Rechercher une fonction PHP

define

(PHP 4, PHP 5)

defineDéfinit une constante

Description

bool define ( string $name , mixed $value [, bool $case_insensitive = false ] )

Définit une constante à l'exécution.

Liste de paramètres

name

Le nom de la constante.

value

La valeur de la constante ; seuls les scalaires et les valeurs NULL sont autorisées. Les valeurs scalaires sont les valeurs entier, nombre décimal, chaîne de caractères ou booléen. Il est techniquement possible de définir des constantes de type ressource, mais cela est fortement déconseillé, et peut causer des comportements inattendus.

case_insensitive

S'il vaut TRUE, le nom de la constante sera insensible à la casse : CONSTANT et Constant représentent des valeurs identiques.

Note:

Les constantes insensibles à la casse sont stockées en minuscule.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient.

Exemples

Exemple #1 Définition d'une constante

<?php
define
("CONSTANT""Bonjour le monde.");
echo 
CONSTANT// affiche "Bonjour le monde."
echo Constant// affiche "Constant" et émet une alerte

define("GREETING""Salut toi."true);
echo 
GREETING// affiche "Salut toi."
echo Greeting// affiche "Salut toi."

?>

Voir aussi

Rechercher une fonction PHP

Réseaux sociaux

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher les interactions avec les réseaux sociaux sur ces pages.

 

Nuage de mots clés

4 mots clés dont 0 définis manuellement (plus d'information...).

Avertissement

Cette page ne possède pas encore de mots clés manuels, ceci est donc un exemple automatique (les niveaux de pertinence sont fictifs, mais les liens sont valables). Pour tester le nuage avec une page qui contient des mots définis manuellement, vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher le nuage de mots clés.

 

Références

  1. Consulter le document html Langue du document: fr Manuel PHP : http://be2.php.net, php: define

Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.

 

Historique et modifications de la page

  • Dimanche 03 Janvier 2010, 03:12 : Adaptation à la nouvelle structure du site.
    Mise à jour de l'image PHP.
Astuce pour imprimer les couleurs des cellules de tableaux : http://www.gaudry.be/ast-rf-450.html
Aucun commentaire pour cette page

© Ce document issu de l′infobrol est enregistré sous le certificat Cyber PrInterDeposit Digital Numbertection. Enregistrement IDDN n° 5329-252
Document créé le 30/01/03 01:00, dernière modification le Vendredi 17 Juin 2011, 12:12
Source du document imprimé : http://www.gaudry.be/php-intro.html Document affiché 335 fois ce mois de Juin.
St.Gaudry©07.01.02