Dans notre monde, c’est le nom donné à la lune du mois de février. Cette lune ne figure pas dans le cycle lunaire repris dans la chanson de l’Entre-Deux Mondes.
— Je suis de la Lune du Bouc, dit-il, avant de s’en rappeler un peu plus. Bouc à barbe. — La neige de l’hiver est lourde de malheur, l’enfant de l’hiver est fort et sauvage, dit Andy.
Si vous préférez continuer sur le site en français, cliquez sur "Annuler". Si vous annulez, ce message n'apparaîtra plus durant la session.
Vous êtes sur la version French du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue anglaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version Franse du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue néerlandaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version französischen du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue allemande. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Cette version de la page est en cache (à la date du 17/02/2026 16:52:29 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 17/11/2025 c20260217-165229 Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/lune-du-bouc-e2m
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.