Définition de «tet-ka can gan»

tet-ka can gan
C’est le nombril. Selon la tradition de l’Entre-Deux-Mondes, on coupait le cordon ombilical des nouveaux nés et juste au dessus du tet-ka can gan, on disposait un anneau entouré d’un ruban bleu ou les garçons et rose pour les filles.

Catégories

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 08/01/2026 03:42:32 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 17/11/2025 c20260108-034232
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/tet-ka-can-gan-e2m

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.