Sökkvabekkr — temple
Dans la mythologie nordique, Sökkvabekkr ou Sœkkvabekk (vaisseau qui sombre, ou encore banc du destructeur ) est la vaste résidence de Sága, la déesse des contes et légendes. Son nom peut aussi désigner poétiquement la lune, par référence à l'enlèvement de Bil et Hjúki. Elle se dresse parmi le flot des vagues froides, Odin et Sága s'y rendant chaque jour pour y boire joyeusement dans des coupes d'or.
Sökkvabekkr — temple : descriptif
Dans le poème de l'Edda poétique Grímnismál, Sökkvabekkr est le quatrième palais à être présenté dans une série de strophes décrivant les résidences de divers dieux. Dans ce poème, Odin (déguisé en Grímnir) dit au jeune Agnar qu'Odin et Sága y boivent joyeusement dans des tasses d'or alors que les vagues résonnent.
Sökkvabekkr — temple dans la littérature
Découvrez les informations sur Sökkvabekkr — temple dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
15 autres localités pour Asgard — royaume
Vous pouvez consulter la liste des 15 autres localités pour Asgard — royaume sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Sökkvabekkr — temple
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 08/01/2026 16:29:13 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260108-162913
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/0ygg/0ygg-asg/104374.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.