage. L'appareil perd rapidement le contrôle et s'écrase dans la ville ; Goldman est lui-même grièvement blessé après une chute de plusieurs étages.

Amnésie

Thompson se réveille peu après le crash de l'hélicoptère ; ayant subi un traumatisme crânien, il développe une amnésie rétrograde et ne se souvient plus de son identité ni de la raison de sa présence sur l'île. Près de lui gît le corps inconscient de Goldman, tenant les plaques d'identification de Thompson prises lors de leur combat. Son examen est interrompu par la confrontation avec un Zombie, et il quitte les lieux en croyant à tort que Goldman est le défunt Ark Thompson. En quête de sécurité, Thompson traverse le district commercial de Sheena Island, où un cinéma et un restaurant bordent la vieille église de New Miel. En se dirigeant vers la rivière, il est repéré par Holland, qui tente de le viser avec un fusil. Pour mieux tirer, Holland suit Thompson et le menace à travers les cabines téléphoniques de la ville. Goldman, également réveillé, regagne sa salle de commandement et commence à suivre Thompson via les caméras de sécurité. Les deux tentatives de meurtre échouent grâce à l'arrivée de l'unité Undertaker d'Umbrella.

Photographie de Thompson
prise par Holland.

Échappant aux Undertakers, Thompson se réfugie dans les égouts de la ville, ce qui le conduit au lieu de travail de Holland. Là, le témoignage écrit d'Andy relatant leur rencontre précédente le convainc qu'il est en réalité Vincent Goldman. La situation se complique davantage avec l'arrivée de Lott, qui croit que Thompson veut le tuer en représailles pour avoir révélé son identité. Enfermé hors du bureau par Holland, Thompson n'a d'autre choix que de suivre Lott, qu'il envoie vers Paradise, le complexe pénitentiaire d'Umbrella. De là, Thompson poursuit sa route vers le siège d'Umbrella, bien qu'il soit incertain qu'il y parvienne en passant par les égouts ou en escaladant le mur de la prison pour rejoindre le nightclub Heaven's Night et les toits urbains. L'arrivée au bâtiment de bureaux provoque chez lui une vive douleur ; ses souvenirs commencent alors à revenir. En fouillant le bureau de Goldman, Thompson aperçoit une autre réfugiée, Lily Klein, attendant le retour de son frère. Tentant de la rassurer, il est repoussé par Lott, qui pense qu'il veut la tuer. Malgré tout, Thompson progresse à travers le siège d'Umbrella, décidé à les suivre le long d'un canal de drainage. Il atteint finalement la résidence des Klein, où Lily reste seule pendant que Lott cherche une issue vers l'usine Tyrant.

Suivant les conseils de Lily et déterminé à sauver les enfants, Thompson accède à un téléphérique traversant la montagne au centre de l'île. Son itinéraire exact reste incertain ; il peut avoir emprunté un réseau de grottes, traversé les bois ou suivi un simple sentier. Quoi qu'il en soit, il atteint les ruines d'un manoir dissimulant l'entrée de l'usine Tyrant. En explorant le complexe, Thompson surprend Lott menacé par un Hunter et le sauve. Comprenant que Thompson n'a jamais voulu lui nuire, Lott s'ouvre à lui, l'aidant à comprendre son erreur.

Sur le chemin du retour, Ark est confronté à Vincent, qui veut l'exécuter pour avoir ruiné ses plans ; à Andy, qui tente toujours de le tuer, pensant qu'il est Vincent ; ou au commandant de l'unité UT, qui veut le réduire au silence par balle. Mais l'assaillant est tué par un prototype d'un nouveau type de Tyrant, nommé Hypnos-T Type. Ark et les enfants Klein trouvent un hélicoptère d'urgence dans le complexe, mais le Hypnos-T Type se dresse entre eux. Il parvient à retenir la créature avant de rejoindre les enfants à bord, le monstre à leurs trousses. Survolant l'île, ils découvrent que le Tyrant s'est agrippé à l'appareil, tentant de les tuer. Ark utilise alors les missiles de l'hélicoptère pour l'anéantir définitivement, puis s'envole avec Lott et Lily vers le continent.


Anecdotes

Dans le jeu, Vincent Goldman saisit les plaques d'identification d'Ark, mais il n'est jamais expliqué pourquoi un détective en possède ; il est toutefois possible qu'il soit un ancien militaire ayant conservé ses plaques comme souvenir de service. Cela, ajouté au fait qu'Ark parvient à piloter avec succès un hélicoptère d'assaut à la fin du jeu, suggère qu'il a pu appartenir à une unité d'aviation de l'armée avant .

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Ark Thompson»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil: Survivor
Resident Evil: Survivor

1 rôles pour Ark Thompson

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251115-000039
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/ark-thompson_resurv.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.