Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de BD, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche
Colonnes à afficher             

Galaxity (9 personnages)

Flag Univers Valérian et ∟aureline

Galaxity est une mégapole terrienne du XXVIIIe siècle et capitale de l'empire galactique terrien d'après la période noire de l'histoire de la Terre.

Plus d'infos sur Galaxity…

Ligne du temps (12 évènements)

Il y a actuellement 12i évènements affichés.

Fuite de Xombul vers le XXVIIIe siècle

#1

Xombul dévoile son plan à Valérian : prendre le contrôle de Galaxity au XXVIIIe siècle en semant la terreur grâce à des créatures transformées par les sortilèges d’Albéric le Vieil. Devant Valérian, il tante de transformer Laureline en monstre, mais grâce à son âme pure elle devient une licorne.

Valérian est alors emprisonné, mais parvient à s’échapper. Avec l’aide de Laureline, toujours en licorne, il capture Xombul et le force à désenchanter les monstres.

Xombul se transforme en faucon grâce à un enchantement et s’enfuit vers le relais spatio-temporel, puis au XXVIIIe siècle après avoir saboté les installations.

Puisque Laureline a lu dans les pensées de Valérian quand elle était une licorne, elle sait qu’il vient du futur. Valérian l’emmène alors avec lui () du  XXVIIIe siècle après lui avoir enseigné tout ce dont elle a besoin grâce à l’appareil mnémotechnique.

Valérian, T0 (Les Mauvais Rêves) p21-311000
#2

Valériant ayant disparu , Mr Albert contacte lui-même Galaxity pour faire son rapport.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p5Automne 1980

Débuts de Galaxity

#3

C’est sur les ruines d’un monde ravagé par des explosions de bombes à hydrogène en 1986 au pôle Nord, pendant l’âge noir, que naîtra Galaxity après l’invention de la machine spatio-temporelle en 2314.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) Après 2314

Retour de Xombul depuis l’an mil

#4

Xombul revient à Galaxity avec le parchemin d’Albéric le Vieil, sur lequel sont consignées les formules qui permettent de transformer les gens en monstres.

Valérian, T0 (Les Mauvais Rêves) 2720

Arrivée de Laureline

#5

Laureline qui était une simple paysanne du XIe siècle, et qui a appris tout ce qu’un agent du SST doit connaître grâce à l’appareil mnémotechnique, arrive pour la première fois à Galaxity au XXVIIIe siècle.

Arrivés du 3 jours après Xombul, Valérian et Laureline découvrent Galaxity en plein cauchemar, peuplée des monstres ramenés du passé par Xombul.

Alors que Xombul s’autoproclame 1er Empereur de la galaxie, Valérian utilise la bague qu’Albéric le Vieil lui avait confié, afin de stopper les sortilèges lancés par Xombul. Xombul est alors transformé en monstre et mis en cage.

Valérian, T0 (Les Mauvais Rêves) p31-352720

Seconde fuite de Xombul - Départ de Valérian pour New-York 1986

#6

Alors que les agents Valérian et Laureline sont en congés, ils sont convoqués par le Superintendant qui leur apprend que Xombul s’est échappé. Valérian part avec le spatio-temps XB77 vers New York en 1986, en plein âge noir après un cataclysme provoqué par l’explosion d’un dépôt de bombes à hydrogène près du Pôle Nord.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p1-3Après 2720

Départ de Laureline pour New-York 1986

#7

Sans nouvelles de Valérian depuis 4 jours, Laureline part à sa recherche en 1986. Le relais de New York ne répond plus à cette époque (il était situé sous la statue de la liberté qui ), elle décide de se matérialiser à Brasilia.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p16Après 2720
#8

Alors que Valérian arrive à proximité de la réserve où sont parqués les Alflololiens, il découvre que ces derniers quittent leur planète devenue inhospitalière et incompatible avec leur mode de vie.

Il se pose à proximité du campement de la famille d’Argol, qui ne possède plus de vaisseau après avoir ricoché sur le bouclier Terrien et s’être échoué dans l’anneau de débris. Il retrouve Laureline qui n’est pas rancunière, et après s’être réconciliés, ils embarquent la famille d’Argol à bord de l’Intruder XB982 afin de guider le convoi de vaisseaux Alflololiens pour franchir la passe dans le bouclier.

Alors que les autres familles reprennent leur errance, Argol et les siens font confiance à Valérian qui les mène à Galaxity, sur la Terre.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p46-48Après 2720
#9

Le SST découvre en divers coins de l’espace, des reconstitutions de l’histoire terrienne de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, animées par des robots à forme humanoïde. Galaxity veut savoir qui est à l’origine de ces "Terres truquées", pourquoi, et si cela constitue une nouvelle menace pour le bon déroulement de l’histoire de la Terre.

Valérian, T7 (Sur les Terres Truquées) 3005
#10

A Galaxity (Terre), Valérian fait ses adieux avant de partir représenter sa planète sur Simlane. Il est accompagné par Laureline pour la logistique.

Valérian, T8 (Les Héros de l'Equinoxe) 3005
#11

Disparition de la Terre de Galaxity dans un trou noir. Début de la quête de Valérian et Laureline pour la retrouver.

Valérian, T11 (Les Spectres d'Inverloch)
Valérian, T18 (Par des Temps Incertains) pl2 (p6)
3152
#12

Hypsis prend la place de la Terre dans le trou noir sur la suggestion de Ralph. Les Wolochs sont réaspirés par le néant d’où ils proviennent.

Galaxity est de retour.

Les trames historiques 1 (cataclysme) et 2 (négociations) se rejoignent.

Valérian, T21 (L'Ouvretemps) 4016

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/03/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/personnages/lieu/v2/v2-ter/103556/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.