Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

John F. Kennedy dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
empreinte John F. Kennedy
Identité réelle :JFK
Origine :Brookline, état Massachusetts

Nom :Kennedy

Prénom :John Fitzgerald

Genre :masculin
Date de naissance :Dienstag, 29 Mai 1917
Date de décès :Freitag, 22 November 1963 um 46 ans

Profession :politique

Lieu de naissance :Brookline (Massachusetts)


Cause de décès :assassiné par balles

Status :décédé le Freitag, 22 November 1963

Spéclialité :Président
Classement :62b1-002.00015
Kennedy John Fitzgerald (Watchmen)

Localisation

Flag Vereinigte Staaten von Amerika
Photo de John F. Kennedy
John F. Kennedy

John Fitzgerald "Jack" Kennedy (décédé en 1963) est le 35e président des États-Unis. Kennedy est connu pour son leadership dans la guerre froide, évitant la confrontation nucléaire avec l'Union soviétique tout en faisant avancer la cause des droits civils dans son pays et en fixant l'objectif d'un atterrissage habité sur la Lune d'ici la fin des années 60.

Son frère Robert F. Kennedy est procureur général.

Histoire

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il rencontre Eddie Blake. Ils entretiennent une amitié étroite depuis, partageant leur affection pour le rugby, et jouant des matchs avec ses frères et sœurs.

En 1961, il rencontre le premier vrai super-héros, le Dr Manhattan, à Washington. Il demande comment c'est d'être un super-héros, et le Dr Manhattan répond que JFK devrait déjà savoir, ce qui provoque l'hilarité dans l'assistance. 

Cette année-là, JFK garde le silence sur ses problèmes avec Cuba et ne demande pas l'aide du Dr Manhattan.

Pendant la première phase de la guerre du Vietnam, Kennedy espère que la présence du Dr Manhattan garantirait que les soldats américains n'auraient pas besoin de participer aux atrocités de la guerre.

En 1962, il doit résoudre la crise des missiles cubains et interdire aux navires russes d'approcher Cuba

Son épouse, Jackie Kennedy, a suggéré qu'il avait une liaison avec Janet Smith, et il est également suggéré que le Comédien l'ait abattue.

Le Dr Manhattan le rencontre à la Maison Blanche et note que le président évite soigneusement toute mention d'une intervention surpuissante au Vietnam.

Blake parie contre les Giants avec Kennedy. Alors que les Giants gagnent, Blake est censé lui offrir un dîner (steak) chez Dunston's, à Dallas. Cependant, sur son chemin, il est intercepté par le FBI qui requiert son intervention pour une affaire délicate.

Le 22 novembre 1963, le Dr Manhattan sait que Kennedy va être assassiné à Dallas, au Texas, mais estime qu'il serait vain d'essayer de l'empêcher, étant donné cela s'est déjà produit dans la conscience altérée du temps par le Dr Manhattan. Kennedy est abattu par balles alors que son cortège s'approche du centre-ville de Dallas. Kennedy n'a jamais prononcé le discours de Dallas dans lequel il se référait aux Américains contemporains comme «les gardiens sur les murs de la liberté mondiale».

Kennedy décède à l'hôpital Parkland. Son Vice Président Lyndon B. Johnson prend ses fonctions. La nouvelle de sa mort dévaste Moloch et le comédien.

Son frère essaye de continuer son travail et a vise un poste de sénateur puis la présidence.

Il est vaguement sous-entendu que le Comédien, à Dallas à l'époque, s'occupant de l'ancien vice-président Richard M. Nixon, a peut-être tué Kennedy. L'adaptation du film montre le Comédien assassinant Kennedy dans le générique d'ouverture. Cependant, cela est contredit par le numéro 1 de la série Before Watchmen: Comedian.

Sa mort a inspiré la chanson de Simon et Garfunkel "The Sound of Silence", qui est jouée dans le film Watchmen lors des funérailles du Comédien.


Personnage réel

JFK(histoire-universelle)
JFK
En fait, John F. Kennedy est l'adaptation en BD de JFK, personnage historique.

Albums dans lesquels figure John F. Kennedy

Consulter les informations sur la BD Watchmaker
Consulter les informations sur la BD Look On My Works, Ye Mighty...

Ligne du temps

Il existe 17 évènements dans la chronologie pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 24/04/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/john-fitzgerald-kennedy_watchmen.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.