Sommaire - Analyse

Logo du chapitre AnalyseInitiation à l'analyse et à la modélisation des systèmes informatiques. Patterns et bonnes pratiques...


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Pages du chapitre Analyse

Génie logiciel
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[1] 13/04/2005 - Dernière modification le 03/02/2021 Software Engineering(Génie logiciel) : gros programme? types de programmes? qualités d'un programme? Intelligence artificielle, programmes en temps réel...

Cycles de vie d'un logiciel
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[2] 13/04/2005 - Dernière modification le 03/02/2021 Modèle de la cascade (Waterfall approach), programmation exploratoire, modèle à prototypes, modèle en spirale, etc.

Intro AMSI
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[3] 05/06/2010 - Dernière modification le 27/10/2018 Introduction à l'Analyse et Modélisation des Systèmes d'Information (AMSI)

Référence SI
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[4] 05/06/2010 - Dernière modification le 27/10/2018 Cadre de référence pour l'analyse et la modélisation de systèmes d'information

Analyse: organisation de projet
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[5] 05/06/2010 - Dernière modification le 18/03/2024

Use Cases
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[6] 23/05/2005 - Dernière modification le 31/10/2018 UML : les Use Cases (cas d'utilisations)

Analyse, les diagrammes de Gantt
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[7] 06/02/2014 - Dernière modification le 07/01/2020

Analyse Pert chemin critique
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[8] 24/12/2005 - Dernière modification le 28/10/2018

Class Diagram
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[9] 30/10/2006 - Dernière modification le 07/03/2020 Les class diagrams en UML

Relations de classes
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[10] 11/06/2010 - Dernière modification le 07/03/2020 UML les relations de classes (associations, agrégations, compositions, généralisations/spécialisations, etc.)

Patterns
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[11] 22/05/2005 - Dernière modification le 23/09/2019 Introduction aux patterns, les patterns

GRASP (Patterns)
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[12] 22/05/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Les GRASP - General Responsibility Assignment Software Patterns. (Information Expert, Creator, Low Coupling, High Cohesion, Controller, Polymorphism, Indi

Singleton Pattern
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[13] 04/10/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Le pattern singleton, avec exemples de codes

Factory Method
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[14] 08/10/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Factory Method Pattern

Abstract Factory
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[15] 09/10/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Le pattern AbstractFactory selon GOF (fabrique abstraite, ou encore kit) Exemples c++ et Java

Decorator pattern
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[16] 11/10/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Decorator Pattern : le modèle décorateur, avec exemples de codes

Observer pattern
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[17] 15/10/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Le modèle observateur selon le GOF (gang of four)

UML : quelques liens
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[18] 22/05/2005 - Dernière modification le 26/10/2018 Liens vers des ressources à propos de UML (documents pdf, plugins, etc.).

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 10/04/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/divers/analyse/sommaire-chapitre.html

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