sqlite_array_query

(PHP 5)

sqlite_array_query

(no version information, might be only in CVS)

SQLiteDatabase->arrayQuery --  Exécute une requête SQL avec SQLite et retourne un tableau

Description

array sqlite_array_query ( resource dbhandle, string query [, int result_type [, bool decode_binary]] )

array sqlite_array_query ( string query, resource dbhandle [, int result_type [, bool decode_binary]] )

Style orienté objet (méthode)

class SQLiteDatabase {

array arrayQuery ( string query [, int result_type [, bool decode_binary]] )

}

sqlite_array_query() exécute la requête donnée et retourne un tableau du jeu de résultats entier. Il est similaire d'appeler sqlite_query() et ensuite sqlite_fetch_array() pour chaque ligne dans le jeu de résultats. sqlite_array_query() est de manière significative plus rapide que les fonctions mentionnées ci-dessus.

Astuce : sqlite_array_query() est plus convenable pour les requêtes retournant 45 lignes ou moins. Si vous avez plus de données que cela, il est recommandé que vous écriviez vos scripts avec la fonction sqlite_unbuffered_query() plutôt pour une performance optimale.

Liste de paramètres

query

La requête qui sera exécutée.

dbhandle

La ressource de base de données SQLite; retournée par sqlite_open() lorsqu'utilisée de manière procédurale. Ce paramètre n'est pas requis si vous utilisez la méthode orientée objet.

result_type

Le paramètre optionnel result_type accepte une constante et détermine comment le tableau retourné doit être indexé. L'utilisation de SQLITE_ASSOC retournera uniquement un tableau associatif (nom des champs) tandis que SQLITE_NUM retournera un tableau indexé numériquement (numéro ordinal des champs). SQLITE_BOTH retournera des indices numériques et associatifs. SQLITE_BOTH est la valeur par défaut pour cette fonction.

decode_binary

Lorsque decode_binary vaut TRUE (par défaut), PHP va décoder les données binaires, si elles ont été codées avec la fonction sqlite_escape_string(). Vous allez généralement laisser cette valeur à sa valeur par défaut, à moins que vous ne travailliez avec des bases opérées par d'autres applications.

Note : Deux syntaxes alternatives sont supportées pour assurer la compatibilité avec les autres bases de données (telles que MySQL) : La forme recommandée est la première, où le paramètre dbhandle est le premier dans la fonction.

Valeurs de retour

Retourne un tableau du jeu de résultats entier; sinon FALSE

Les noms de colonnes retournés par SQLITE_ASSOC et SQLITE_BOTH suivent les règles concernant la case définie par l'option de configuration sqlite.assoc_case.

Exemples

Exemple 1. Style procédural

<?php
$dbhandle
= sqlite_open('sqlitedb');
$result = sqlite_array_query($dbhandle, 'SELECT name, email FROM users LIMIT 25', SQLITE_ASSOC);
foreach (
$result as $entry) {
   echo
'Name: ' . $entry['name'] . '  E-mail: ' . $entry['email'];
}
?>

Exemple 2. Style orienté objet

<?php
$dbhandle
= new SQLiteDatabase('sqlitedb');
$result = $dbhandle->arrayQuery('SELECT name, email FROM users LIMIT 25', SQLITE_ASSOC);
foreach (
$result as $entry) {
   echo
'Nom : ' . $entry['name'] . '  E-mail : ' . $entry['email'];
}
?>



Rechercher une fonction PHP

Réseaux sociaux

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher les interactions avec les réseaux sociaux sur ces pages.

 

Nuage de mots clés

5 mots clés dont 0 définis manuellement (plus d'information...).

Avertissement

Cette page ne possède pas encore de mots clés manuels, ceci est donc un exemple automatique (les niveaux de pertinence sont fictifs, mais les liens sont valables). Pour tester le nuage avec une page qui contient des mots définis manuellement, vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher le nuage de mots clés.

 

Références

  1. Consulter le document html Langue du document: fr Manuel PHP : http://be2.php.net, sqlite_array_query

Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.

 

Astuce pour imprimer les couleurs des cellules de tableaux : http://www.gaudry.be/ast-rf-450.html
Aucun commentaire pour cette page

© Ce document issu de l′infobrol est enregistré sous le certificat Cyber PrInterDeposit Digital Numbertection. Enregistrement IDDN n° 5329-5561
Document créé le 30/10/06 00:09, dernière modification le Vendredi 17 Juin 2011, 12:12
Source du document imprimé : http://www.gaudry.be/php-rf-function.sqlite-array-query.html Document affiché 1 fois ce mois de Juin.
St.Gaudry©07.01.02
Outils (masquer)
||
Recherche (afficher)
Recherche :

Utilisateur (masquer)
Navigation (masquer)
Apparence (afficher)
Stats (afficher)
15832 documents
452 astuces.
549 niouzes.
3099 definitions.
447 membres.
8115 messages.

Document genere en :
0,30 seconde

Mises à jour :
Mises à jour du site
Citation (masquer)
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

J. R. R. Tolkien [Extrait de Le seigneur des anneaux]
 
l'infobrol
Nous sommes le Dimanche 03 Juin 2012, 07:06, toutes les heures sont au format GMT+1.00 Heure, heure d'été (+1)