System.Runtime.Remoting.Messaging, espace de noms

Bibliothèque de classes .NET Framework 
System.Runtime.Remoting.Messaging, espace de noms 

L'espace de noms System.Runtime.Remoting.Messaging contient des classes utilisées pour créer et transmettre des messages. L'infrastructure distante utilise des messages pour communiquer avec des objets distants. Des messages sont utilisés pour transmettre des appels de méthode distants, pour activer des objets distants et pour communiquer des informations. Un objet message transmet une série de propriétés nommées, notamment des identificateurs d'action, des informations d'envoi et des paramètres. L'espace de noms System.Runtime.Remoting.Messaging incluent parmi ses classes les plus importantes la classe AsyncResult, la classe RemotingSurrogateSelector et la classe ReturnMessage.

La classe AsyncResult stocke et retourne les résultats d'un appel de méthode asynchrone. Les instances de AsyncResult contiennent la valeur de return, l'état de l'appel, le délégué utilisé pour l'appel et les autres informations relatives à l'appel de méthode asynchrone.

La classe RemotingSurrogateSelector peut être utilisée pour contrôler la sérialisation d'objets qui étendent MarshalByRefObject. RemotingSurrogateSelector sélectionne le substitut employé dans la sérialisation et la désérialisation de tels objets. Un substitut est un objet pouvant contrôler la sérialisation ou la désérialisation d'un objet.

La classe ReturnMessage contient des informations retournées après un appel de méthode distant. ReturnMessage contient la valeur return et tout paramètre out ou ref résultant de l'appel de méthode distant.

ClassesClasses
 ClasseDescription
Classe publiqueAsyncResultEncapsule les résultats d'une opération asynchrone sur un délégué asynchrone.
Classe publiqueCallContextFournit un jeu de propriétés qui sont acheminées avec le chemin d'accès au code d'exécution. Cette classe ne peut pas être héritée.
Classe publiqueConstructionCallImplémente l'interface IConstructionCallMessage pour créer un message de demande qui constitue un appel de constructeur sur un objet distant.
Classe publiqueConstructionResponseImplémente l'interface IConstructionReturnMessage afin de créer un message qui répond à un appel pour instancier un objet distant.
Classe publiqueHeaderDéfinit les données hors bande d'un appel.
Classe publiqueInternalMessageWrapperEncapsule des données d'accès distant pour les passer entre les récepteurs de messages, soit pour les demandes de client à serveur, soit pour les réponses qui s'en suivent.
Classe publiqueLogicalCallContextFournit un jeu de propriétés qui sont acheminées avec le chemin d'accès au code d'exécution pendant des appels de méthode distants.
Classe publiqueMethodCallImplémente l'interface IMethodCallMessage pour créer un message de demande qui joue le rôle d'un appel de méthode sur un objet distant.
Classe publiqueMethodCallMessageWrapperImplémente l'interface IMethodCallMessage pour créer un message de demande qui joue le rôle d'un appel de méthode sur un objet distant.
Classe publiqueMethodResponseImplémente l'interface IMethodReturnMessage pour créer un message qui joue le rôle d'une réponse de méthode sur un objet distant.
Classe publiqueMethodReturnMessageWrapperImplémente l'interface IMethodReturnMessage pour créer un message qui joue le rôle d'une réponse à un appel de méthode sur un objet distant.
Classe publiqueOneWayAttributeMarque une méthode comme unidirectionnelle, sans valeur de retour ni paramètres out ou ref.
Classe publiqueRemotingSurrogateSelectorSélectionne le substitut distant pouvant être utilisé pour sérialiser un objet qui dérive de MarshalByRefObject.
Classe publiqueReturnMessageContient un message retourné en réponse à un appel de méthode sur un objet distant.
InterfacesInterfaces
 InterfaceDescription
Interface publiqueILogicalThreadAffinativeMarque un objet pouvant se propager à l'extérieur de AppDomain dans LogicalCallContext.
Interface publiqueIMessageContient les données de communication envoyées entre des récepteurs de messages coopérants.
Interface publiqueIMessageCtrlPermet de contrôler des messages asynchrones après leur distribution à l'aide de IMessageSink.AsyncProcessMessage.
Interface publiqueIMessageSinkDéfinit l'interface pour un récepteur de messages.
Interface publiqueIMethodCallMessageDéfinit l'interface de message d'appel de méthode.
Interface publiqueIMethodMessageDéfinit l'interface de message de méthode.
Interface publiqueIMethodReturnMessageDéfinit l'interface du message de retour d'appel de méthode.
Interface publiqueIRemotingFormatterFournit l'interface d'appel de procédure distante (RPC, Remote Procedure Call) pour tous les formateurs.
DéléguésDélégués
 DéléguéDescription
Délégué publicHeaderHandlerReprésente la méthode qui gérera le traitement des en-têtes sur le flux pendant la désérialisation.
Délégué publicMessageSurrogateFilterDétermine si la classe RemotingSurrogateSelector doit ignorer une propriété IMessage particulière en créant ObjRef pour une classe MarshalByRefObject.

Ces informations proviennent du site de http://msdn2.microsoft.com
Source de cette page : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.runtime.remoting.messaging.aspx

Réseaux sociaux

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher les interactions avec les réseaux sociaux sur ces pages.

 

Nuage de mots clés

10 mots clés dont 0 définis manuellement (plus d'information...).

Avertissement

Cette page ne possède pas encore de mots clés manuels, ceci est donc un exemple automatique (les niveaux de pertinence sont fictifs, mais les liens sont valables). Pour tester le nuage avec une page qui contient des mots définis manuellement, vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher le nuage de mots clés.

 

Astuce pour imprimer les couleurs des cellules de tableaux : http://www.gaudry.be/ast-rf-450.html
Aucun commentaire pour cette page

© Ce document issu de l′infobrol est enregistré sous le certificat Cyber PrInterDeposit Digital Numbertection. Enregistrement IDDN n° 5329-6275
Document créé le 30/10/06 02:53, dernière modification le Vendredi 17 Juin 2011, 12:11
Source du document imprimé : http://www.gaudry.be/dotnet-rf-system.runtime.remoting.messaging.html Document affiché 1 fois ce mois de Juin.
St.Gaudry©07.01.02
Outils (masquer)
||
Recherche (afficher)
Recherche :

Utilisateur (masquer)
Apparence (afficher)
Stats (afficher)
15832 documents
452 astuces.
549 niouzes.
3099 definitions.
447 membres.
8115 messages.

Document genere en :
0,43 seconde

Mises à jour :
Mises à jour du site
Citation (masquer)
Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.

René Descartes [Extrait de Les passions de l’âme]
 
l'infobrol
Nous sommes le Vendredi 01 Juin 2012, 04:46, toutes les heures sont au format GMT+1.00 Heure, heure d'été (+1)