Rule, énumération (System.Data)

Bibliothèque de classes .NET Framework 
Rule, énumération 

Indique l'action qui se produit lors de l'application de ForeignKeyConstraint.

Espace de noms : System.Data
Assembly : System.Data (dans system.data.dll)

SyntaxeSyntaxe


Visual Basic (Déclaration)
Public Enumeration Rule


Visual Basic (Utilisation)
Dim instance As Rule


C#
public enum Rule


C++
public enum class Rule


J#
public enum Rule


JScript
public enum Rule
MembresMembres
 Nom de membreDescription
Pris en charge par le .NET Compact FrameworkCascadeSupprime ou met à jour les lignes connexes. Il s'agit de la valeur par défaut. 
Pris en charge par le .NET Compact FrameworkNoneAucune action n'est effectuée sur les lignes connexes. 
Pris en charge par le .NET Compact FrameworkSetDefaultAffectez la valeur contenue dans la propriété DefaultValue comme valeur des lignes connexes. 
Pris en charge par le .NET Compact FrameworkSetNullAffectez DBNull comme valeur des lignes connexes. 
NotesNotes

Les valeurs Rule ont les propriétés UpdateRule et DeleteRule comme valeurs d'un objet ForeignKeyConstraint contenu dans le ConstraintCollection d'un objet DataTable.

Les valeurs Rule déterminent l'action qui se produit lorsqu'une valeur d'une colonne est supprimée ou mise à jour. Entre ces deux actions, c'est la suppression d'une valeur qui est la plus critique et nécessite votre attention lors de la définition d'une règle.

Lors de la suppression d'une valeur, Cascade spécifie la suppression de toutes les lignes contenant cette valeur, SetNull spécifie l'affectation de valeurs null à toutes les colonnes enfants, SetDefault spécifie l'affectation de la valeur par défaut de la colonne à toutes les colonnes enfants et None spécifie qu'aucune action ne doit être exécutée ; dans ce dernier cas, des exceptions seront néanmoins générées.

Lors de la mise à jour d'une valeur, Cascade spécifie l'affectation de la nouvelle valeur à toutes les colonnes enfants, SetNull spécifie l'affectation de valeurs null à toutes les colonnes enfants, SetDefault spécifie l'affectation de la valeur par défaut à toutes les colonnes enfants et None spécifie qu'aucune action ne doit être exécutée ; dans ce dernier cas, des exceptions seront néanmoins générées.

Les contraintes de DataSet ne sont pas appliquées, à moins que la propriété EnforceConstraints soit true.

Si la méthode AcceptChanges est appelée, AcceptRejectRule détermine également l'action qui se produit.

ExempleExemple


Visual Basic
' The next line goes into the Declarations section of the module:
' SuppliersProducts is a class derived from DataSet.
Private suppliersProducts As SuppliersProducts

Private Sub CreateConstraint()
    ' Declare parent column and child column variables.
    Dim parentColumn As DataColumn
    Dim childColumn As DataColumn
    Dim fkeyConstraint As ForeignKeyConstraint

    ' Set parent and child column variables.
    parentColumn = suppliersProducts.Tables("Suppliers").Columns("SupplierID")
    childColumn = suppliersProducts.Tables("Products").Columns("SupplierID")
    fkeyConstraint = New ForeignKeyConstraint( _
        "SupplierFKConstraint", parentColumn, childColumn)

    ' Set null values when a value is deleted.
    fkeyConstraint.DeleteRule = Rule.SetNull
    fkeyConstraint.UpdateRule = Rule.Cascade
    fkeyConstraint.AcceptRejectRule = AcceptRejectRule.Cascade

    ' Add the constraint, and set EnforceConstraints to true.
    suppliersProducts.Tables("Products").Constraints.Add(fkeyConstraint)
    suppliersProducts.EnforceConstraints = True
End Sub
Plates-formesPlates-formes

Windows 98, Windows 2000 SP4, Windows CE, Windows Millennium Edition, Windows Mobile pour Pocket PC, Windows Mobile pour Smartphone, Windows Server 2003, Windows XP Édition Media Center, Windows XP Professionnel Édition x64, Windows XP SP2, Windows XP Starter Edition

Le .NET Framework ne prend pas en charge toutes les versions de chaque plate-forme. Pour obtenir la liste des versions prises en charge, consultez Configuration requise.

Informations de versionInformations de version

.NET Framework

Prise en charge dans : 2.0, 1.1, 1.0

.NET Compact Framework

Prise en charge dans : 2.0, 1.0
Voir aussiVoir aussi

Ces informations proviennent du site de http://msdn2.microsoft.com
Source de cette page : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.rule.aspx

Réseaux sociaux

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher les interactions avec les réseaux sociaux sur ces pages.

 

Nuage de mots clés

8 mots clés dont 0 définis manuellement (plus d'information...).

Avertissement

Cette page ne possède pas encore de mots clés manuels, ceci est donc un exemple automatique (les niveaux de pertinence sont fictifs, mais les liens sont valables). Pour tester le nuage avec une page qui contient des mots définis manuellement, vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher le nuage de mots clés.

 

Astuce pour imprimer les couleurs des cellules de tableaux : http://www.gaudry.be/ast-rf-450.html
Aucun commentaire pour cette page

© Ce document issu de l′infobrol est enregistré sous le certificat Cyber PrInterDeposit Digital Numbertection. Enregistrement IDDN n° 5329-5262
Document créé le 30/10/06 03:55, dernière modification le Vendredi 17 Juin 2011, 12:11
Source du document imprimé : http://www.gaudry.be/dotnet-rf-system.data.rule.html Document affiché 4 fois ce mois de Mai.
St.Gaudry©07.01.02
Outils (masquer)
||
Recherche (afficher)
Recherche :

Utilisateur (masquer)
Apparence (afficher)
Stats (afficher)
15832 documents
452 astuces.
549 niouzes.
3099 definitions.
447 membres.
8115 messages.

Document genere en :
0,49 seconde

Mises à jour :
Mises à jour du site
Citation (masquer)
L'espérance est un risque à courir.

Georges Bernanos
 
l'infobrol
Nous sommes le Jeudi 31 Mai 2012, 23:00, toutes les heures sont au format GMT+1.00 Heure, heure d'été (+1)