Fresia

Fresia est un Monde du Cœur qui sert de quartier général à Incom Corporation.

Fresia est la deuxième planète de l'étoile Fre'ji dans le système Fre'ji du secteur Torranix, dans la région des Mondes du Cœur de la galaxie. Située entre Galand et Cal-Seti sur la route hyperspatiale connue sous le nom de Circuit Agricole, c’est une planète terrestre de 10 308 kilomètres de diamètre, avec une atmosphère respirable et une gravité standard. En raison de sa rotation axiale extrêmement lente, la journée sur Fresia dure 528 heures standard, tandis que son année dure 132 jours standard.

Fresia a sept lunes, qui génèrent des cycles de marées complexes et extrêmes. Le climat de la planète est tempéré mais varie énormément, avec des tempêtes violentes qui se produisent fréquemment, et sa température moyenne est fraîche. La planète possède des océans, et son terrain comprend des îles rocheuses et des archipels fracturés. Fresia abrite une grande variété de faune indigène, y compris le chasseur de têtes Coromon, mais les reptiles et les amphibiens sont rares en raison du climat.

Fresia : descriptif

La planète sert de quartier général à Incom Corporation. L'Empire Galactique a introduit de nombreux esclaves non-humains pour travailler pour Incom nationalisé, dont la plupart vivent sur les îles Coromon.

Histoire

Quelque temps avant 3650 BBY, Fresia fabriquait des vaisseaux stellaires, notamment des navettes. Les parents de Shigar Konshi ont été tués dans une navette fresienne lorsque le joint de vide a mal fonctionné.

Fresia était une planète inhabitée lorsque des investisseurs l’ont achetée en 2000 BBY. L'Empire Galactique a occupé Fresia peu de temps après qu'Incom ait complété les premiers prototypes du chasseur stellaire X-wing. En raison de la forte concentration d'environnements aquatiques sur Fresia, l'Empire a maintenu un peloton de stormtroopers aquatiques sur la planète.

Au début de la Guerre Civile Galactique, les prototypes de X-wing étaient conservés là par Incom et, selon les instructions d'Incom, la toute nouvelle Alliance pour Restaurer la République a mené une opération afin de les obtenir, dirigée par Raymus Antilles. Après la bataille, le capitaine Raymus Antilles voulait libérer Fresia et l’affranchir du contrôle impérial. Cependant, Mon Mothma a annulé cette décision, estimant que cela représenterait trop de risques pour l'Empire et mettrait en danger les citoyens de Fresia.

Habitants

Fresia ne possède pas d’espèce native sensible. Les humains représentent 96% de la population de la planète, qui compte 2,3 millions d’habitants, ce qui en fait l’un des Mondes du Cœur les moins peuplés et habitables. La longueur exceptionnelle des journées et des nuits sur Fresia affecte de manière dramatique l’humeur de ses habitants.

Fresia dans la littérature

Découvrez les informations sur Fresia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

25 autres localités pour les Mondes du Noyau

Vous pouvez consulter la liste des 25 autres localités pour les Mondes du Noyau sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-gco/villes.html.

Exemple de personnage en rapport avec Fresia

Version en cache

11/05/2025 20:02:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 11/05/2025 20:02:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/s4/s4-gco/1386086.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.